OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Plusieurs domaines pour un site ?


SecondSight
22/03/2006, 02h30
C'est pas très clair pour moi. Mais je vais bosser le sujet.

Merci.

L.Boggio
21/03/2006, 15h21
Shadow AOK t'as répondu sur ce sujet (3ème message du thread). Il faut créer dans la config d'Apache tes domaines, de manière à ce que, lorsqu'Apache reçoit une requête pour http://www.xx.net, http://www.yy.ninfo, etc..., il comprenne qu'il doit "servir" la page qui se trouve dans le dossier /var/TonSite/Machin/

SecondSight
21/03/2006, 15h14
Pour le 1), j'ai vu l'option dans le Manager et j'ai jeté un oeil pour voir.

Pour le 2), il suffit donc que je modifie certains liens en supprimant le nom de domaine dans les url. Il s'agit essentiellement des liens de la page d'accueil, ça ne sera pas difficile à faire.

Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "tes domaines ... puis les configurer dans Apache en hosts".

J'aimerais bien qu'on m'explique.

Merci !

L.Boggio
21/03/2006, 14h09
Et bien, 2 possibilités :
1) Quelque soit le nom de domaine saisi dans ta liste, tu veux que ce soit le nom du .info qui apparaisse dans la barre d'adresse
--> Intérêt : pas besoin de modifier les liens dans tes pages
--> Défaut : Pas forcément ce que tu souhaites
>>> Faire une redirection (je sais pas comment on fait, mais d'autres le sauront)
2) Tu veux que le nom de domaine saisi persiste dans la barre, mais quelque soit le lien visité dans le site
--> Intérêt : le visiteur reste sur son "site"
--> Défaut : nécessite de changer les liens de ton site qui sont du genre "http://www.xx.info/LaPage.php" en "/LaPage.php"
>>> C'est déja ce que tu as fait avec les DNS

SecondSight
21/03/2006, 13h34
Comment faut-il que je procède alors ?...

Merci.

L.Boggio
21/03/2006, 09h14
Disons que ça correspond à ce que tu as fait, et je paries que les liens à l'intérieur de ton site contiennent l'adresse en dur 'http://www.blabal.info/page.php' (en effet, je viens de le vérifier), ce qui explique que l'on bascule d'une extension à l'autre, et avec le risque, si tu fais un suivi de type "sessions", de les perdre quand on passe de l'un à l'autre.

SecondSight
21/03/2006, 07h13
Hello !

Je pense avoir réussi à faire quelque chose, mais j'avoue que ce n'est pas très clair pour moi.

Je suis donc allé sur mon Manager pour modifier les DNS du domaine .net - Je lui ai attribué les mêmes que pour le .info.

Je suis ensuite allé dans OVHm, j'ai cliqué sur le bouton Serveurs, puis sur le lien Serveur Web Apache. Là, j'ai vu qu'il y avait toute une liste de Serveurs Virtuels - dont trois pour le site en .info, un commençant par www et deux par sql.
Je me suis inspiré de ces derniers pour créer un serveur virtuel en précisant l'Adresse IP, le port (80), le nom du serveur et le répertoire racine du document.

Je n'en ai pas créé qui commencent par sql.

J'ai supprimé dans OVHm le nom de domaine enseignants-du-primaire.net que j'avais créé il y a une semaine et j'ai redémarré les services.

Quand je clique maintenant sur le site .net, j'arrive sur la page du site .info, mais l'adresse affichée dans le navigateur est enseignants-du-primaire.net. Si je clique sur un lien, .net devient .info.

Tout ceci vous paraît-il correct ?

Merci !

SecondSight
18/03/2006, 16h42
Merci pour votre aide. Je vais voir tout ça.

Shadow aok
18/03/2006, 13h17
Je confirme ce que dit L.Boggio, tu dois rajouter des entrées DNS comme ceci :

tondomaine.tld. A 80.80.80.80 (ton ip)
tondomaine.tld. MX 80.80.80.80
tondomaine.tld. NS tondnsprimaire
tondomaine.tld. NS tondnssecondaire
www A 80.80.80.80

Tu peux te baser sur la configuration de ton premier domaine pour faire celle de ceux que tu veux rajouter.

Ensuite tu crées un serveur virtuel dans apache, par domaine , en le faisant pointer sur ton site (là aussi inspire toi de la configuration de ton premier domaine)

L.Boggio
17/03/2006, 21h09
Pour les problèmes liés à un dédié, je te conseille plutôt de poster dans le forum dédié comme tu l'as déja fait, car tes questions s'y raopportent, et j'ai l'impression que les habitués de "dédié" ne lisent pas forcément les autres sections.

Sinon, concernant ta question, je pense qu'il faut faire pointer tes domaines sur l'IP de ton dédié, puis les configurer dans Apache en hosts pointant sur le même dossier (si tu veux garder le nom dans la barre d'adresse du domaine saisi par le visiteur).

SecondSight
17/03/2006, 20h55
Bonjour !

J'ai finalement réussi à transférer mon site sur un serveur.

Avant, mon site était composé de plusieurs sites, chacun disposant de son nom de domaine.

Maintenant que je regroupe tout sur un seul site, je me demande quoi faire des noms de domaine. Est-il possible que tous dirigent vers le site ?
Si oui, comment procéder ?

Merci !