OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pb accusés reception de lecture de mails...


Palelec
01/07/2011, 08h00
Voici la réponse... Est ce que qq'un a une solution?

Bonjour,

Pour l'erreur: "555 sorry, invalid MAIL FROM for smtpauth"
cela vient du fait que le From: n'est pas précisé.Notre
serveur rejette donc votre message.
Si le from est bien présent cela peut provenir d'un cache
de outlook (nous avons eu des retours de la part d'autres
client sur ce soucis).
Cependant je ne serais pas vous dire comment vider le cache

de outlook. (Je vous conseil de faire une test avec
thunderbird vous constaterez que le soucis ne se pose pas).


Cordialement,
Paul

Palelec
30/06/2011, 17h26
J'ai ouvert un ticket incident.. on verra bien...

Palelec
30/06/2011, 16h08
Bonjour Nolya,

Je ne suis plus aussi optimiste... ça fait maintenant près d'une dizaine de messages que j'échange avec le support. Je n'ai pour le moment aucune réponse valable... On m'a même conseillé de mettre à niveau Outlook et de passer à la version 2010.... pourquoi pas .. si c'est OVH qui paye ;-)

NOLYA
29/06/2011, 11h47
Bonjour à tous,

Depuis 1 semaine exactement le même problème sur 2 postes différents au même moment : les accusés restent bloqués.
Pourtant nous utilisons outlook 2003 avec OVH sans pb depuis plusieurs années !

Étrange : le pb apparait sur 2 PC différents au même moment ! cela laisserait plutôt penser à un pb lié à une config de serveur SMTP ...

Je suis persuadé qu'un admin chez OVH va se pencher dessus et nous apporter une réponse très rapidement

Restons optimiste et misons sur la qualité de service OVH pour avoir une réponse fiable

Bruno

Palelec
28/06/2011, 16h34
1 semaine plus tard... toujours le même constat... rien n'a changé.

Palelec
22/06/2011, 08h29
Merci Frederic,

J'avais déjà consulté ce post qui effectivement n'est pas très rassurant....

Mais ce que j'aimerai c'est que ça fonctionne correctement... peu importe la manière. Surtout que le problème constaté n'est valable qu'avec Outlook 2003... 2007 et 2010 fonctionnement parfaitement....

fritz2cat
22/06/2011, 07h53
J'en pense qu'une fois de plus le support raconte n'importe quoi. La réponse ne va pas te plaire et elle est ici, dix posts plus bas: http://forum.ovh.com/showthread.php?t=71156

Frédéric

Palelec
21/06/2011, 16h56
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours des clients constatent un phénomène étrange… Ils utilisent Outlook 2003. Leur boite d’envoi est vide mais Outlook affiche : « envoi du message 1 sur 23 » par exemple…. Suivi du message d’erreur : 555 sorry, invalid MAIL FROM for smtpauth session

Nous avons fini par comprendre qu’il s’agissait en fait des accusés réception de lecture qui refusaient de partir. J’ai contacté une première fois le support par téléphone qui ne m’a trouvé aucune solution…. J’ai changé le smtp, j’ai mis celui de Free temporairement et les accusés réceptions sont partis.

Mais le problème s’est bien entendu reproduit… j’ai rappelé ce matin le support. Et d’après eux le problème vient bien de l’accusé réception. Il y a un problème avec Outlook 2003 (Outlook 2007 et 2010 ne pose pas de soucis).

Ils m’ont fait remplir (dans les paramètres avancés du compte de messagerie) dans l’onglet « général » : ils m’ont fait mettre l’adresse de la messagerie concernée dans le champ : « Répondre au courrier ». Le champ « Organisation » est sans intérêt.

Immédiatement après ces modifications…. Rien ne se passe. D’après mon interlocutrice, c’est normal, il y a un problème de cache dans Outlook 2003. Une fois que la cache sera vidée et renouvelée, les bons paramètres seront pris en compte et les accusés réception quitteront le PC comme par miracle… selon elle le délai peut varier de 48h à plus d’une semaine….

Vous en pensez quoi ?