OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Meilleur modem adsl compatible adsl ovh ??


kdaffef
29/08/2011, 21h18
Citation Envoyé par jinkazama007
Perso, j'adore les speedtouch, une stabilité exemplaire, un CLI + que correct pour les configurer et une très bonne sensibilité sur les longues lignes.

Tant que tu es en PPPoE/PPPoA, utilise le modem en bridge et met un vrai routeur avec l'IP publique derrière (Perso, je fais tourner asterisk sur le "routeur" qui a l'IP publique - dans mon cas un système embarqué linux personalisé).


Si tu es en IPoA routé (free), il faut configurer le modem speedtouch pour router l'IP publique via Ethernet (ainsi, via un petit "route hack" ton "routeur" linux avec asterisk fonctionne parfaitement sur l'ip publique)
Bonsoir,
je suis chez ovh en dégrouppage partiel avec plutot une bonne connexion (17 - 900 ko). avec ovh, je dois etre en PPPoE et Adsl2+. Pour le moment j'ai mis le netgear DG1000 en juste modem suivi d'un bon routeur (Linksys WRT54GL flashé en ww-ddrt qui fonctionne en dms), puis vers le serveur, 3 cisco 7960 en sip et un poste en win xp sp3. J'ai mis aussi des règles Qos (priorité pour sip, rtp, iax2, et surtout pour la mac du serveur).


Est-ce une configuration optimale

Tu trouves ces modems pour une misère (ST536 et ST716 par exemple)

Apparement, OVH fait des tests avec des DSLAM en Ethernet au lieu d'ATM (pas EoA hien!); a mon avis, a ce niveau il faut des modems specifiques...[/QUOTE]

jinkazama007
29/08/2011, 20h28
Perso, j'adore les speedtouch, une stabilité exemplaire, un CLI + que correct pour les configurer et une très bonne sensibilité sur les longues lignes.

Tant que tu es en PPPoE/PPPoA, utilise le modem en bridge et met un vrai routeur avec l'IP publique derrière (Perso, je fais tourner asterisk sur le "routeur" qui a l'IP publique - dans mon cas un système embarqué linux personalisé).

Si tu es en IPoA routé (free), il faut configurer le modem speedtouch pour router l'IP publique via Ethernet (ainsi, via un petit "route hack" ton "routeur" linux avec asterisk fonctionne parfaitement sur l'ip publique)

Tu trouves ces modems pour une misère (ST536 et ST716 par exemple)

Apparement, OVH fait des tests avec des DSLAM en Ethernet au lieu d'ATM (pas EoA hien!); a mon avis, a ce niveau il faut des modems specifiques...

AlienQueenKiss
29/08/2011, 16h21
Les meilleurs modem ADSL tout court sont les FRITZ! Box

http://www.shoxx.com/fr/Reseau-&-Tel...-20002380.html
139€~ pour ADSL 2+ et VoIP (sans wifi) en version Annexe A pour la france

http://www.fritzbox.eu/en/products/index.php

kdaffef
29/08/2011, 09h46
Bonjour,

Je gère une petite permanence tél., avec un système asterisk et quelques postes Cisco SIP 7690. J'ai mon propre modem adsl : Negtgear DG1000 couplé à un routeur Linksys WRT54GL (flashé en DD-WRT v24-sp2 (10/10/09) std).

mon problème est le suivant :
De temps en temps, le modem reboote (perte de synchro) et redémarre à nouveau à raison 2 x / jour en moyenne. Quand il redémarre, asterisk se connecte bien, mais plus de voix au tél., et un nouveau reboot. Ensuite, le tout refonctionne jusqu'au nouveau reboot !!!.
Le fait d'avoir re-flashé le modem avec le dernier firmware n'a pas arrangé le souci ...

Questions :

- Certains ont-ils rencontré le meme probleme ??
- Quel est le meilleur modem adsl compatible ovh (PPPoE et Adsl2+) car il faut du "coustaud" ??

- pourquoi nous n'avons plus de voix (dans les deux sens) sur Asterisk ??


Merci pour toute aide ...

Kamel