OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Help

yhzarcali
14/07/2011, 11h42
En fait il y a de fortes chances pour que la collecte soit toujours faite par SFR même si tu es chez ovh.

Solstice
13/07/2011, 02h05
Content que ton problème ai été résolu. de mon coté, j'ai franchi le pas, j'ai fait ma demande chez OVH sans modem. Adieu SFR ! Si vous n'avez plus de nouvelles de moi c'est que je n'ai plus d'ADSL.

scros
11/07/2011, 09h00
Good News,

après un niéme appel au support (cet fois ci le matin) j'ai enfin eu quelqu'un qui a régler mon pb en 2 min. Il a relancer la demande d'ouverture de ligne adsl SANS PORTAGE DU NUMERO et là miracle au bout de quelques jours j'ai recu le modem thomson pro. J'ai l'ai branché et tout marche nickel.

Ouf !!

Bilan : Migration de FREE vers OVH réussi. (dégroupage total vers dégroupage total). 3X € -> 11 € adsl + SIP.

Il avait free ...

Solstice
06/07/2011, 16h24
et Moi qui suis sur le point de quitter mon prestataire internet pour OVH....
J'ai déjà commandé un modem routeur. En lisant tous vos déboires j'ai bien peur que SFR traine aussi des pieds pour rendre la ligne à OVH. Mais je suis décidé, dernièrement il m'ont coupé l'accès pendant prés de 15 jours alors que ma ligne est fonctionnelle depuis 6 ans. Ils sont tellement compétent chez SFR que lorsque le technicien est venu chez moi, la ligne fonctionnait à nouveau depuis la veille. Comme je suis respectueux , j'ai naïvement appelé afin de dé-commander le rendez vous, la fille au téléphone m'a dit "pas de problème, on va le prévenir" Le lendemain le gars s'est quand même pointé et il m'a dit que de toute façon, on ne les prévenait jamais si un client dé-commandait. bref SFR est une organisation bien laxiste, ca donne envie de rester chez eux....

A ce titre j'ai fait une étrange découverte sur les procédés et la politique de SFR. Si je n'avais pas eu cet incident je ne m'en serais jamais rendu compte.

j'ai eu 3 prestataires ADSL ou j'habite. D'abord Club-internet qui s'est fait manger par le neuf, qui s'est lui même fait manger par SFR. la particularité est que j'ai toujours été raccordé à la même plaque DSLAM, meme longueur de raccordement pour les 3 contrats, 2448 mètres, 4/10 sur 1767 mètres 5/10 sur 58 mètres et 6/10 sur 623 mètres.

-avec Club-internet je synchronisais à 8 Megabit/s (en Gdmt donc ADSL1)
-Neuf a baissé la synchro à 6,5 MegaBit/s (en Gdmt) mais ça allait encore
-SFR à laissé la ligne pendant un temps à 6.5 Megabit/s puis un jour j'ai découvert que la synchro ne se faisait plus qu'a 4.5 MegaBit/s (toujours raccordé à la meme plaque DSLAM , je précise)

Suite à mon incident, ils ont bidouillé leurs zinzins et je suis remonté à 8 Megabit/s ... j'y suis toujours et sans aucun décrochage depuis.

Bref Apres avoir passé je ne sais combien d'heures au téléphone à mes frais, constater que le problème venait bien de chez eux, avoir mis 15 jours pour rétablir ma ligne et découvrir qu'il bridait ma connection par soucis d'économie sans m'en informer, j'ai une grosse envie de me barrer...chez OVH

sebsail
29/06/2011, 09h01
Pas d inquiétude, ca ne fait que quelques jours.

pour ma part, j ai demandé la ligne le 22 février et je l ai eu début juin (de la même année) et il est vrai que ca ne sert à rien d appeler le service clientèle. il y a un problème, mais personne (accessible) ne sait lequel. il faut juste espéré un miracle.
m y connaissant un petit peu en info, j avais l impression d en connaitre beaucoup plus que les professionels
bon courage et si un de tes voisin est en wifi, fais comme moi, demande lui son pwd
Seb

scros
28/06/2011, 13h30
Si il faut résilier de chez un provider avant d'ouvrir une ligne chez ovh, il faut le dire avant ...

C'est moi en l'occurence qui fait la gueule maintenant.

J'espére qu'effectivement c'est pas free qui met des battons dans les roues.

Sinon personne d'ovh ici pour me diriger vers un contact privilégié pour résoudre mon pb ?!

Merci d'avance.

Gaston_Phone
28/06/2011, 08h39
Dans le cas de transfert de lignes ADSL, le problème se situe souvent chez le fournisseur actuel qui fait la gueule pour rendre une ligne.

scros
28/06/2011, 08h29
Pb de portage de numéro résolu.