OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Modem Pro : téléphonie unregistered


jcnantes
30/09/2011, 21h45
Citation Envoyé par Bourdin
Comment changer le paramètre "Rafraichissement de la connexion" dans un TG784n ? Il n'y a rien qui ressemble à cela dans l'interface web.
Home > Toolbox > Telephony

Puis "Expert Configure"

Ligne > Expire Time

non?

pachipacho
25/09/2011, 13h41
en effet ;-)
Le bon de livraison du modem date du 24 février 2011.

Logiquement 8.4.H.A devrait être plus récent que 8.4.3.K, mais je ne peux pas être sûr de la manière de compter des programmeurs firmware de Thomson, et comme le forum mentionne la 8.4.3.K seulement plus tard que lorsque j'ai reçu mon modem...

jaghemard
25/09/2011, 10h37
Citation Envoyé par AlienQueenKiss
Si je comprend bien le modem pro est toujours autant mal programmé :/ ?
Tu ne sais pas quand pachipacho a reçu son modem. Donc tu comprends un peu trop rapidement à mon humble avis.

AlienQueenKiss
25/09/2011, 08h57
Si je comprend bien le modem pro est toujours autant mal programmé :/ ?

pachipacho
24/09/2011, 22h19
Bonjour à tous !

Je ne suis pas vraiment content de la stabilité du TG784n (déconnexions intempestives) donc j'aimerais tester un nouveau firmware.
Dans cette discussion, on mentionne la version 8.4.3.K, que j'ai téléchargée.
Or mon TG784n a la version 8.4.H.A. Est-ce que quelqu'un peut confirmer (ou infirmer !) que la 8.4.3.K est plus récente que la 8.4.H.A ?

Merci !

eddddd
04/07/2011, 17h47
J'ai prié Saint-Octave et ses anges m'ont exaucé !

Config que j'ai:
- Adsl Ovh
- Modem "Pro" Thomson 784n
màj du modem en v.8.4.3.K réussie grâce à l'astuce "PC en Ip fixe"
- ligne SIP Ovh "entreprise"

Description du problème que j'avais:

- appel sortant :
quand j'appelle, ça coupe 2x sur 3 (plus aucun son) 1 seconde après que le correspondant décroche

- Appel entrant:
impossible d'être appellé (je tombe sur mon répondeur ovh personnalisé)

Le support m'a dit de me connecter en Telnet sur le modem en admin et de lui balancer:

voice sip inboundauth config BYE disabled INFO disabled INVITE disabled OPTIONS disabled PING disabled PRACK disabled REFER disabled SUBSCRIBE disabled UPDATE disabled NOTIFY disabled


puis:

voice sip config reinvite_stop_audio disabled sdp_ptime 30


et enfin:

saveall


ET TOUT MARCHE ! ! ! ! !

tigrou2408
04/07/2011, 11h54
Ils font les bétas sur les clients pour ne pas payer des gens à le faire. Un modem plus basique et plus simple aurait tout aussi bien fait l'affaire plutôt que la merdouille thomson qu'ils osent nommer modem pro.

ralfyflo
03/07/2011, 13h47
J'avoue que fboss n'a pas tort....


Tu peux nous donner toute la marche à suivre stp ?

fboss
02/07/2011, 23h25
Je suis quand même très impressionné ... j'ai moi aussi ce problème de tél qui se dé-enregistre tout seul avec modem Pro. J'avais contacté le service technique en Juin, il n'y avait pas de solution à l'époque.
La par chance, je tombe sur ce topic, et je trouve le lien vers le nouveau firmware. J'essaye plusieurs fois de le mettre à jour, sans succès.
Par chance encore, plus tard un forumeur donne l'astuce consistant a configurer l'adresse IP fixe pour pouvoir faire la mise à jour ...
Puis j'ai la chance (car je pense que plus de 95% de la population ne sait pas faire) d'arriver à configurer mon IP fixe pour enfin réussir a faire la mise a jour qui règle un des nombreux problèmes. (les autres étant, comme beaucoup, pas de présentation du numéro, difficulté pour décrocher, appels qui n’aboutaient pas, etc)

Je sais bien que c'est une version Beta de l'abonnement, mais franchement c'est abusé ... on devrait être payé pour avoir à passer autant d'heures a faire le debug et le support technique nous même ...

temaeII
30/06/2011, 16h41
Eddddd, et le panier garni?

Du coup, je m'aperçois qu'effectivement, j'étais en IP fixe sur mes machines et c'est pour cela que c'est passé du premier coup.
info d'importance

Quant à la téléphonie, les paramètres sont sauvegardés RAS à ce sujet.
C'est la ligne qui est raccrochée automatiquement au bout d'une minute.
Par contre, j'ai branché en ethernet une borne + tél gigaset, donc sans passer par l'interface Téléphonie ADSL et cela marche nickel .... (sauf la messagerie ou j'ai encore des p'tits soucis à vérifier ...

eddddd
30/06/2011, 10h53
joli le lien, merci Alain ! !! ! !

entre temps le support OVH m'a dit de mettre une adresse IP fixe sur ma machine pour faire la màj...

...et ça a marché du premier coup !!!!

donc: "mettre une adresse IP fixe à votre adaptateur réseau ethernet avant de faire la mise à jour du modem adsl Pro ZX9NAA8.43K "

m'en vais voir si le téléphone marche , maintenant...

temaeII
28/06/2011, 16h54
Bonjour Eddddd

un truc comme cela?
http://www.technicolorbroadbandpartn...le.php?id=6379

Alain

eddddd
28/06/2011, 13h41
ma mise à jour vers .K plante, sans firewall, en ethernet :-(

en allant fouiller en telnet , je vois
-> upgrade config
=> enabled: no
Status: Disabled

Ca doit bien avoir un rapport !

Une idée de commande pour changer ce paramètre ?

Un panier garni pour celui qui trouvera la liste détaillée des commandes telnet du bousin !!!

Xtiano
21/06/2011, 17h50
Apres mes 2 premiers essais infructueux, j'ai retente ce soir l'upgrade du modem pro à partir d'un portable XP Pro SP3 relié en ethernet au TG784n.
Lance le pgm et premier plantage : modem non reconnu ! En lisant les raisons j'ai vu que le firewall pouvait etre la cause du pb; deconnecte le firewall et pb resolu !
Puis cette fois plus de pb (environ 10mn de process) et au bout du compte Modem pro en 8.4.3.K !!
J'ai ensuite testé la stabilité de la config :
1)Restart depuis l'interface http : environ 2 mn apres, modem revient avec toutes les leds vertes prevues allumées !
2)Power off : au bout des memes 2 mn, meme succes !
Telephonie semble fonctionner normalement (passé 2 appels) et de facon tres surprenante mon debit ADSL a l'air un peu meilleur (1.7 mbps dwn/650kps up vs 1.6 / 600 avant).
Bref, ce nouveau firmware semble corriger enfin les pbs de configs et de SIP instables qui n'etaient pas dignes d'un modem dit "pro" .

Je remarque cependant ne pas etre le seul à avoir des soucis de maj et hormis ma premiere manip en Wifi la semaine derniere, je n'ai vu aucune raison pour laquelle un systeme XP SP3 à jour connecté en filaire n'aboutirait pas, modem et kit d'upgrade etant les memes d'une semaine à l'autre.
Je conseille donc à ceux qui ont ce genre de pb de recommencer en croisant les doigts (ou en mettant un cierge pour les croyants) car j'ai l'impression que cet upgrade a parfois des ratés ! Bon courage

P'tit g
19/06/2011, 10h10
Bonjour,

J'ai fait la mise à jour hier depuis un windows xp. Pour ma part, pas de problème durant le processus de mise à jour. Le modem est maintenant en version 8.4.3.K. Après un reboot du modem le téléphone reste registered.

tomasp
19/06/2011, 08h24
Bonjour,

> le processus ce bloque aussi pur moi à 20/30%, où le logiciel de mise à jour perd la connexion au modem. Le processus se termine alors, en disant que la mise à jour n'a pu être faite.

Une idée ?

fboss
18/06/2011, 11h37
La mise a jour plante au bout de 20% à peu prés ... décidément, pas de chance avec ce modem

Edit: j'ai essayé tout ce que j'ai pu ... tentative de mise à jour depuis 3x PC Win 7 différents (32bits et 64bits, avec/sans firewall, etc), rien n'y fait, la mise à jour plante au bout de 20-30%, le sw perd la connection avec le modem. Heureusement le modem peut ensuite redémarrer normalement (avec l'ancien firmware).

temaeII
17/06/2011, 06h40
LA méthode de Vince sur un autre fil m'a redonné la detection ADSL
(pour mémoire :
start>run>cmd>telnet 192.168.1.254
will ask for 784n user & password , then we get prompt .
At prompt type telnet command as shown by pgid69:
xdsl config adslmultimode=adsl2
Get prompt back; at prompt type saveall as shown by sarment:
saveall
Wait 20 seconds.
Get prompt back.
Reboot box.
Should work : - )
Merci Vince!

Je testerai la voip ensuite ...

temaeII
16/06/2011, 19h12
Citation Envoyé par Xtiano
Salut Alain_TemaeII,

Content de savoir que la procedure d'upgrade a fonctionné chez toi. Je retenterai l'experience chez moi lorsque j'aurai du temps.
Sinon, ce nouveau firmware te donne-t-il satisfaction ? Ton compte SIP
reste-t-il "registered" apres un reset ou un power-off ?? C'etait à priori le correctif attendu par nous tous, utilisateurs du modem pro et de la VOIP associée.
Merci d'avance de ta reponse.
Bonjour

depuis la màj, le modem ne detecte plus l'ADSL. Donc
A suivre

froumi
15/06/2011, 16h58
Citation Envoyé par Xtiano
J'ai essaye hier de charger le nouveau firmware (8.4.3.K) alors que je suis avec mon modem pro (TG784n) actuellement en 8.4.3.I en suivant les instructions disponibles sur le site ovh http://guides.ovh.com/AdslModemFirmware
1)d'abord en Wifi (ma config de base) : modem reconnu, sauvegarde ok, update en cours puis erreur. Essaye 2 fois mais il semble que l'update coupe le wifi...donc la branche sur laquelle on est assis !
2)puis en filaire ethernet en amenant un portable à cote du modem. Idem.

Du coup mon upgrade a planté mais le modem a qd meme redemarre avec la version de base 8.4.3.I et j'ai pu repartir comme avant ! OUF !!
Evidemment il m'a fallu reconfigurer le SIP comme d'hab (à peu pres une fois toutes les deux semaines, hors power-off ou reset).

Des idées ??? D'autres experiences (positives ou pas) ?

J'ai essayé d'upgrader à partir d'un seven ca plantait.

Par contre, depuis linux ubuntu avec une machine virtuelle sous XP c'est passé sans problème.

Le lien vers le firmware est maintenant sur le ftp.ovh.net.

Reboot du modem et chez moi ca a l'air de fonctionner. Il faut que je test mes problèmes de connexion telephonique depuis SFR.

Sinon, le reste à l'air de fonctionner.

Xtiano
15/06/2011, 09h17
Salut Alain_TemaeII,

Content de savoir que la procedure d'upgrade a fonctionné chez toi. Je retenterai l'experience chez moi lorsque j'aurai du temps.
Sinon, ce nouveau firmware te donne-t-il satisfaction ? Ton compte SIP
reste-t-il "registered" apres un reset ou un power-off ?? C'etait à priori le correctif attendu par nous tous, utilisateurs du modem pro et de la VOIP associée.
Merci d'avance de ta reponse.

temaeII
15/06/2011, 08h27
Bonjour

La mise à jour à fonctionné pour moi en ethernet.
IL y a 4 ou 5 deconnection/reconnection du reseau pendant le process.
C'est long, semble bloqué entre 19 et 21% mais arrive à son terme dès le premier essai

Alain

Choucas
14/06/2011, 20h41
Merci pour la réponse P'tit g

P'tit g
14/06/2011, 20h00
Citation Envoyé par Choucas
Il y a-t-il une procédure d'upgrade depuis Linux ?
J'ai posé la question au support, la réponse ci-dessous :

Citation Envoyé par support
Malheureusement il n'existe pas de procédure sous Linux pour mettre à jour le firmware du modem, la seule solution est d'installer une machine virtuelle avec un Windows et de faire la mise à jour via cette machine.

Gaston_Phone
14/06/2011, 19h51
Citation Envoyé par Xtiano
Salut Gaston,

1: Tu as sans doute raison mais pas precise dans le guide OVH
2: Meme en ethernet meme comportement
3: As-tu tenté l'experience ?
1 : C'est précisé nulle part, seulement dans les écoles d'Informatique : on ne rajoute pas une source de problème (WIFI) à une opération qui ne doit pas être interrompue.
3 : Je n'ai pas d'ADSL OVH.

Choucas
14/06/2011, 15h21
Bonjour,

Il y a-t-il une procédure d'upgrade depuis Linux ?

Je ne suis pas très confiant dans le fait d'utiliser wine pour la mise à jour du firmware...

Xtiano
14/06/2011, 14h57
Salut Gaston,

1: Tu as sans doute raison mais pas precise dans le guide OVH
2: Meme en ethernet meme comportement
3: As-tu tenté l'experience ?

Gaston_Phone
14/06/2011, 10h59
On ne fait jamais de mise à jour de Firmware en WIFI.

Xtiano
14/06/2011, 10h55
J'ai oublie de dire que je suis sous XP SP3 sur mes 2 machines à partir desquelles j'ai tente l'upgrade.....

Xtiano
14/06/2011, 10h53
J'ai essaye hier de charger le nouveau firmware (8.4.3.K) alors que je suis avec mon modem pro (TG784n) actuellement en 8.4.3.I en suivant les instructions disponibles sur le site ovh http://guides.ovh.com/AdslModemFirmware
1)d'abord en Wifi (ma config de base) : modem reconnu, sauvegarde ok, update en cours puis erreur. Essaye 2 fois mais il semble que l'update coupe le wifi...donc la branche sur laquelle on est assis !
2)puis en filaire ethernet en amenant un portable à cote du modem. Idem.

Du coup mon upgrade a planté mais le modem a qd meme redemarre avec la version de base 8.4.3.I et j'ai pu repartir comme avant ! OUF !!
Evidemment il m'a fallu reconfigurer le SIP comme d'hab (à peu pres une fois toutes les deux semaines, hors power-off ou reset).

Des idées ??? D'autres experiences (positives ou pas) ?

ralfyflo
04/06/2011, 18h31
Tecnis, demande le support dsl ils ont un firmware à tester pour régler ce problème par contre je n'ai pas de retour...

Tiens nous au courant si tu as la possibilité d'upgrade ton modem pro.

Tecnis
04/06/2011, 18h25
Bonjour,
Je rencontre moi aussi des problèmes de pertes d'enregistrement, cela devient assez gênant!
Il y a t'il un moyen de savoir si le problème est pris en charge et s'il y a une chance de voir un jour un correctif?

Merci!

ralfyflo
04/06/2011, 18h04
Je déconseille fortement d'utiliser la téléphonie interne du 784n car le dernier firmware ne fonctionne pas, le mieux et de lui coller un PAP2T et ça roule.

Peut être qu'un jour Thomson se prendra la peine de corriger le firmware.....

bshakes69
23/05/2011, 19h10
Citation Envoyé par Bourdin
Bonjour,
On peut résoudre le problème en désactivant le service de téléphonie dans l'interface web du modem.
Mais c'est très pénalisant car lorsque cela se produit, je ne suis pas prévenu que le téléphone ne fonctionne pas (jusqu'à ce que j'essaye de téléphoner.)
Bonjour
Après un reset du modem, il m'est arrivé d'avoir le téléphone en rouge dans l'interface d'administration SIP du modem pro. Dans ces cas là, il suffit d'aller dans la configuration SIP et d'appliquer les changements sans rien avoir changé, et le téléphone passe tout de suite en vert : c'est un bug firmware du modem pro dixit la hotline.
Sinon, j'ai eu le bug quand la hotline m'a demandé de tester les paramètres de proxy 91.121.129.17/5962

Déja, le modem souffre d'un gros soucis d'enregistrement des paramètres.
Lire Modem pro n'enregistre pas les modifs.

Pour essayer de résoudre le soucis, essayez de configurer les paramètres de proxy 91.121.129.17/5962 . Moi , ça m'a créé le soucis, ça va peut-etre disparaitre avec vous ?

fboss
23/05/2011, 18h12
Ca m'arrive aussi le unregistered. Ce n'est pas suite a une coupure de courant puisque le modem est sur onduleur, ça marche vraiment mal la téléphonie avec le modem Pro (probleme de sonnerie, présentation du numéro, etc), j'en ai franchement marre.

Gaston_Phone
23/05/2011, 15h45
Là je sèche. Mais je suis preneur de la solution.

Bourdin
23/05/2011, 15h42
Merci pour votre réponse !

Les symptômes semblent être les mêmes.

Mais mon modem est un modem pro (alias un Thomgon TG784n)

Comment changer le paramètre "Rafraichissement de la connexion" dans un TG784n ? Il n'y a rien qui ressemble à cela dans l'interface web.

Peut être en utilisant l'interface telnet ?

Gaston_Phone
23/05/2011, 15h37
A essayer : OVH - C470 IP - Echec Enreg. auprès du fournisseur

Bourdin
23/05/2011, 14h40
Bonjour,

J'ai une connexion ADSL OVH en zone non dégroupé avec un modem pro. J'ai aussi une ligne SIP (avec un téléphone traditionnel branché sur le modem pro)

La connexion internet fonctionne bien.

Par contre, à chaque fois que le modem pro redémarre (par exemple en cas de coupure de courant), le téléphone ne fonctionne plus. Dans ce cas, l'interface web du modem indique le téléphone est unregistered. Et lorsqu'on décroche le téléphone, la tonalité n'est pas normale.

On peut résoudre le problème en désactivant le service de téléphonie dans l'interface web du modem.

Mais c'est très pénalisant car lorsque cela se produit, je ne suis pas prévenu que le téléphone ne fonctionne pas (jusqu'à ce que j'essaye de téléphoner.)

J'ai mon modem pro depuis 3 semaines et ça m'est arrivé au moins 3 fois (dont a priori une fois sans coupure de courant... )


Est-ce que vous avez le même problème chez vous ?
Est-ce que OVH a une solution ?