OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

nouveaux *** PROBABLY SPAM ***


fritz2cat
02/09/2011, 20h32
Citation Envoyé par Nowwhat
Je présume:
Vous avez un serveur mail chez OVH.
..........
Je pense que ce n'est pas le cas, auquel cas toute ton analyse est remise en question.

Frédéric

fritz2cat
02/09/2011, 20h29
On parle dans le vide, ici...

@didaskalia: quelle est l'adresse IP du serveur qui envoie les newletters ? par exemple chez Oxalide ou Cursys ?
Pourrais-tu récupérer un de ces messages épinglés "probably spam" par OVH à la réception, y compris les en-têtes SMTP.
Copier-coller dans www.pastebin.com

Je reviens dans la conversation quand tu auras posté un échantillon.

Tu n'as pas d'enregistrement SPF pour ton domaine. Dans la plupart des cas ce n'est pas bloquant. Pour les sites à gros volume d'envoi, c'est toujours mieux de l'implémenter.

Cordialement

Frédéric

Nowwhat
02/09/2011, 16h31
Je présume:
Vous avez un serveur mail chez OVH.
C'est lui qui envoie toutes ces mails vers les destinataires.
C'est n'est pas LUI qui ajoute ceci "*** PROBABLY SPAM ***" dans l'objet.
C'est le serveur mail du destinataire. De chaque destinataire.

C'est à chaque client (souscripteur d'un mail list) de voir comment son "boite au lettres" == serveur mail est paramétré.

Si le mail est géré par OVH, vous pouvez arrêter le filtrage, va voir ici: http://guides.ovh.net/ConfigurerServeurFiltrage
Si le mail de la destination est chez p.e. yahoo.fr, et bien, faut que le destinataire regarde comment paramétrer son boite chez yahoo.fr

didaskalia
02/09/2011, 15h51
Vous voulez dire que si un même mail arrive à plusieurs destinataires il est considéré comme PROBABLY SPAM...
Si c'est cela ce traitement est idiot voir injurieux pour les expéditeurs victimes...
De plus c'est nouveau, donc pas un progrès !!!

Nowwhat
02/09/2011, 13h57
Citation Envoyé par didaskalia
... vous avez apparemment du mal à comprendre que cette adresse est celle d'un grand journal, qui envois des millions de mails tous les jours, et qui lorsqu'ils transitent par vos machines en direction de ma boite ils sont maintenant tamponné spam par vos services
Donc, je re-phrase: les services mail d'OVH détecte que dans un bon nombre de CES boites mail (les client OVH avec un mail OVH) le même mail arrive.
"Un bon nombre des mails identique == SPAM".
OVH (le serveur mail) ne ce ne trompe pas.

L'indication *** PROBABLY SPAM *** n'affirme PAS que le message est effectivement un SPÄM pour tout le monde qui reçoit ce message. C'est au destinataire d'en décider.
Certains outils/filtres etc peuvent traiter les mail avec ce *** PROBABLY SPAM ***, mais c'est au destinateur final d'en juger / paramétrer.
Par exemple: si message est venu de abcd@mail-list.tld et si dans l'object "*** PROBABLY SPAM ***" enlève ce "*** PROBABLY SPAM ***".

Pour un compte mail "hébergement mutualisé" vous vous arrêter le filtrage pour SPAM et/ou virus etc dans votre Manager.

Pour un dédié: cette question n'existe pas

didaskalia
02/09/2011, 13h19
J'ignorais l'existence de ce forum et je suis d'abord allée sur le "chat" ce qui m'a valu ce dialogue surréaliste:

Bienvenue sur le Live Chat OVH.
Vous êtes en contact avec Paul N

Paul N:Bonjour, comment puis-je vous aider ?

joëlle HEURTEL: je ne sais pas si vous êtes le bon service, je voulais vous signaler (me plaindre) mon journal MEDIAPART est soudain affublé d'un *** PROBABLY SPAM *** , avec les conséquences habituelle pour un bon gestionnaire de mails (poubelle)

Paul N:un instant que je vous transfére vers un collégue

John F has joined the conversation.

John F:Quel est l'adresse utilisée qui crée ce type d'erreur?

joëlle HEURTEL: newsletters@mediapart.fr

John F:cette adresse n'est pas géré par OVH
John F:merci de vous rapprocher du prestataire de cette adresse
John F:afin de lui soumettre le probléme de
John F:SPAM

joëlle HEURTEL: oui mais n'est ce pas vous qui gérer mes boites à lettres qui êtes responsables

John F: oui c'est cette adresse qu
John F: je vous demande

joëlle HEURTEL: vous avez bien un filtre anti spam qui "tamponne" les mails entrant pour vos clients

John F:j'ai besoin que vous m'expliquez clairement votre probléme
John F:quelle est l'adresse expéditrice dont ces mails sont classés en spam?

joëlle HEURTEL: mon adresse à moi c'est postmaster@heurtel.fr

John F:quelle est l'adresse expéditrice dont ces mails sont classés en spam?

joëlle HEURTEL: quotidienne@listes.mediapart.fr ou newsletters@mediapart.fr c'est un grand journal électronique ...

John F:il va etre difficile de vous aider car
John F:vous ne comprenez pas mes questions
John F:j'ai juste
John F:besoin d'une adresse pour laquelle
John F:lorqu'on envoi un mail à partir
John F:de celle-ci
John F:la reception est SPAM
John F:est ce que vous comprenez un peu?

joëlle HEURTEL: oui tres bien, je ne suis pas idiote et je répète : newsletters@mediapart.fr

John F:daccord
John F:newsletters@mediapart.fr cette adresse n'est pas gérée par OVH, si vous utilisez cette adresses et que ces mails sont classés
John F:en spam c'est au prestataire de cette adresse
John F:qu'il faut s'adresser
John F:j'ai simplement besoin
John F:de l'adresse vous appartennant
John F:et qui pose des probléme de SPAM

joëlle HEURTEL: vous avez apparemment du mal à comprendre que cette adresse est celle d'un grand journal, qui envois des millions de mails tous les jours, et qui lorsqu'ils transitent par vos machines en direction de ma boite ils sont maintenant tamponné spam par vos services


Quand j'ai copié le dialogue, car j'étais un peu énervée, la fenêtre s'est refermé...

Il semble qu'il y a un "Octave " qui s'occupe de ce genre de problème, j'espère qu'il lira ces ligne!!!