OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Forcer le MAIL FROM debian 6


hanamachi
20/06/2011, 13h36
je m'en suis sorti finalement.

le smtp n'est pas sur le même serveur du coup je devais utiliser l'ip privé de celui-ci.

merci pour ton aide

EDIT : au fait pour cexu que ca intéresse au final pour le MAIL FROM de l'envellope ( différent du from affiché dans le mail recu )

il faut ajouter " -f {adresse@domaine.com} " en 5eme argument de la fonction mail();

fritz2cat
20/06/2011, 10h24
Déjà, utilise 127.0.0.1 pour l'adresse de ton SMTP. En faisant ainsi, tu arrive du côté "ami" et non sur l'interface "hostile".



Frédéric

hanamachi
20/06/2011, 09h34
petit soucis . finalement ce n'est pas mon anti spam qui bloque mes mail mais c'est bien php qui arrive pas a les transmettre a postfix.

je comprend pas bien ou est mon erreur . les mail envoyé avec la comand "mail -v {adresse@domain.com} fonctionne tres bien .

mais ceux envoyé avec la fonction php mail(); pas du tout , je n'est meme pas de log qui m'indique que postfix a travaillé et raté l'envoie.

un bout de mon php.ini :
SMTP = x.x.x.x (adresse ip de mon smtp )
smtp_port = 25
sendmail_from = admin@chezmoi.com
sendmail_path =/usr/sbin/sendmail ( je dois mettre postfix ici ? j'ai lu qu'il fallait laisser sendmail)

EDIT : sry pr le spam mais les érreur tombe et arrivent au compte goutes .

finalement j'avais une érreur stupide dans l'adresse ip de mon smtp ... --'

cette fois j'ai des logs lorsque que j'éssaye d'envoyer des mail avec php

"fatal : recipient adresse must be spécified on the comand line or via the -t option"

ce qui m'étonne c'est que l'adresse est correct dans ma fonction mail() et qu'elle est bien spécifié.
il parle de l'adresse d'envoie ou de destination ?

hanamachi
20/06/2011, 08h56
ok merci.

mais ces MTA fond quoi exactement ? il s'occupe juste de rediriger les mails vers un smtp ? je comprend pas bien leur utilité ? php arrive pas a envoyer les mail directement vers mon smtp ? pourtant j'ai bien éditer le php.ini et j'ai mis l'ip du server.

c'est par un simple souci de comprehension que je te demande ca.

fritz2cat
20/06/2011, 08h54
Non.

Je te conseille plutôt d'installer postfix.
Postfix (comme d'autres) implémente la commande sendmail pour rester compatible avec sendmail. Sendmail est l'ancêtre et est de loin le plus compliqué de tous à faire fonctionner.

Frédéric

hanamachi
20/06/2011, 08h46
( je viens de m'y remettre , c'était le week end je pouvais plus bosser ! )

"sendmail : no recipients supplied - mail will not be send"

je crois que c'est clair ... merci déjà pour cette commande. je vais installer sendmail et purger mon truc bizar que j'ai éssayer de mettre ...

fritz2cat
20/06/2011, 08h08
/usr/sbin/sendmail -f {envelope_address}

Frédéric

hanamachi
19/06/2011, 21h45
j'ai installé ssmtp qui semble etre un simple redirecteur de mail vers un smtp mais j'ai pas eu plus de réussite.

en installant sendmail j'aurai plus de facilité a ton avis ? il me semblait avoir compris que sendmail s'occupait d'envoyer les mail lui meme . ici j'aimerai utiliser le smtp déjà existant.

j'avoue ne pas savoir exactement la différence entre les MTA

fritz2cat
17/06/2011, 20h30
Sur ton debian, tu as exim ou postfix ou sendmail ou qmail ?

(dpkg --list) -> tu devrais en trouver un seul des 4.

/usr/sbin/sendmail -f {envelope_address}

devrait te sauver

Frédéric

hanamachi
17/06/2011, 14h53
bonjour ,

j'ai un serveur dédié qui tourne sous linux , j'y ai installé tout ce qu'il faut pour faire tourner une appli php ( apache2 , php5 , mysql , phpmyadmin ).

j'arrive bien à envoyer des mail mais ceux-ci sont bloqué par l'anti spam de la boite ( c'est une appli pro )
c'est à dire qu'il sont envoyé au serveur smtp et que celui-ci me dit bien "hého je les ai recu mais je les ai dégagé parcequ'il ont pas de 'sender' "

donc là j'ai lus pas mal de truc sur le net mais je trouve pas comment forcer ces mails a avoir un MAIL FROM. en gros le l'anti spam autorise le utilisateurs de l'entreprise a envoyer des mail mais il ne veut pas autoriser n'importe qui.

j'aurai juste besoin de lui dire " ce mail est envoyé par admin@chezmoi.com" même si en réalité dans le mail il y aura une adresse différente affiché .

dans le php.ini il n'y a rien ...
installer sendmail sur mon debian serait-il util ?

avez vous des idées ?

tout suggestion sera la bienvenue et j'aimerai ne pas avoir de : "retire ton anti spam" . je n'ai pas le choix.

meric d'avance