OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

free-doms et revente de domaines


Shadow aok
17/03/2006, 14h45
Cela tomberait sous le coup de la vente à profit je pense.

RaphAstronome
16/03/2006, 18h01
J'ai pas tout compris ce que vous m'avez dit mais de toute façon ça change rien car avec le 90pacn (pardon plan) je me suis rendu compte que je n'en avais qu'un, pour mon domaine principal.

L.Boggio
15/03/2006, 07h22
Encore une fois, il faut arrêter de poser ce genre de questions là où les réponses seront incomplètes ou inadaptées; en France, la législation est particulièrement tortueuse (dans d'autres pays aussi, suremenr, mais je ne le sais pas). Il ne faut pas oublier qu'il y a une différence entre la brocante annuelle que tu fais dans ta ville et la revente quotidienne dans une boutique; de même, sur Internet, tout ne peut pas être fait.
Si tu as des questions à poser sur la revente de produits, que ce soit des biens, des droits ou des services, je te conseille de t'adresser aux organismes compétents : impôts, Bercy, en particulier, qui eux, sauront te dire si tu as besoin de déclarer tes revenus, à partir de quel montant tu dois créer une entreprise, et quel sera le type de montage financier qui sera le plus avantageux.
Le fait de pouvoir "vendre" des biens sur eBay et consors n'implique pas que tu en aies le droit.
Enfin, concernant les noms de domaine, ne pas oublier que l'on ne fait que louer la jouissance d'un nom de domaine, on ne l'achète pas.

Homer Jay
15/03/2006, 05h55
RaphAstronome écrivait :
Est t'il possible de prendre des free-doms et les revendre après ?
Certainement. Mais ce n'est probablement pas très avantageux, puisque ceux-ci, si je comprends bien, sont réservés à chaque fois pour un an et que, pour faire un transfert, il faut généralement payer.

total-download
14/03/2006, 08h54
pour faire de la revente de nom de domaine tu n'est pas obligé d'avoir une entreprise !

il sufi que tu les achete a ton nom et que genre tu face des vente au enchere ( et oui tu a le droit de vendre ce qui t'apartien et au prix que tu veut )


j'uste un truc tu ne peut par contre pas bénéficier de certaine offre car legalement si tu propose des service payant tu doit par contre avoir une sarl ou autre du moin il me semble je ne suis pas professionnel et je ne vend rien mais c'est je pense une question de principe

tu na pas le droit de faire de la revente ( cela ne t'apartien pas )

tu a le droit de ventre ( tout objet t'apartenant )

en gros tu ne peut proposer des service payant genre la vente de nom de domaine qui ne sont pas enregistrer a ton propre nom

RaphAstronome
11/03/2006, 20h16
Est t'il possible de prendre des free-doms et les revendre après ?

Question annexe : comment on fait pour être sur que le transfert ce passe bien ? Et quels sont les règles (niveau légal) pour cette pratique ?