OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mon expérience ADSL ovh : débits faibles

leplic
05/09/2011, 09h39
Si c'est une nouvelle ligne et que FT est passé ou que celle-ci n'a jamais eu d'ADSL branchée dessus, vérifies s'il y a un condensateur et tu retrouveras ton débit. C'est qui m'est arrivé et je ne comprenais pas.

AlienQueenKiss
05/09/2011, 09h16
Mon frère est passé chez Orange et son débit plafonne à 4 Méga.

Je suis chez Free et mon débit moyen est de 10 Méga avec des pointes à 12/13 Mega avec 35dB d'atténuation, j'en conclue que l'ADSL chez OVH sera régressif sur le débit.

J'ai 7 ans d'ancienneté chez Free et j'hésite à passer à la Révolution en semi dégroupée.

Mais si c'est pour avoir un débit bridé :/ !?

yhzarcali
11/08/2011, 19h28
Tu es en dégroupé ?
Sinon c'est France Telecom et OVH pourra rien faire. à part demander l'intervention à France Telecom, et qui constateront que comme il y a synchronisation il y a pas de problème

rikouest
11/08/2011, 15h46
359 kbps maximum en chargement, c'est l'horreur pour une ligne dont la synchro se fait à 5 Mbps. Quelqu'un aurait-une idée pour obtenir les débits conformes, sans bridage ?

rikouest
10/08/2011, 11h19
bonjour,

j'ai décidé de sauter le pas et de faire confiance à OVH pour une ligne ADSL de secours. Commandée le 4, ma ligne est activée depuis le 9, le modem livré le 10, vraiment rien à dire au niveau rapidité.

Là où je pense qu'il y a eu un bug, c'est au niveau de la gestion du numéro support adsl : j'ai indiqué un numéro support se terminant par 6868 et je me retrouve, dans le manager, avec un numéro de ligne totalement différent. Pourtant, lors de mon inscription, le numéro en 6868 figurait bien dans le manager, ce n'est que récemment qu'il a été modifié. Mon nom d'utilisateur comporte toujours ce 6868. Bug ou normal ?

Pire, avec une synchro à 5 MBps, je ne dépasse pas les 3 Mbps. Bridage ? Possible oui, j'ai déjà eu le cas. En effet, un test de ligne avec le numéro support adsl retourne un débit max de 3.5 MBps : les données des bases France Telecom sont en effet fausses, une bbox sur une 1ere ligne me donnant elle aussi un débit de 5 Mbps, voir plus. C'était également le cas avec une ligne Orange et une Livebox, 5.5 Mbps.

Lors de l'ouverture de la ligne ovh, j'imagine donc que la broche adsl a été limitée sur le dslam : comment faire pour l'ouvrir et avoir les 5 MBps réellement utilisables ? Je ne vois pas l'intérêt de rester chez ovh si la broche adsl choisie est limitée, ça n'a aucun intérêt de rouler en 1ère alors que j'ai 6 vitesses ;-) Ce bridage s'était produit par le passé avec une ligne 9telecom et une ligne Nordnet, d'où une certaine expérience hélas.