OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Erreur 550 "must check for new mail first"


Milkaze
29/08/2011, 08h00
Salut fritz,

ok merci je vais signaler ceci à mon service informatique.
Concernant mes formulaires mails, ils utilisent la fonction mail() de php, donc je suppose aucune authentification au serveur SMTP.
A bientôt !

fritz2cat
04/08/2011, 12h40
En analysant un peu, tu parles d'un gentoo, donc probablement une release OVH ; tandis que 212.155.137.5 est chez mci.com / uu.net

Si mci change les règles de fonctionnement, (par exemple au niveau des procédures d'authentification) , ça casse peut-être chez toi.

Il faudrait donc voir avec ton prestataire qui gère mailhost.partnerjouet.com, mci, ou uunet, ou transpac (je ne sais pas avec qui tu as un contrat là-bas), pour savoir s'ils ont changé la règle du jeu.

Si ton serveur ns****** dont tu as masqué le nom est chez OVH et est une release OVH, sache qu'il n'a pas besoin d'un intermédiaire pour envoyer des mails, tu peux spécifier 127.0.0.1 comme serveur SMTP dans ton application web. 127.0.0.1 étant interne à la machine, pas besoin de fournir une authentification.

Frédéric

Milkaze
04/08/2011, 09h37
Hello,

en effet, le formulaire doit envoyer un mail vers *****@partnerjouet.com qui est bien une adresse valide.
Pour information, les formulaires en questions se trouvent sur d'autres noms de domaines et d'autres serveurs que celui de partnerjouet.com

Nowwhat
04/08/2011, 08h43
Ça tout l'air un vieux "pop before smtp".

Mais dans ton morceau de dialogue, ça n'a pas de sens.

Je rend plus clair:
Connected to mailhost.partnerjouet.com.
Remote host said: 550 *****@partnerjouet.com must check for new mail first

Alors, je présume que tu désire (avec ton page "formulaire") justement DEPOSER un message vers *****@partnerjouet.com - et ***** est un boite mail valable sur ce serveur.

Désolé, je répète tes mots, je ne comprend pas non plus pourquoi "partnerjouet.com" demande un "pop before smtp"

PS: le domaine sur laquelle ton formulaire (php) tourne n'est pas "partnerjouet.com" par hasard ,

Milkaze
04/08/2011, 08h08
Bonjour à tous,

je suis sur serveur dédié sous Gentoo 32.
Sur plusieurs de mes sites Internet hébergés sur ce serveur, j'ai des formulaires de demande de catalogues.
Depuis le 27 Juillet, je reçois ces mails en "Mailer Deamon" avec ce message :
Hi. This is the qmail-send program at ns******.ovh.net.
I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses.
This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.

<*****@**********.com>:
Connected to 212.155.137.5 but sender was rejected.
Remote host said: 550 *****@**********.com must check for new mail first
Que se passe t'il svp ? Je suis complètement perdu sur ce coup et un peu d'aide serait la bienvenue.

Merci d'avance ;o)