OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Qualité service après vente


nero62
31/03/2006, 16h11
mat123slade écrivait :
ça arrive, c'est sûr, mais pas à tous les coups non plus ! Un serveur lent, un server inaccessible, une base de donnée qui disparait, une première version de manager V3 qui effectuait des opérations bizarres sous Firefox désactivant des bdd sur des sites lives sans même se rendre dans le menu bdd si mes souvenirs sont bons... Ces problèmes là, en général c'est pas trop des erreurs qui sont de notre côté ! Mais ça arrive !
Un serveur lent, c'est soit parce qu'il est mal configuré soit parce que le matériel commence à rendre l'âme : c'est à toi de prévenir.
Un serveur inaccessible, ça peut être pour un tas de raisons qui peuvent venir de l'admin ou d'OVH.
Le manager V3 est en beta, on l'utilise à nos risques et périls.

mat123slade
31/03/2006, 15h12
ça arrive, c'est sûr, mais pas à tous les coups non plus ! Un serveur lent, un server inaccessible, une base de donnée qui disparait, une première version de manager V3 qui effectuait des opérations bizarres sous Firefox désactivant des bdd sur des sites lives sans même se rendre dans le menu bdd si mes souvenirs sont bons... Ces problèmes là, en général c'est pas trop des erreurs qui sont de notre côté ! Mais ça arrive !

nero62
31/03/2006, 12h02
Je voudrais vous poser une question : combien d'entre nous (moi le premier) ont envoyé des questions au support pour un problème en se rendant compte (ou pas si on est de mauvaise foi) qu'au final l'erreur venait de nous ou que c'est nous qui étions incapables d'administrer correctement notre serveur ?

apocalx
30/03/2006, 11h57
Pour revenir à la qualité du SAV OVH, je le déplore aussi, les délais sont parfois assez longs pour une réponse, et quand réponse il y a, elle est parfois a côté de la plaque car le hotliner aura lu la question en transversale et retenu que la moitié des infos. La dernière fois, je me suis demandé si je n'avais pas à faire a un automate qui m'aurait répondu une réponse type parce qu'il avait reconnu un mot clés dans ma demande, tellement c'était à coté de la plaque.

En fin de compte, j'ai souvent eu plus de chance en m'adressant sur ce forum qu'en utilisant la hotline (pour le cas d'un mutualisé).

Shadow aok
29/03/2006, 20h31
Vous devriez un peu plus vérifier vos dires avant de parler ...

Code:
Détermination de l'itinéraire vers phpnet.org [87.98.197.67]
avec un maximum de 30 sauts :

  1     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  2    39 ms    38 ms    40 ms  10.224.4.129
  3    39 ms    40 ms    38 ms  pos0-1-1-0.nrlil201.VilleneuveDascq.franceteleco
m.net [193.252.160.198]
  4    43 ms    43 ms    43 ms  pos2-3.ntaub301.Aubervilliers.francetelecom.net
[193.252.161.226]
  5    43 ms    42 ms    42 ms  pos0-0-0-0.noaub101.Aubervilliers.francetelecom.
net [193.252.103.85]
  6    43 ms    43 ms    43 ms  pos0-1-0-0.nosta102.Paris.francetelecom.net [193
.251.126.78]
  7     *        *       43 ms  193.252.160.154
  8     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  9    44 ms    43 ms    42 ms  rdb-2-6k.routers.ovh.net [213.186.32.153]
 10    44 ms    43 ms    44 ms  rdb-1-m2.routers.ovh.net [213.251.130.143]
 11    43 ms    43 ms    43 ms  www.phpnet.org [87.98.197.67]

Itinéraire déterminé.
D'ailleurs leurs serveurs dns sont ouverts, c'est pas très sérieux.

mat123slade
29/03/2006, 14h39
Je ne pense pas que phpnet soit à ce jour encore lié à OVH... Il me semble qu'ils ont maintenant leurs propres locaux et serveurs et gèrent vraiment très bien leur SAV...

Shadow aok
28/03/2006, 20h42
mat123slade écrivait :
J'avais poussé une guelante auprès de phpnet lors de leurs débuts sans savoir que c'était de l'associatif (je n'avais pas fait attention)... Et vraiment je l'ai regretté pendant longtemps j'ai bien fait mes excuses... Mais là je ne me trompe pas, OVH, n'est pas une association... Et n'est pas non plus la petite boite qui lutte a démarrer... Enfin ils n'ont pas l'air de dire ça en tout cas !

Et pour info, phpnet font maintenant un super SAV de qualité avec un service exemplaire. Une association sur laquelle OVH devrait prendre exemple. Dur à croire qu'une association est capable de faire mieux qu'une grosse boite !
PHPNET a déjà moins de client donc moins de SAV à faire (et ils sont hébergés par OVH de toute façon).
J'ai aussi été client chez eux il y a deux ans et j'en suis parti pour service non rendu.

TADS
28/03/2006, 19h25
la bientot je vais avoir besoin d'installer ioncube ainsi que gd ou gd et comme je debute jorais besoin du sav mais bon jai pa envie de cracher encore plus de 5euros pour un truc qui n'ora pas de reponse donc je sais meme pas quoi faire?Prendre un autre hebergement...

mat123slade
28/03/2006, 18h40
J'avais poussé une guelante auprès de phpnet lors de leurs débuts sans savoir que c'était de l'associatif (je n'avais pas fait attention)... Et vraiment je l'ai regretté pendant longtemps j'ai bien fait mes excuses... Mais là je ne me trompe pas, OVH, n'est pas une association... Et n'est pas non plus la petite boite qui lutte a démarrer... Enfin ils n'ont pas l'air de dire ça en tout cas !

Et pour info, phpnet font maintenant un super SAV de qualité avec un service exemplaire. Une association sur laquelle OVH devrait prendre exemple. Dur à croire qu'une association est capable de faire mieux qu'une grosse boite !

TADS
28/03/2006, 18h30
bon la je viens de rentrer du travail et je suis pas d'humeur à écrire un long discours mais la je rajoute un truc c'est que tu as raison car le pire c'est que ovh c'est pas n'importe quel société quoi.Genre un petit site qui debute a proposer des services d'hebergement et de serveur.Reveillez vous ovh car la ca ne va pas du tout.
C'est pas pour etre méchant mais soyez un peu serieu car de nos jours le plus important qu'on on y reflechit bien ce n'est pas tro le service proposé mais le sav.

mat123slade
28/03/2006, 12h52
Tout à fait d'accord. Et ce type de problème m'que tu décris m'est arrivé bien plus d'une fois, et j'aimerais bien qu'OVH se rende compte qu'il y a là un réel problème. J'ai décrit le dernier soucis que j'ai eu avec eu à l'adresse suivante :


Je suis un client réglier chez OVH depuis 4 ou 5 ans, et j'ai pu constater au courant des années que leur service tel et email a beaucoup évolué, mais depuis l'apparition des offres 1000GP, (peut être y a t-il un rapport), le SAV semble nul, voir inexistant... C'est très désagréable surtout lorsqu'on utilise ses mutualisé avec un but professionnel pour faire de la vente ou même tout simplement pour des sites "vitrines". J'ai l'impression qu'OVH ne connait pas le mot SAV, je me permet de remettre en toutes lettres au cas où ils passeraient sur leurs forums : Service Après Vente.

Pour plus d'infos, je te renvois au message que j'ai posté hier : OVH, content ou pas content

TADS
21/03/2006, 15h25
Bonjour à tous nouveau arrivé sur ovh je viens vous présenter mes premières impressions car comme on dit les premières impressions sont les plus importantes.
Je vais lancer un site donc ne sachant pas si le site marcherait ou pas j'ai décidé d'adopter le 60gp et de voir comment va tourner le site et si il marche bien je pensais changer d'offre.Or je n'ai pas encore pu le lancer alors que tout est pret a debut car étant debutant en base de donnée j'ai fait une erreur ou alors comme j'ai pu le voir sur le forum phpmyadmin fournis par ovh a bugge et m'a supprimé (ou j'ai supprimé ma base donnéé)or c'est le seul que j'ai avec le 60gp.
Alors pour ne pas perdre de temps plutot que d'envoyer un message au support techniques j'ai decide d'appeler malgré le cout surtaxé de 1euro36 l'appel puis 36 centime la minute.Personne très sympa, après quelque minutes de conversation pour expliquer mon erreur ou celui de phpmyadmin,le technicien me dit qu'il n'y a aucun problème et qu'il va envoyé un technicien pour me recreer une base sur le serveur et que ce sera fait tout au plus en début d'après midi.J'ai passe mon appel a midi pour raccrochea midi 9.La journée est passe le soir je décide d'envoyer un mail pour relancer mon appel.Toujours aucune réponse.Or si OVH utilise la politique de on fait pas il rapelle encore 9min au tel voir plus j'en aurais au bout du compte pour 10eruos mine de rien ce avec quoi je pourais me payer un petit serveur pour heberger mon portfolio.Alors j'aurais voulu savoir une si grande entreprise qui je crois est numero un en aurope et si ce n'est le cas une société dont tout le monde parle:"oui prend un serveur chez ovh c'est les meilleurs" pourquoi ne vous prenez vous meme pas la peine d'ecrire juste un email et dire désolé monsieur cela va prendre un petit peu plus de temps que prévu.Après ce genre de désagrément cela ne donnera pas,vous serez d'accord avec moi,de continuer à poursuivre ou upgrader son hébérgement chez vous.
J'espere au moins avoir une petite réaction de la part de tous pour me dire ce que vous en pensez vis a vis du service technique.Que vous soyez d'accord ou non avec moi.(Ainsi que les responsable d'OVH)

Cordialement.