OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

probleme de migration de domaine

schtroumpf
29/03/2006, 21h46
J'ai la réponse :
si ca vous arrive je vous explique :
Voici la procédure selon l'hébergeur qui héberge le site actuellement.
1. Lettre AR du client(x) à la Web Agency pour formaliser le départ client.
2. Le nouveau registrar ( OVH ) devait envoyer un mail à l'admin contact ( pas à l'admin technique "censuré' )
3. la web Agency demande un formulaire de changement de registrar que le client (x) doit signer et retourner à l'hébergeur Actuel (celui ou le site est actuellement)
4. Ensuite c'est (x) qui doit mettre à jour son admin contact chez OVH ( nouveau registrar )

Voila normalement le recommandé est chez le client (x) donc ben je suis dans l'attente de la suite des évènements..

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire ce post.
et merci à toi diddy01 pour avoir pris le temps de me répondre

Cordialement

RV alias schtroumpf

diddy01
29/03/2006, 17h55
Bonjour,
Etes-vous certain que le domaine n'appartient pas à celui qui l'a créé;donc, pas votre futur client.
Amicalement.
did

schtroumpf
21/03/2006, 12h30
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, client chez ovh depuis longtemps mais nouveau sur le forum..
J'ai un gros problème en fait qui dure depuis plus d'un mois...
je sais pas comment m'en sortir...

Je vous fais un petit historique :
J'ai une future client pour la conception de site web.
Elle a fait faire son premier site web par une agence, qui lui a pris un hébergement chez un des concurents d'OVH pour ne pas le citer...
cette agence a fait l'enregistrement du nom de domaine autre part que chez son hébergeur...
Cette agence c'est aussi mise comme contact admin registrant renouvelle le nom de domaine tous les ans et refacture (en margant sévère à ma future cliente).
Maintenant :
Avec ma future cliente, j'ai pris un 90plan, on a fait la procédure de chez OVH pour migration, et c'est la que ca a bloqué...
OVH a envoyé multis mails vers une adresse mail ressortant de l'outil who is mais sans réponses de leur part le mail correspondant à l'hébergeur.
J'ai donc moi pris contact avec l'hébergeur par mail pour lui demander pourquoi rien ne se passer ?? il m'a répondu c'est à l'admin contact de faire la demande de migration.
La je comprends plus rien à la procédure alors..
Car dans la procédure OVH celui-ci envois un mail sur le mail de l'hébergeur et non à l'admin contact...
Alors comment on débloque ce problème ??
C'est l'ancien hébergeur qui doit demander à l'admin contact l'accord ? qui lui dit ok à son hébergeur et qui lui dit ok à ovh ??
mais si l'hébergeur prévient pas l'admin contact alors rien ne se passe ?? et OVH attend désespéremment la réponse de l'hébergeur on tourne en rond au secours.....
Donc est-ce que par rapport à ce cas quelqu'un peut me dire la procédure officielle qui fait quoi ????

Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à mon message car vu l'hébergement que le client a actuellement et le site dont je passes les commentaires sur l'aspect technique et surtout graphique il faut faire quelque chose...

Cordialement

RV