OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

repertoire include pour php

Daniel60
17/08/2011, 20h42
Aussi, mais sur chaque script je pense.

ekozan
17/08/2011, 20h07
PHP_INCLUDE_PATH est modifiable avec la fonction set_include_path

ex :
$cfg['pear_path'] = '/homez.305/drynmnfd/pear';
set_include_path(get_include_path()
. PATH_SEPARATOR .$cfg['pear_path']);

Daniel60
17/08/2011, 12h07
Tu n'as pas accès au php.ini mais regarde parse_ini_file() si tu en as le courage.
Evidemment, il serait préférable de conserver le répertoire de tes includes

serdj
17/08/2011, 11h50
ben en fait php cherche à la racine (www).
évidemment faire un include("include/toto.php"); ca fonctionne.
Mais si le site s'agrandit et que je crée des sous-répertoires je vais
devoir préciser à chaque fois le chemin relatif de include, c'est faisable of course mais c'est pas joli (ni pratique, si je décide de renommer mes sous répertoires ensuite ça sera galère).
C'est pourquoi je cherchais si on ne pouvait pas configurer un truc genre PHP_INCLUDE_PATH mais je suppose qu'il faut manipuler le php.ini et je n'y connais rien ça me fait peur.
merci quand même, j'ai un site qui fonctionne !

Abazada
17/08/2011, 11h25
Salut,
Tu as coupé la partie intéressante, celle qui est juste après "No such file or directory in" et qui t'indique dans quel répertoire Php essaye de chercher ton include. Ca devrait te mettre sur la piste.
Sinon dans un cas simple comme ça d'un index.php + sous-répertoire ./include/
tu peux utiliser

serdj
17/08/2011, 10h41
bonjour,
je viens de mettre mon site en ligne sur ovh (mutualisé)
j'ai crée (sous www) un fichier "index.php" qui fait appel a des scripts que j'ai mis dans un répertoire www/include
(par exemple dans le index.php)
mais il semble que php ne "sais pas" que les fichiers à inclure se situent dans include par ce que quand j'accède à la page index.php j'ai un message d'erreur genre
Warning: include(fin_head.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in
je pense qu'il faut modifier les répertoires dans lequel php va chercher les scripts, mais je ne sais pas comment faire
pouvez-vous m'aider ? merci !