OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Modem Basic (st516) et mode bridge

Shaun
06/09/2011, 15h22
Merci pour l'info _Antoine_, j'essaierai cette valeur pour voir si elle fonctionne.

_Antoine_
31/08/2011, 18h26
Par défaut en PPPoE le mtu doit être égal à 1492

Cdlt

c43
31/08/2011, 08h02
Merci pour ce retour ça pourrait en aider plus d'un

Shaun
31/08/2011, 00h15
Pour en finir avec cette discussion avec moi-même, j'ai réglé le problème d'instabilité de la connexion en configurant le MTU en automatique au lieu de manuel (1500). C'est ce qui semblait poser problème...
Maintenant la connexion fonctionne très bien en mode bridge avec mes linksys RV042 et E4200.

Ignorez donc ce que j'ai dit concernant l'instabilité de la connexion, le modem fonctionne très bien.

Shaun
16/08/2011, 20h51
Bon, après divers essais, j'ai juste désactivé le dhcp, l'ai mis en 192.168.2.254, ai activé le mode bridge puis j'ai configuré les informations d'accès PPPoE dans mon routeur et ça a fonctionné.

Mais la connexion est très instable. Elle est de meilleure qualité lorsque le modem est en mode routeur, mais je n'ai ainsi plus la redirection vers mon routeur perso depuis l'extérieur... (même lorsque j'utilise l'option "Assign the public IP address of a connection to a device")

Bref, si quelqu'un a un simple modem en mode bridge à me conseiller, qui fonctionne correctement, ça m'intéresse !

Shaun
12/08/2011, 09h02
Bonjour,

Je viens de m'abonner à l'offre adsl d'OVH en écrasant ma ligne anciennement créée par Free. Jusqu'ici tout s'est très bien passé et la qualité du réseau est semblable à ce que j'avais avec Free.

Cependant, ayant déjà un routeur et ne nécessitant qu'un simple modem de la part de mon FAI, j'ai opté pour le modem le plus basique (thomson st516).

J'ai testé quelques manipulations pour transformer le boîtier en simple modem, sans notion de réseau local, et je n'y arrive pas. Je l'ai pourtant mis en mode Bridge au lieu du mode Routeur (PPPoE) par défaut et ça n'a rien changé.

Pour le moment j'arrive à accéder à Internet en le laissant en mode routeur et après m'être amusé à changer l'adressage du réseau local (mon routeur perso est déjà en 192.168.1.x, rendant la configuration pénible). Mais j'aimerais faire en sorte que tout transite de manière transparente via mon routeur perso, en débit ascendant et descendant, ce que j'attendais du mode bridge, justement.

Dois-je configurer le modem d'une manière particulière pour qu'il fonctionne en mode bridge ? Y a-t-il des manipulations à effectuer, dans un ordre spécifique ?

--
Shaun