apparemment personne n'a une idée, cela m'étonne, il y a pas mal d'expert sur le forum, svp vraiment dans la muise; backup pas convainquant j'aimerais vraiment faire repartir le raid mais le "emerge mdadm " ne fonctionne déjà pas.
merci d'avance
Stp, ne poste pas deux fois la même question.
Ton message ne semble pas à un vrai How-To non plus.
Ici pour la suite du sujet.
bonjour, il semble que mon serveur superplan hybrid n'est plus son raid,de synchronisé car je me retrouvé avec des fichiers de aout 2010 sur mon site,il semble que le disque au moment ou j'ai observé le probleme, le serveur fonctionnait uniquement sur l'autre disque, qui a maintenant laché, et contenait les données à jour. Lorsque ce disque a disparu, l'autre a été redétecté dans le raid.et de ce faite les données sont très anciennes.je voudrais rajouté mon disque de 80go SSD: sda avec les partitions (sda1(9.7go),sda2(64.2go),sda3(0.4go)) dans le raid et resynchronisé ce fameux disque de 80 sur l'autre qui tourne actuellement mais qui n'est pas jour,
pouvez m'aider si l'un d'entre vous connait les commandes afin que je puisse installer mdadm et faire la manip ,merci