OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Transfert de base de données


ekozan
06/09/2011, 22h15
il faut bouger le fichier dans tondossier/ aussi

mais de toute manière google ne recheck plus le fichier

Gaston_Phone
06/09/2011, 22h07
Citation Envoyé par ekozan
@ gaston : tu fait fausse rouge google vera bien le fichier de vérification deplus au pire tu peut utilisé le meta data
Fausse route et/ou dois-je rougir ?

J'ai appliqué ta méthode et GWT ne voyait pas son fichier.
Enfin c'est toi qui voie.

ekozan
06/09/2011, 21h58
@ gaston : tu fait fausse rouge google vera bien le fichier de vérification deplus au pire tu peut utilisé le meta data

alex01
06/09/2011, 21h50
Et voila cela fonctionne , je tiens à tous vous remercier pour votre contribution

Gaston_Phone
06/09/2011, 21h27
Citation Envoyé par ekozan
RewriteRule ^(.*)$ tondossier/$1 [L]
Hum! Hum! comme cela, Google ne pourra pas voir le fichier www.domaine.com/googlekmblbmnsM.html et Google Webmaster Tools ne pourra pas fonctionner.

Méthode compatible avec Google Webmaster Tools : voir l'exemple avec index.php comme suggéré dans --> CMS - JOOMLA - Installation chez OVH

ekozan
06/09/2011, 20h56
touche pas a ce"s fichiers

pour le indexof
tu crée un .htaccess dans www
avec a l'interieur


Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)$ tondossier/$1 [L]

alex01
06/09/2011, 20h47
A l'adresse de mon site j'ai actuellement la page index of . Aprés je peux cliquer sur le dossier contenant mon site et là mon site apparait . Il me reste a gérer la page index of . Mon site se trouve bien dans le répertoire "www" .
Aprés j'ai plein de fichier dont je ne sais pas si cela sert ( cf mon post juste avant)

Gaston_Phone
04/09/2011, 12h53
Actuellement où en es-tu avec ton site ?
A l'adresse de ton domaine, accèdes-tu à ton site ?

alex01
04/09/2011, 12h50
Tout d'abord merci de ton explication RobertG

Alors effectivement j'avais deux index dans mon site . J'ai supprimé le bon . Pour ce qui est du index of , j'ai dans mon répertoire /www 2 répertoire , img et joomle ( joomla "tant mon site) et un fichier .htaccess . Si je remonte la hiérarchie et que je vais dans le répertoire / j'ai le répertoire www et j'ai 5 autre fichier ".bash_logout" , ".bash_profile",".bashrc" , ".forward" et ".htaccess" . Je me demande si cela peut venir de çà . De plus malgré cela j'arrive ( enfin ) a accéder a mon site mais je n'arrive pas à accéder à la console administrator de Joomla , là aussi j'aimerai une explication si possible ^^'

Edit
J'arrive à avoir accés à l'administration . Erreur de syntaxe de ma part désolé de déranger avec çà , reste l'index of je pige pas ^^'

RobertG
03/09/2011, 19h08
Si tu as un "Index of", c'est que tu n'as pas mis le site au bon endroit mais dans un répertoire.
Quant à la page de site en construction, c'est un "index.html" qu'il te faut renommer ou supprimer, mais comment ce fichier se trouve-t-il dans le répertoire du site et pas à la racine (directement dans "www") ?

alex01
02/09/2011, 22h38
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Quels tutos ?
Ceux qui ont été donné en première réponse par Nowwhat . Et oui j'ai modifié le fichier configuration . Peut-être me suis-je tromper . Je vais essayer MoovJla .



Hop j'édite dans la foulée . Bon à mon avis je dois me tromper . Mon site à pour l'instant ( si je ne me trompe pas ) une adresse du style : http://cluster010.ovh.net/~Monsite/
Via filezila j'envoie mon site dans le répertoire www du ftp correspondant . A partir de là comment dois-je faire pour avoir accés par exemple a MoovJla.php présent à la racine de mon site ?
(Désolé de poser tant de questions mais je suis vraiment perdu là ^^ )


Re_edit !

Bon j'ai réussi à appeler MoovJla.php seulement mon site n'apparait toujours pas :/
Lorsque je tape l'adresse de mon site je tombe sur la page Index of avec les deux dossier se trouvant dans mon répetoire www . Lorsque je clique sur le dossier concernant mon site je tombe sur la page d'ovh comme quoi le site est en construction mais impossible d'atteindre le mode administrator de mon site . Je n'y comprend plus rien un peu d'aide svp

Gaston_Phone
02/09/2011, 21h13
Citation Envoyé par alex01
Salut , j'ai fait tout les tuto et j 'ai réussi a transférer ma base de données mais mon site ne s'affiche pas . Aurais-je oublier quelque chose ? j'ai fait le transfert via filezila et importer la base de données que j'avais en local .
Quels tutos ?

RobertG
02/09/2011, 21h02
As-tu corrigé le fichier de configuration ? Si tu ne l'as pas fait, utilise MoovJla que tu trouveras sur mon site joomxtensions.com

alex01
02/09/2011, 20h57
Salut , j'ai fait tout les tuto et j 'ai réussi a transférer ma base de données mais mon site ne s'affiche pas . Aurais-je oublier quelque chose ? j'ai fait le transfert via filezila et importer la base de données que j'avais en local .

alex01
02/09/2011, 19h33
Salut !
Que dire de plus a part merci

Gaston_Phone
02/09/2011, 19h26
Ceci devrait aussi pouvoir t'aider : CMS - JOOMLA - Correction / modification du dossier d’installation.

Nowwhat
02/09/2011, 19h02
Salut !

Prêt ?
A lire avant même de toucher le clavier: http://guides.ovh.net/guides
En promo ce soir: http://guides.ovh.net/CommentCreerBase

Google: joomla wampserver transfert

alex01
02/09/2011, 18h25
Bonjour , j'ai donc un problème pour ma base de données . J'ai réalisé un site avec joomla 1.6 en localhost via wampserver . Je décide donc de le mettre sur le net . J'ai utilisé filezila pour transférer le dossier contenant le site sur le serveur . Mais je ne comprend rien au transfert de base de donnée . Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance .