Bonjour à tous,
Voici une solution pour les détenteurs d'un serveur avec carte Megaraid Hard pour passer de raid1 en raid0.
Cette manipulation est à réaliser sur un serveur "neuf" car vous allez perdre toutes les données...
Évidemment je décline toute responsabilité & Cie en cas de problème sur votre serveur, et d'ailleurs OVH aussi... Donc vous le faites sous votre entière responsabilité et en pleine connaissance de cause !
Lorsque vous avez installé votre serveur et reçu les identifiants :
- Passer le serveur en mode netboot rescue (rescue pro) et reboot.
Ouvrez la console :
Code:
MegaCli -PdList -aALL | egrep -i "Adapter|Slot|Device ID" | perl -pe's/^(Enclosure DeviceID|Slot Number): (\d+)\s$/$2\t/' | perl -pe 's/Device Id ://' | perl -pe 's/(^Adapter.*$)/\n$1\n\nEnclId\tSlot\tId\n--------------------- /'
Vous obtenez les informations sur vos configurations disque : Notez l'ID de ces disques. (pour moi 0 et 1)
Delete du Raid :
Code:
MegaCli -CfgLdDel L0 -a0
Construction du Raid 0 :
Code:
MegaCli -CfgLDAdd -R0[252:0,252:1] -a0
à adapter en fonction de votre config (moi 0 et 1)
Allez dans votre manager OVH et repassez en mode netboot "hd"
Ensuite il faut réinstaller la distribution choisie dans le manager OVH (vous ne verrez toujours qu'un seul disque, c'est normal).
Une fois installé, il vous faudra évidemment adapter votre configuration avec "parted" pour ajouter ce qu'il y a sur le deuxième disque... Mais çà c'est une autre affaire...
Merci à Cassiopée pour son aide et surtout pas merci à OVH qui vous laisse allègrement patauger dans la choucroute ...