OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Envoie de mail depuis VPS via SMTP


tokamak
22/06/2011, 09h41
Bonjour,
En fait j'ai simplement pensé qu'il serait complexe d'installer un serveur SMTP sur mon VPS et comme l'application ne devrait pas envoyé tant de mail que ça j'imaginais qu'utiliser le SMTP d'OVH suffirait.
Connais tu un tuto bien fait pour l'installation d'un serveur SMTP sur mon VPS ?
Merci.

Toorop
22/06/2011, 08h40
Citation Envoyé par tokamak
Je n'ai pas de compte mail OVH donc ni user ni password... Du coup je ne peux pas me connecter sur le smtp d'ovh même si je dispose d'un VPS chez eux ?
Si tu n'as pas de compte, tu ne peux pas utiliser les SMTP d'OVH via SMTP auth.

Maintenant la question est: pourquoi veux tu utiliser les smtp OVH plutôt que d'installer le nécessaire sur ton VPS ?

tokamak
21/06/2011, 16h15
Bonjour,
J'essaie de configurer une application sur mon VPS pour qu'elle puisse envoyer des mails via le serveur SMTP d'OVH (notamment pour l'envoi de mot de passe après création de compte utilisateur sur l'application).
J'ai bien lu la documentation d'OVH à ce sujet mais j'avoue que ça ne m'a pas vraiment aidé.
Je n'ai pas de compte mail OVH donc ni user ni password... Du coup je ne peux pas me connecter sur le smtp d'ovh même si je dispose d'un VPS chez eux ?