OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Port 587 envoi impossible


Nowwhat
20/06/2011, 15h50
Citation Envoyé par cleustere
...... mais sans doute n'a pas l'habitude d'avoir des clients chez ovh.
OVH, ou non, les portes (en destination):
21,22,25,53,80,110,443,587,....
et j'ai forcement oublié quelques unes ...
DOIVENT être ouvert. Sinon, gros puis assuré.

(tout un mélange de TCP et UDP)
(faut pas oublier le ntp !)

cleustere
20/06/2011, 15h41
Citation Envoyé par Nowwhat
Le 587 bloqué pour quelle raison ???
Il est doué, le admin - vérifi quand même qu'il n’a pas bloqué l'autre porte totalement obscure: [IP-destination]:443
You know what ? Eh bien... tous les ports sont bloqués par défaut et l'on procède par ouvertures à mesure des besoins... voilà...
j'ai migré récemment vers un firewall plus évolué et sans doute y a-t-il eu 1 ou 2 oublis dans leur config.
Sinon, oui il est plutôt doué et réactif... mais sans doute n'a pas l'habitude d'avoir des clients chez ovh.

Nowwhat
20/06/2011, 14h37
Le 587 bloqué pour quelle raison ???
Il est doué, le admin - vérifi quand même qu'il n’a pas bloqué l'autre porte totalement obscure: [IP-destination]:443

cleustere
20/06/2011, 14h02
Citation Envoyé par fritz2cat
Vérifie ton pare-feu Windows ??

Frédéric
Et oui c'était bien le firewall mais pas windows, les boîtiers Netasq (que je n'administre pas).
La crainte d'être blacklistés + les modifs sur le "mail from" m'ont lancées sur de fausses pistes.
D'ailleurs, parfois des emails appartenant à mes domaines sont catégorisés comme spams (Trend micro pc cillin et antispam associé)... ceci est un autre pb.
MERCI !

cleustere
20/06/2011, 11h19
Citation Envoyé par fritz2cat
Vérifie ton pare-feu Windows ??

Frédéric
Celui-ci ne bloque pas mais OUPS... j'interroge l'admin réseau car à les recenser, les pb m'ont été rapportés avant tout derrrière des firewall physiques, et ailleurs pas encore...
Notre admin réseau ne doit pas avoir bcp de clients chez ovh s'ils n'ouvre pas ce port ?
Je les interrroge et reviens vous dire mais d'avance, ça sent bon...
merci !!

fritz2cat
20/06/2011, 11h01
Vérifie ton pare-feu Windows ??

Frédéric

cleustere
20/06/2011, 10h48
Citation Envoyé par fritz2cat
Essaie 5025 ; c'est absolument non-standard, mais OVH l'avait implémenté avant que 587 ne se généralise.

Frédéric
Bien essayé merci, mais j'ai la même erreur. (de + j'ai lu qq part que certains FAI bloquent aussi le 5025).

Je ne comprends pas : 587 c'est tout de même le port préconisé et rappelé partout sur les guides ovh ??

Est-ce que d'autres ont ce pb précis (et config similaire) ??

fritz2cat
20/06/2011, 10h34
Essaie 5025 ; c'est absolument non-standard, mais OVH l'avait implémenté avant que 587 ne se généralise.

Frédéric

cleustere
20/06/2011, 09h57
Bonjour,

tous mes domaines sur serveur mutualisé xxlplan sont affectés du pb suivant:

messageries Outlook Express (OE6),
serveurs renseignés entrant et sortant : ns0.ovh.net
port pop 110
port smtp 587 et authentification smtp avec les mêmes params compte et mdpasse que le pop
mail from toujours renseigné

aucun envoi possible de cette manière depuis qq jours (jeudi dernier ??). NB si je remplace par smtp.modomaine.tld c'est le m^ pb. Auparavant je n'avais ce soucis que très ponctuellement.

Voici le message peu informatif :
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'test', Serveur : 'ns0.ovh.net', Protocole : SMTP, Port : 587, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

On ne parvient à envoyer que par le port 25 !!! (Avec Oleane c'est ok mais ça pose bien sûr des soucis pour les pc portables qui se connectent depuis divers FAI qui n'acceptent pas le port 25 (manips chez eux pour modifier le serveur smtp puis inverse quand retour au bureau).) Seulement j'ai ~ 100 utilisateurs...

Une précision : emails hébergés chez ovh, tous noms de domaines afférents aussi, par contre ces ND sont enregistrés chez un autre fournisseur. Au risque de me répéter, auparavant tout était ok. Réception pop ok et envoi/réception webmail ok.
Voici les paramétrages mx, auparavant conseillés par OVH :
MX1 ---> mx3.ovh.net
MX2 ---> mx4.ovh.net
MX100 ---> mxb.ovh.net

et côté registrar :
smtp.mondomaine.com type A 213.186.33.20
mx1.mondomaine.com type CNAME mx0.ovh.net
mondomaine.com MX 10 mx0.ovh.net

Une idée des causes svp et comment remédier ? D'avance merci !