OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Site sur mon serveur dédié et domaine ovh

grub
18/08/2011, 17h27
Très bien, exactement ce que je voulais encore une fois !

Merci beaucoup pour ton aide aussi rapide gierschv !

gierschv
18/08/2011, 17h24
Citation Envoyé par grub
Grand merci gierschv ! C'est exactement ce que je voulais savoir, en quelques clic mon domaine vient d'être lié !

Nouvelle petite question, si jamais je veux héberger plusieurs site à la fois, donc créer des dossiers pour chaque site dans le www, et qu'un domaine soit lié à un de ces dossiers au lieu de juste l'adresse ip, là par contre je suis obligé de passer par un serveur dns sous ubuntu ? En faisant du multidomaine, dont j'ai vu le tuto sur ce forum ? Ou bien le manager ovh permet aussi de le faire ?

Merci !
Tu fais pointer tous les domaines/sous-domaines vers ton serveur, comme dit dans mon précédent post et tu crées plusieurs VirtualHosts sur ton serveur web.

Si tu utilises Apache, utilise les directives "ServerName" et/ou "ServerAlias" pour lier les hostnames aux différents sites.
Par exemple, un tuto sur ubuntu-fr : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/vi...s_avec_apache2

Bon courage,

grub
18/08/2011, 17h18
Grand merci gierschv ! C'est exactement ce que je voulais savoir, en quelques clic mon domaine vient d'être lié !

Nouvelle petite question, si jamais je veux héberger plusieurs site à la fois, donc créer des dossiers pour chaque site dans le www, et qu'un domaine soit lié à un de ces dossiers au lieu de juste l'adresse ip, là par contre je suis obligé de passer par un serveur dns sous ubuntu ? En faisant du multidomaine, dont j'ai vu le tuto sur ce forum ? Ou bien le manager ovh permet aussi de le faire ?

Merci !

gierschv
18/08/2011, 16h46
Pourquoi configurer un serveur bind (que tu ne sais pas configurer a priori), lorsque tu peux utiliser ceux d'OVH ?

Dans la rubrique zone DNS de ton domaine dans le manager d'OVH, il te suffit de définir des entrées "A" vers l'ip de ton serveur (Destination personnalisé).

Je pense que ça t'aidera et que ça sera plus facile pour toi .

grub
18/08/2011, 16h29
Oui je comptais bien me plonger dans la doc pour le bind s'il le fallait, mais je demandais au cas où s'il y avait un tuto étape par étape

En fait ma principale question était de savoir si j'étais obligé de passer par la configuration d'un serveur dns sur mon ubuntu pour lié mon nouveau domaine à mon site web ? Ou bien il y a une solution possible directement via le manager ovh ?

Merci en tout cas pour ta réponse, et les liens fournis !

Nowwhat
18/08/2011, 14h56
http://fr.wikipedia.org/wiki/HOW-TO

Le sujet 'bind9' ('named', 'bind', etc) possède énormément de threads sur ce forum (un niveau plus haut quand même, ici on dépose les How-to, on ne pose pas des questions ... histoire de gardes la liste des how-tos propre).

Utilise Google.fr => site:forum.ovh.com bind
La configuration est très individuelle, donc une how-to quasi parfait qui couvre tout le terrain revient à réécrire de la doc déjà fourni avec le logiciel (va voir les pages "man") - sache que des milliers des sites parlent de 'bind' aussi.

grub
18/08/2011, 12h49
Bonjour, j'ai pratiquement terminé un site basé sur mon serveur dédié avec ubuntu, et je viens d'acquérir un nom de domaine chez ovh, afin qu'il pointe sur mon site.

J'ai plusieurs questions à ce sujet, vue que mes connaissances en dns(bind9) sont assez limitées.

Pour que mon nouveau domaine soit lié à mon site présent sur mon serveur dédié, est ce que je dois obligatoirement configurer moi même un serveur dns ?

Sinon via le manager ovh peut on faire en sorte que mon domaine pointe sur mon site ?

Et globalement, est ce qu'il existe un tutoriel pour l'un ou pour l'autre décrivant les marches à suivre ?

Merci à ceux qui pourront m'aider !