OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Probleme de reception de mail


Eleacity
26/08/2011, 00h13
Bonjour,

Suite a l'achat d'un certificat SSL je suis censée recevoir un mail de confirmation/activation sur ma boite postmaster@vpsXXXXX.ovh.net

Or je ne le recois pas. Alors que si j'envoie un message de n'importe quelle boite mail, il arrive bien dans postmaster@vpsXXXXX.ovh.net

Autre cas ou ca ne marche, c'est quand j'utilise la fonction mail php pour envoyer a postmaster@vpsXXXXX.ovh.net
(le code marche, mais je ne recois rien ) :

try {

$headers = 'From: XXXXXX@gmail.com' . "\r\n" .
'Reply-To: XXXXXX@gmail.com' . "\r\n" .
'X-Mailer: PHP/' . phpversion();

if (mail("postmaster@vpsXXXXX.ovh.net", "hey", "good", $headers)) {
echo "good";
}
} catch(Exception $e) {
echo $e->getMessage();
}
Je me suis dis que ces messages doivent arriver en SPAM. Or le dossier SPAM n'existe pas par défaut sur le compte postmaster@vpsXXXXX.ovh.net
Je l'ai créé mais visiblement cela ne suffit pas.

Apres avoir épluché tous les logs, je ne vois rien si ce n'est :

- dans mail.err
Aug 25 13:40:43 vpsXXXXX sqwebmaild: /usr/lib/sqwebmail/etc/shared/index: No such file or directory

- dans mail.log
Aug 26 00:16:15 vpsXXXXX sqwebmaild: maildircache: Cache create failure - unable to create file /usr/lib/sqwebmail/var/webmail-logincache/182543/po/postmaster@vpsXXXXX.ovh.net.

Je precise que je suis sous Gentoo Release 2 et qmail, que j'ai redemarre qmail et clamd ... mais tout cela ne semble pas suffire.

Y a-t-il un moyen de récupérer ces mails perdus ?
Que faut-il faire pour mettre en place le SPAM, à moins que ce ne soit pas la bonne piste ?

Merci pour toute aide d'avance.

Bien cordialement,

EC