OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

MX record

lucj
13/06/2011, 16h40
C'était simplement pour savoir si il fallait que je m'oriente vers le MX record, et il s'avère que c'est effectivement ce qu'il fallait faire (cf reponse du support).
Je n'orientais rien du tout, je faisais par de ma compréhension, libre à quiconque de me corriger.

fritz2cat
13/06/2011, 16h29
C'est bien ce que je laisse sous-entendre, tu envoies tout le monde sur une fausse piste en suggérant un début de solution erroné.

Frédéric

lucj
13/06/2011, 16h10
je parlais pourtant des MX dans ma question... et c'était quand même le titre de la discussion

fritz2cat
13/06/2011, 12h12
Luc, ta question initiale dans cette discussion n'était pas claire.

Je la reformule si j'ai bien compris:

"J'ai un hébergement chez OVH (domaine, site web et e-mails).
Je voudrais héberger mon site ailleurs car OVH ne propose pas le langage Ruby.
Je ne veux rien changer d'autre.
Que faut-il faire ?"

Personne ne te parlera des MX.

Et toi, comment avais-tu formulé ta question au support ?

Frédéric

lucj
13/06/2011, 10h15
la réponse du support OVH:

"Pour utiliser toujours notre service mail, il vous faudra indiquer le champs mx record suivant chez votre hébergeur: mx0.ovh.net"

Il y a donc bien une modif a faire sur le MX record.

Cordialement,
Luc

fritz2cat
04/06/2011, 23h10
oui, mais aussi
Ca ne fonctionnera que si ton nouvel hébergeur configure son serveur web pour qu'il reconnaisse tondomaine.com et/ou www.tondomaine.com
Frédéric

lucj
04/06/2011, 22h48
ok, donc juste les dns à changer pour indiquer ceux de mon nouvel hébergeur et c'est tout ?

Thanks,
Luc

fritz2cat
04/06/2011, 22h46
alors ma réponse était juste.

Frédéric

lucj
04/06/2011, 22h45
ok, je vais détailler un peu plus.

- J'ai un domaine acheté sur ovh et pour lequel plusieurs adresses emails ont été configurées.

- je suis en train de refaire le site et je vais changer les dns afin de hoster le site sur heroku (site en ruby et non plus en php) et non plus sur ovh.

- cependant, je souhaiterai conserver la gestion des mails sur ovh (que je vais continuer à payer).

Est ce que je suis un peu plus clair ?

Je te remercie,
Luc

fritz2cat
04/06/2011, 22h38
as-tu vu mon edit ?

lucj
04/06/2011, 22h36
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Donc si je comprends bien, le fait de changer les DNS du noms de domaine n'ont pas d'influence sur les comptes mails que j'avais configurés ?
Luc

fritz2cat
04/06/2011, 22h33
C'est tout faux.

Tu ne touches pas aux MX sinon tu vas perdre des mails.

Il faut changer l'enregistrement A pour www.tondomaine.com ou .tondomaine.com

Remplace 213.186.33.87 par l'adresse IP fournie par ton nouvel hébergement. Ca ne fonctionnera que si ton nouvel hébergeur configure son serveur web pour qu'il reconnaisse tondomaine.com et/ou www.tondomaine.com

Edit: je corrige. Exprime clairement quelle est la partie que tu veux changer d'hébergeur et pourquoi. Car en parlant de "langage" j'ai plutôt l'impression que tu confonds avec l'hébergement web.

Frédéric

lucj
01/06/2011, 22h33
Bonjour,

j'ai acheté un nom de domaine sur OVH il y a quelques temps. J'ai configuré plusieurs compte email. J'envisage de changer les dns afin de les hoster sur un autre hébergeur (proposant un language non encore supporté par OVH). Cependant, je souhaiterais continuer d'utiliser les emails configuré sur OVH. Pourriez vous me dire la procédure à suivre ?
D'après ce que j'ai compris, il "suffit" d'indiquer chez mon nouvel hébergeur un record MX pointant sur OVH ? Pourriez vous me confirmer que cela est ok ?

Merci d'avance,
Cordialement,
Luc