OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

1 hébergement pour 2 nom de domaine, problème redirections

paikan06
12/10/2011, 12h42
Salut,

Tu devrais approfondir le sujet redirection, si je ne dit pas de bêtises, seul les redirection (302) c'est a dire temporaire son possible chez ovh et ca c'est pas le top pour le référencement !!!
Il vaut mieux utiliser une redirection (301) c'est à dire permanente, pour cela tu peux créer un fichier .htaccess à la racine sur ton hébergement.

Yorublaireau
02/09/2011, 08h40
Bonjour !

J'ai un problème pour rediriger mon 2ème NDD vers mon hébergement.

Je m'explique :

J'ai mon premier NDD exemple1.fr avec un hébergement mutualisé et un 2ème NDD exemple2.fr
Les deux sont chez OVH sur le même compte.

J'aimerais que exemple2.fr rediriger vers www.exemple1.fr/truc/ mais un problème s'impose.
En Invisible, aucun problème, sauf que l'url reste "www.exemple2.fr" tout le temps, et cela pose problème pour la partie vente et le bouton paypal.
En visible, l'url deviens "www.exemple1.fr/truc/" et je ne veux pas.
J'ai essayé le multidomaine mais cela ne fonctionne pas comme je veux.

Ce que je voudrais, c'est juste que "www.exemple1.fr/truc/" soit remplacé par "www.exemple2.fr" en permanence, mais que ce qui se situe après "/truc/" soit toujours situé après "www.exemple2.fr"

Je peux aussi mettre mon dossier "/truc/" dans un sous domaine tel que "truc.exemple1.fr" mais je pense que cela ne fonctionnera pas plus. Pas encore testé, les changement sont parfois de 24h et c'est un peu long à tester.

J'espère m'être bien expliqué, merci d'avance pour vos réponses.