OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[Gentoo r2] Installation de sha2 pour mysql ou upgrade en mysql5.5.5

Astre
01/09/2011, 14h38
je sais je l'ai vu sur pas mal de forum. Malheureusement je suis obligé d'insérer cet algorithme dans ma base de donnée. Je sais bien que l'emerge n'est pas conseillé mais il n'est pas interdit. Je préfère également partir d'une r2 car tout est préinstallé et rapidement alors que tout installer à partir de zéro sur une Gentoo 2011 est long et bien plus complexe à tout mettre en place pour que le serveur soit opérationnel. Au moins, avec la r2, les choses étaient en place pour que mon serveur tourne et soit configuré en 30min environ... hormis le sha256. Le problème en fait est la disparition du site stuge.se ce qui empêche le emerge mysql-sha256 de fonctionner correctement (même s'il est déconséillé je sais).

EDIT : merci quand même - oui j'ai posté dans la rubrique how-to car c'est un how-to que je demande

EDIT -2 : Donc je me retrouve avec le choix d'une Gentoo 2011 installable en deux jours ou une debian en deux heures mais qui ne colle pas avec mes critères (aucun composant graphique accepté - ma configuration se lance a partir d'un script php qui se connecte en ssh au serveur donc le coté graphique est proscrit )

Nowwhat
01/09/2011, 14h33
Salut,
Pendant l'attente d'une éventuel réponse, je te demande de reconsidérer ceci:
Citation Envoyé par Astre
B..Après une multitude de test j'arrive à avoir un serveur ou "presque" tout est comme il faut. Seul hic, il me faut installer l'algorithme ...
Ce R2 est fait pour ceux qui ne veulent surtout pas 'emerge' autre chose car sinon c'est de la catta partout.
(ressource: quelques années de lecture de CE forum).

Le gain de temps que t'aura avec un OS 'pur, âgé, mur et reconnu' va être considérable.

Edit: désolé pour ce hors propo - et sache que t'as posté dans la rubrique How-to.

Astre
01/09/2011, 13h39
Bonjour à tous.

J'avais jusqu'à maintenant des serveurs mutualisés. Nous avons décidé de passer aux serveurs dédiés. Après une multitude de test j'arrive à avoir un serveur ou "presque" tout est comme il faut. Seul hic, il me faut installer l'algorithme sha256 pour mysql.

La page stuge.se/mysql-sha256 étant indisponible, existe-t-il un moyen d'y arriver ?

J'ai appris que la fonction de hashage sha2 se trouve dans les versions supérieures à 5.5.5 de mysql. Je me demande donc si quelqu'un à l'extrême gentillesse de me guider et surtout me dire comment on peut mettre à jour mysql sur une Release 2 OVH ? J'ai fais pas mal d'essais mais rien ne fonctionne...

Merci d'avance