OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ADSL down depuis 35 jours.


temaeII
17/06/2011, 09h48
Citation Envoyé par temaeII
Seconde mission, faire fonctionner le modem Pro qui ne sermble pas aimer ce renouveau après la mise à jour du firmware

Alain
Done! par la manip confirmée par Vince sur le Forum sur le fil ad hoc (par telnet pour passer le modem en synchro ADSL2 et non ADSL2+)

Donc en ce 17/06/11, après 38 jours, le problème est résolu

Alain

temaeII
16/06/2011, 16h08
Bonjour

ADSL de nouveau chez moi : un simple fil coupé au niveau du NRA, visiblement pas detecté par FT lors de leur première intervention il y a quelques semaines ....au grand étonnement du technicien envoyé chez moi après plusieurs semaines ....
Bref, cela n'aurait dû durer que quelques jours pour finir en 6 semaines ...
Responsabilité 100% FT .....

Première partie de mission Beta test OK
Seconde mission, faire fonctionner le modem Pro qui ne sermble pas aimer ce renouveau après la mise à jour du firmware

Alain

bosco
16/06/2011, 12h14
Citation Envoyé par barme
Les FAI ne souhaitent pas que des voisins se partagent un accès ADSL, tout comme OVH, comme on peut le lire à l'article 10 des CGV :

"Le Client ne peut en aucun cas vendre, louer, ou mettre à disposition à titre gratuit tout ou partie de l’accès ADSL souscrit auprès d'OVH TELECOM."
Ca ne vaut rien à proprement parler, parce que cela voudrait dire que tu ne pourrais pas mettre à disposition de quelqu'un d'autre que toi (ie un ami qui vient chez toi) ta connexion internet.
Ni même ta copine, ta mère, ton père...

temaeII
16/06/2011, 10h43
Bonjour et merci pour les infos NRA

Gaston_Phone
15/06/2011, 21h58
degrouptest.com donne aussi cette information.

barme
15/06/2011, 21h35
Citation Envoyé par temaeII
Savez-vous comment on peut savoir à combien on se situe du NRA?
Certains tests "d'éligibilité" donnent la distance au NRA, comme par exemple sur eligibilite-adsl.com

Mais la localisation précise des NRA n'est pas publiée. De toutes façons, c'est une information sans réelle importance car on ne peut pas choisir son NRA.

Par ailleurs c'est aussi logiquement dans l'intérêt du FAI de préférer le NRA le plus proche.

temaeII
15/06/2011, 09h28
Bonjour à tous

Le support parle d'une coupure à 60m du NRA.
Savez-vous comment on peut savoir à combien on se situe du NRA?

Merci

Alain

barme
14/06/2011, 23h04
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Est-ce vrai pour FREE, SFR et Orange ?
Peut-être pas, cela reste à verifier.

Quoi qu'il en soit, il faut avoir un voisin qui a confiance car il reste certainement responsable de l'usage qui est fait de son accès à Internet.

barme
14/06/2011, 23h00
Citation Envoyé par temaeII
"
Barme : mon prochain RDV avec FT est fixé à jeudi : le premier qui s'en sort paye un pot à l'autre ....
Je crois que j'ai bien fait de ne pas accepter cette proposition très tentante : mon problème est (enfin) résolu !

Et cela marche nickel

Gaston_Phone
14/06/2011, 20h42
Citation Envoyé par barme
Les FAI ne souhaitent pas que des voisins se partagent un accès ADSL, tout comme OVH, comme on peut le lire à l'article 10 des CGV :

"Le Client ne peut en aucun cas vendre, louer, ou mettre à disposition à titre gratuit tout ou partie de l’accès ADSL souscrit auprès d'OVH TELECOM."
Est-ce vrai pour FREE, SFR et Orange ?

temaeII
14/06/2011, 14h00
"... sauf en cas de rupture brutale du service ou en cas de beta test"
Ce n'est pas marqué? même en tout petit?
zut alors .....

Barme : mon prochain RDV avec FT est fixé à jeudi : le premier qui s'en sort paye un pot à l'autre ....

barme
14/06/2011, 13h46
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Après avoir eu son accord bien entendu.
Même avec son accord...

Les FAI ne souhaitent pas que des voisins se partagent un accès ADSL, tout comme OVH, comme on peut le lire à l'article 10 des CGV :

"Le Client ne peut en aucun cas vendre, louer, ou mettre à disposition à titre gratuit tout ou partie de l’accès ADSL souscrit auprès d'OVH TELECOM."

Gaston_Phone
14/06/2011, 12h16
Citation Envoyé par barme
Pas celle d'un voisin (ce qui ne serait pas légal), mais effectivement, j'ai toujours un accès à Internet.
Après avoir eu son accord bien entendu.

temaeII
14/06/2011, 10h20
Citation Envoyé par barme
"Heureusement qu'il ne s'agit pas de ma connexion ADSL professionnelle ; je n'aurais d'ailleurs pas pris le risque de passer à une solution en version beta pour un tel contexte !"

Et boum, continuez à frapper le blessé tombé à terre !: c'est interdit par la convention de genève

Il y a des inconscients sur terre, j'en fait partie!

Remarquez, je ne suis pas un pro de l'info et je ne savais pas que deux lignes ADSL pouvaient cohabiter sur la même ligne téléphonique.

Il n'y a pas que des pros qui commandent chez OVH.

A ce propos, j'ai vu sur la newsletter d'Octave que la mise à jour du firmware pour le modem Pro est en ligne : j'avais mis un ticket sur le sujet et j'ai trouvé cette info noyée dans son Compte rendu de roadmap : Nous pourrions tout de même recevoir cette info en direct surtout lorsqu'on a un ticket (fermé par OVH avant résolution) sur le sujet non?

barme
14/06/2011, 09h54
Citation Envoyé par Gaston_Phone
En attendant Barme, n'as-tu pas la possibilité de te connecter en WIFI sur l'ADSL d'un voisin ?
Pas celle d'un voisin (ce qui ne serait pas légal), mais effectivement, j'ai toujours un accès à Internet.

Heureusement qu'il ne s'agit pas de ma connexion ADSL professionnelle ; je n'aurais d'ailleurs pas pris le risque de passer à une solution en version beta pour un tel contexte !

Tout de même, 40 jours sans ADSL, même pour un usage privé, c'est une longue traversée du désert, d'autant que la téléphonie VoIP est également en rade

D'où ma recommendation "il est nécessaire d'avoir un autre accès à Internet et une autre ligne téléphonique pour gérer la mise en oeuvre de la No!Box" dans mon message sur le fil "No!Box => IPoE"

temaeII
14/06/2011, 09h49
Bonjour

Pour ma part, j'avoue que appuyer sur "Avertir le responsable", je n'en voyais pas l'utilité.
l'équipe support ne semble pas d'une taille démesurée (hummm!) et le responsable ne peut qu'ètre au courant .
C'est peut être même mon interlocuteur non?

La preuve : sur le manager, deux choix pour le contact : le contact technique et le contact commercial
Mon problème technique est géré par Alexandre, ma question commerciale posée au même moment a été gérée par ....Alexandre.
Je me dis alors que le message "Avertir le responsable" arrivera à .... Alexandre.

Bref, le pb majeur me semble être, aujourd'hui, la taille de l'équipe support ...je reste confiant dans leur determination à résoudre le pb.

Barme : désolé de te savoir dans le même cas et effectivement, cette impossiblilité de faire quoique ce soit ....
Il y a eu effectivement une intervention sur le NRA puis une detection d'une autre coupure à 60m du NRA. Donc maitenant, FT doit passer chez moi. La commence le souci.

Alain

Gaston_Phone
14/06/2011, 08h33
En attendant Barme, n'as-tu pas la possibilité de te connecter en WIFI sur l'ADSL d'un voisin ?

barme
14/06/2011, 08h24
Citation Envoyé par rowes
Bonsoir,

Avez-vous essayer de faire "Avertir le responsable" lors de discussions avec le support ?
Bien sûr !

Deux fois déjà ; la deuxième fois sur un message du responsable. Donc le responsable du responsable d'un technicien du support a normalement été "averti".

rowes
14/06/2011, 00h39
Bonsoir,

Avez-vous essayer de faire "Avertir le responsable" lors de discussions avec le support ?

barme
13/06/2011, 23h18
Bonjour Alain,

Je suis confronté à un cas tout à fait similaire après un passage à la No!Box depuis un dégroupage total chez FT :
  • No!Box commandé il y a 45 jours,
  • plus d'ADSL (plus de synchro) depuis 39 jours ,
  • 4ème demande d'intervention à faire par FT à la demande par OVH ( à part qu'elles ne se font pas à domicile mais sur le NRA (Noeud de Raccordement d'Abonnés),
  • chaque intervention de FT est planifiée avec un délai de 7 jours ouvrés, environ !
  • la désagréable impression que le support d'OVH ne se mobilise pas vraiment sur le problème.


Sur une suggestion du responsable du support, j'ai signalé ce problème sur la liste adsl@ovh.net. Aucune réaction mais je suppose qu'Octave lit cette liste et j'imagine qu'il est ainsi au courant du problème si toutes-fois ce n'était pas déjà le cas. J'espère ainsi que le support aura plus de moyens et de marge de manœuvre pour résoudre des cas similaires ; il y en a donc déjà au moins deux.

Le plus pénible dans cette histoire, c'est de ne rien pouvoir faire, à part relancer régulièrement le support et... attendre...

yhzarcali
13/06/2011, 16h30
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Oui et non. OVH est dans une phase de rodage de toutes les procédures.
Mes clients chez FREE et Bouygues ont eu aussi des problèmes semblables et en 2 semaines maxi le cas était résolu.
Peut-être, mais c'est parce qu'ils ont plus de moyens pour faire préssion.

temaeII
13/06/2011, 16h27
Moi? Au boulot (chut!!!!)
C'est mon épouse qui galère

Gaston_Phone
13/06/2011, 16h17
Et actuellement, comment vas-tu sur Internet ?

temaeII
13/06/2011, 16h16
Re bonjour Toorop

Je dépanne effectivement comme je peux avec une 3G mais cela rame ....
C'est effectivement utile pour les mails ... mais pour des interventions en ftp et upload/download d'images ... c'est Niet!


Remarquez, comme Beta Testeur, je suis pas mal!
J'ai pas mal de patience, d'humour et de confiance

Lorsque c'est arrivé, j'ai effectivement dit merde! il y en a pour 2-3 semaines ...

Mais la, cela va tout de même un peu loin ...
OVH devrait tout de même pouvoir faire bouger FT ....non? le beta test, c'est bien mais étant donné le risque que nous prenons (l'avantage se chiffre à quelques dizaines d'euros par rapport à une autre offre + pas d'engagement), OVH pourrait sortir la cavalerie pour nous sortir de la mouise qui les aide à avancer non? une tite réponse à mon ticket, un bout de feedback sur la situation, une prise de RDV par téléphone plutot que par interface manager (SIC!)

Alain

temaeII
13/06/2011, 16h09
Bonjour Toorop

Oui c'était vital mais il fallait que je saute le pas en degroupage total.
J'ai bien attendu et fait courir mes deux FAI jusqu'à ce que tout semble tourner ...
Et connaissant OVH depuis des années, j'avais confiance ...
Et puis cela n'arrive qu'aux autres ..
Et puis a priori, les echos chez les autres FAI étaient négatifs dès que cela impliquait une intevention de FT
Et puis j'ai fait une connerie ...
ET puis ...et puis faut pas tout me mettre sur le dos, OVH doit tout de même assurer un minimum, le beta, je le comprends et assume ma part de risque mais la, l'ambition de quelques dizaines de milliers de clients ADSL/ mois, il a un coup dans l'aile non?


Alain

Gaston_Phone
13/06/2011, 15h40
Citation Envoyé par yhzarcali
Apparement c'est un problème avec FT, donc avec un autre FAI ça aurait été la même chose.
Oui et non. OVH est dans une phase de rodage de toutes les procédures.
Mes clients chez FREE et Bouygues ont eu aussi des problèmes semblables et en 2 semaines maxi le cas était résolu.

yhzarcali
13/06/2011, 15h33
Citation Envoyé par Toorop
Si c'est si vital pour vous, pourquoi avoir souscrit un service en Beta ?
Sinon en attendant, pour vous dépanner pourquoi ne pas utiliser une clef 3G ? (la poisse totale, pas de reseau ?)
Salut,

Apparement c'est un problème avec FT, donc avec un autre FAI ça aurait été la même chose.

Toorop
13/06/2011, 14h23
Si c'est si vital pour vous, pourquoi avoir souscrit un service en Beta ?
Sinon en attendant, pour vous dépanner pourquoi ne pas utiliser une clef 3G ? (la poisse totale, pas de reseau ?)

temaeII
13/06/2011, 11h51
Malheureusement, entre la plus proche personne susceptible de le faire et moi, il y a trop de murs et une cage d'ascenseur ...

merci tout de même pour la suggestion ...

Alain

Gaston_Phone
13/06/2011, 11h33
En attendant, ne peux-tu pas te mettre en WIFI sur l'accès Internet d'un voisin ?

temaeII
13/06/2011, 11h29
[RESOLU]

Bonjour à Tous

j'ai perdu la ligne ADSL (plus de synchro) depuis maintenant 35 jours.
J'ai testé ma ligne en interne avec deux modem et plusieurs filtres ADSL que j'ai testé ....
Il y a déjà eu 4 propositions de dates de passage de France Telecom qui, pour des raisons diverses, n'ont pas été maintenues. (unilatéralement, car j'étais présent chez moi comme un c..)

OVH semble incapable de la moindre pression sur FT.
Résultat : plus de net, plus de téléphone depuis 35 jours et mon épouse qui est en indépendante sur plusieurs projets via le net (dont de la vente en ligne) est dans une galère.
Mon ticket est ouvert depuis plus d'un mois et , semaine dernière, l'équipe OVH était débordée donc mon pb n'a pas avancé.
Pas de réponse d'Octave à mon mail desespéré

Suis-je le seul dans ce cas? un témoignage qui me remonte le moral? un espoir?

Merci d'avance

Alain