OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Bridage port TCP 25 - SMTP

Etre_Libre
02/09/2011, 11h21
De toute façon le bridage a été levé complètement, c'est officiel

JocelynD
02/09/2011, 11h18
Pour info à ce jour, pas de blocage sortant sur le port 25 en passant par le LNS de Paris.

Etre_Libre
23/06/2011, 14h10
Ah je peux donc obliger le MX de Free, OVH, Orange, Hotmail, etc... à utiliser un autre port que le TCP 25 ?

Là, j'en apprends une bonne

bosco
23/06/2011, 12h51
Citation Envoyé par Etre_Libre
Chez Free / Alice, c'est bloqué par défaut mais on peut le désactiver.
Chez OVH c'est un service en BETA. Tout n'est pas opérationnel. C'est étudié peu à peu.

Par ailleurs, pour faire un serveur SMTP, il n'est pas possible d'utiliser un port autre que TCP 25 car il faut pouvoir contacter les autres SMTP MX.
Euh... T'es sérieux quand tu dis ça ? PArce que si tu l'es, ça fait VRAIMENT peur...

Etre_Libre
20/06/2011, 17h59
Merci de l'info

z80a
19/06/2011, 16h51
Ce LNS fournit à la fois des connectivités IPv4 et IPv6.

Etre_Libre
19/06/2011, 07h57
Ah, bonne information...

Et ce LNS oblige à utiliser IPv6, ou il y a les 2 ?

z80a
18/06/2011, 23h46
Bonsoir,

Pour info, pour les clients en collecte, le LNS roubaix-ipv6 permet de ne pas subir ce bridage. Après, j'ignore si c'est fait exprès...

Etre_Libre
06/06/2011, 17h13
Chez Free / Alice, c'est bloqué par défaut mais on peut le désactiver.

Par ailleurs, pour faire un serveur SMTP, il n'est pas possible d'utiliser un port autre que TCP 25 car il faut pouvoir contacter les autres SMTP MX.

Chaft52
06/06/2011, 17h10
Malheuresement, tu retrouvera ce blocage partout.
En outre tu peux utiliser un autre port que le 25, le port 25 est le port par défaut.
De plus tu protégera ton serveur SMTP.

En effet bloquer le port 25,evite le blacklistage

Etre_Libre
03/06/2011, 14h08
Le support technique m'a dit que c'est pour bloquer le SPAM, mais on ne peut pas encore désactiver ce mécanisme...

Pas normal je trouve...

Ajout avec réponse du support :

> Bonjour,
>
> Comme précisé précédemment, nous sommes actuellement entrain d'étudier la façon dont nous allons débrider ce port, si cela sera débridé complètement ou débridable au besoin.
>
> Cordialement.
>
> XX
>
>
> > Bonjour,
> >
> > Sauriez-vous où cela est écrit dans le contrat ?
> >
> > Sur la fiche descriptive, on lit :
> > http://www.ovh.com/fr/adsl/adsl_no_box/votre_offre.xml
> >
> > "Nos offres ne sont pas limitées en trafic ni en débit (AUCUN BRIDAGE chez OVH)"
> >
> > Actuellement, la ligne est pourtant bridée : il faudrait donc soit modifier le contrat en conséquence et bien préciser ce point, ou lever le bridage, ou laisser le choix du bridage
> >
> > Merci

Nowwhat
03/06/2011, 14h07
Hummmm.
Rien trouvé ici http://www.ovh.com/fr/support/docume...ETA%20TEST.pdf qui explique ce blocage.

Ici http://www.ovh.com/fr/adsl/adsl_no_box/votre_offre.xml OVH indique même " ... AUCUN BRIDAGE chez OVH ... "

J'ai du louper quelque chose .... comme toi.

Approche toi coté service commerciale - ou service technique ...

Etre_Libre
02/06/2011, 22h25
Bonsoir,

J'ai 2 lignes ADSL OVH, et je remarque qu'il y a un bridage au niveau du port TCP 25 sortant, le port du SMTP.

Le bridage est présent sur les 2 lignes (à Lyon) et m'ennuie vraiment car j'ai mon propre serveur SMTP, qui d'ailleurs fonctionnait très bien avec Free.

Que faire, à part utiliser smtp.dsl.ovh.net en attendant ?

Pourquoi ce bridage, qui est contraire à la neutralité du réseau ?

Il serait bon que par défaut ce soit bloqué, mais que ce soit modifiable dans le manager... tout simplement.