OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

putty et mysqlfront sur xxlplan

cccm62
15/03/2006, 23h57
OK ! Ca fonctionne, autant pour moi.

Encore merci pour les réponses

Cédric

cccm62
15/03/2006, 23h45
Il faut que tu mettes le nom de machine qui est ton serveur SQL (probablement avec l'option -h).
Ok... on avance, je vais y arriver

login@ssh1:~$ mysql -h mysql4.4 -u nom_de_la_base -p
Enter password:***
Donc ça voudrait dire que même avec Putty, la connexion est impossible en mutualisé ?

ERROR 1045 (00000): Access denied for user: 'login@10.0.1.241' (Using password: YES)

Homer Jay
15/03/2006, 21h48
cccm62 écrivait :
login@ssh1:~$ mysql -u nom_de_la_base
Il faut que tu mettes le nom de machine qui est ton serveur SQL (probablement avec l'option -h).

cccm62
15/03/2006, 21h19
Salut et merci de la réponse. Je peux me connecter avec Putty, mais je ne sais pas si la réponse du serveur est OK?! N° de la machine et IP vide ?!

machine : 20xx
ip : vide ?!
hostname : ssh1.xxl.ha.ovh.net
Last login: Wed Mar 15 10:40:16 2006 fr...
Bref, je suis (apparemment) bien connecté. Si j'utilise l'une de ces deux commandes :

• login@ssh1:~$ mysql
  • login@ssh1:~$ mysql -u nom_de_la_base

J'ai cette erreur :

login@ssh1:~$ mysql
ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
Maintenant, si j'ajoute le pass à la commande :

login@ssh1:~$ mysql -u nom_de_la_base -p pass_de_la_base
il me demande un mot de passe (?!) :

Enter password:
DONC... j'entre à nouveau le mot de passe de la base, mais il me renvoie le même message d'erreur.

ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
une idée ?

Shadow aok
15/03/2006, 14h29
Tu peux le faire avec ssh.

Connecte toi avec putty et tapes mysql pour accéder à mysql en ligne de commande.

cccm62
15/03/2006, 14h18
Il faut savoir que le serveur de la base MySQL fourni avec ton plan n'est pas joignable depuis l'extérieur du réseau OVH. Donc, si MysqlFront est un programme qui tourne chez toi, c'est niet.
C'est bien un logiciel qui tourne sur mon PC... à vrai dire je me doutais un peu que ce n'était pas possible en mutualisé, mais sait-on jamais.

Du coup, je ne vois pas trop comment exécuter la commande sur la base... peut-être que c'est possible avec PHP (commande "system") ?!

L.Boggio
15/03/2006, 10h00
C'est quoi, MysqlFront ?
Il faut savoir que le serveur de la base MySQL fourni avec ton plan n'est pas joignable depuis l'extérieur du réseau OVH. Donc, si MysqlFront est un programme qui tourne chez toi, c'est niet.
Si il s'agit d'un programme PHP installé sur ton hébergement, ça doit fonctionner.
Si c'est un script CGI que tu upload sur ton hébergement, je ne sais pas quelles restrictions OVH a mis sur leurs exécution.

cccm62
15/03/2006, 09h52
Bonjour,

D'après le guide, il est possible de se connecter via SSH avec Putty. Est-il possible d'accéder aux bases MySQL avec MysqlFront ?

En fait, je viens de lire qu'une table pouvait être fragmentée et qu'on pouvait utiliser la commande

isamchk -ei table
Apparemment, cette commande ne fonctionne pas avec PHPMyAdmin... quelqu'un sait-il comment exécuter cette commande ?

NB: s'il existe une solution pour se connecter à la base avec MysqlFront ou autre, ça m'intéresse également !

Merci,
Cédric