OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

OVH - sourceforge - DADVSI - Que va decider OVH ?


mangafan
22/08/2006, 22h49
C'est étrange mais j'ai pas de chance alors parce que sur ceux dont j'ai besoin je tombe moins souvent sur ovh...

Mais je vois que notepad++ à de nouveau ovh alors qu'il y a peu, il n'y était plus. Ca me rassure ^^

Shadow aok
22/08/2006, 21h22
http://prdownloads.sourceforge.net/s...ar.gz?download


mangafan
22/08/2006, 19h12
http://prdownloads.sourceforge.net/o...r.bz2?download

Bah j'ai utiliser sf hier et pas d'ovh et sur tout ce que je trouve sur sf jusqu'à maintenant pas d'ovh

Shadow aok
22/08/2006, 18h12
Le serveur sf d'ovh est déjà revenu, je l'ai utilisé ces derniers jours.

mangafan
22/08/2006, 18h04
Du provisoire qui dure, je ne trouve pas l'info sur travaux.ovh.net.

Sinon pour le podcast en peer to peer, je comprend pas le principe, il s'est pas embourbé Nicolas en disant ça ?

Preuve qu'il ne comprend pas tout de ces technologies qu'il montre du doigt...

fafa16
22/08/2006, 13h03
bonjour,
je suis pas sur que l'utilisation d'un logiciel peer to peer soit interdite.partagé des fichiers illégaux oui, mais distribuer des fichiers legaux, je pense que c'est autorisé.
Sarkozy vient bien d'annoncer qu'il allait diffuser des podcast ump en peer to peer...

Shadow aok
25/06/2006, 11h04
C'est provisoire pour maintenance, cf travaux.

mangafan
25/06/2006, 01h56
Bonjour,

Visiblement ovh n'est plus mirroir de sf.net est-ce provisoire le temps d'une maintenance et/ou nettoyage du catalogue des logiciels de p2p ou bien définitif ?

Shadow aok
28/03/2006, 11h06
C'est bien effectivement le but si on en croit une réponse d'ovh aux sites d'informations l'ayant contacté.

apocalx
28/03/2006, 10h40
herveD écrivait :
Bonjour,
Je trouve celà assez lamentable , car le texte n'a même pas été validé définitivement (navette avec le sénat) et il fallait ensuite la parution au JO (ou décret), ce qui amène une obligation légale probablement entre plusieurs mois et un an.
Je suis très déçu par OVH et j'espère que vous allez être nombreux à faire part de votre désaprobation
a+
Hervé
Je pense plutot que par cette action OVH veut démontrer l'absurdité de cette loi, et ce qu'elle va entrainer et son côté liberticide.

yrocq
27/03/2006, 09h12
J'espère au moins qu'OVH attendra que la loi soit définitivement adoptée avant de faire le ménage sur ses serveurs. Je trouve par ailleurs curieux que seul emule soit concerné alors qu'il existe des tonnes d'autres logiciels de peer to peer sur sourceforge.

milo
27/03/2006, 01h30
bien, le web c'est public, mais quand il est sortis les gov ne ce sont pas rendu compte qu'on avais plus besoin de passport pour acheter/vendre/dialoguer/échangé..

du coup ils se rattrape les gars, bientot ont auras plus le droit de voir un site non europeen.. ..si y continue leur betises..

miLo

velk
26/03/2006, 15h47
je comprends OVH mais quelle loi débile franchement

comme si le fait de retirer emule des mirroirs sourceforge allait empecher la diffusion du soft , n importe quoi..

herveD
24/03/2006, 19h01
Bonjour,
Je trouve celà assez lamentable , car le texte n'a même pas été validé définitivement (navette avec le sénat) et il fallait ensuite la parution au JO (ou décret), ce qui amène une obligation légale probablement entre plusieurs mois et un an.
Je suis très déçu par OVH et j'espère que vous allez être nombreux à faire part de votre désaprobation
a+
Hervé

Monster
21/03/2006, 22h32
ovh a supprimer de son catalogue soundforge "emule"....

Bonjour,
Une loi sur les droits d'auteur et les droits voicins
dans la société de l'information (dadvsi) a été votée
aujourd'hui. C'est une loi qui fait suite à la
directive Européenne.

Quels impacts au niveau de l'hébergement ?
- Au niveau d'Ovh, nous sommes mirrors de sourceforge
(sf.net). Emule est l'un des projets opensource qui
utilise sourceforce et donc les fichiers d'Emule se
retrouvent automatique sur notre mirroir de sourceforge.
Nous allons donc retirer Emule de notre mirroir de sourceforge.
Les visiteurs pourront toujours le telecharger à partir
des mirroirs qui ne se trouvent pas en Europe (dés que
la directive sera adoptée dans tous les pays membre d'Europe,
il ne sera plus possible d'héberger les logiciels p2p
en Europe).
- Si vous proposez en telechargement les logiciels p2p,
sachez que désormais vous risquez 3 ans d'emprisonement
et 300'000Euro d'amende. Nous vous conseilons retirer
ces logiciels de vos hébergements.

Pour plus d'information:
http://notreconstitution.net/index.p.../Amendement150
http://europa.eu.int/eur-lex/lex/Lex...1L0029:FR:HTML

Nous vous rappelons qu'il est interdit par le contrat avec
Ovh, d'utiliser le serveur dédié pour faire du p2p au sens
large. C'est à dire que si Ovh prend la connaissance que
vous avez demarré par exemple un serveur p2p ou un hub,
le serveur sera suspendu en quelques minutes.

Amicalement
Octave

invaderu
17/03/2006, 16h30
Bonjour,

J'ai adresse un email à Octave, mais j'ai pas eu de réponse pour le moment.

La loi DADVSI devrait bientot permettre de punir les personnes, societes mettant a disposition des logiciels permettant de telecharger illegalement des fichiers non libre de droit.

Au vu de la formulation exacte, on sait pas trop si les logiciels de P2P (et pas seulement) vont rentrer dans cette categorie.

Aujourd'hui, OVH (et je felicite OVH pour ca) propose tout le "catalogue" de souceforge et entre autre pas mal de logiciel P2P, ...

Je voulais savoir si OVH prevoit de supprimer la mise a disposition des fichiers de certains projets ?