OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPN avec Surfbouncer ne marche plus


fanch317
12/11/2011, 15h08
Bonjour,

Je releve également ce souci. (J'utilise OpenVPN le modem TG784n).

Après plusieurs heures d'acharnement, j'ai laissé le MTU modem à celui recommandé par OVH : 1456 et trouvé une solution qui me va :
Ajouter ce parametre sur la config serveur d'openvpn : link-mtu 1446 (au dela ça ne fonctionne plus)
L'autre solution qui fonctionnait aussi était de passer openvpn en TCP mais cela oblige à le faire sur tous les clients...

Voilà, en espérant ce que cela soit utile à d'autres...

Fanch.

ekarisor
20/10/2011, 20h11
Je confirme. Quand j'ai des soucis avec mon vpn, je passe en MTU 1300 et ca marche.

E-K

ElPapyo
29/07/2011, 08h16
Ayant rencontré et résolu ce souci avec le modem TG784n :
Connexion openvpn fonctionnelle avec mon ancien FAI, ne fonctionnant plus une fois chez Ovh.

j'ai du utiliser une taille MTU personnalisée pour cette connexion (1350 fonctionne), la taille par défaut ne passe pas a travers ce modem.

ekarisor
15/05/2011, 01h19
Bonjour,

Je suis client OVH depuis 2 jours. Je suis super content de mon nouveau debit seulement ma connect VPN Surfbouncer ne marche plus. Je ne suis pas tres bon avec les trucs reseau. J'ai essaye de bidouiller mon router thomson mais sans succes. Surfbouncer utilise OpenVPN. J'ai trouve plusieur thread dans le forum des gens qui utilisent openVPN. Y a dont bien un moyen de faire marcher mon VPN. Mon probleme est que j'arrive a etablir la connection VPN mais aucun site ne s'affiche apres ca. Il n'y a qu'une chose qui marche 100% c'est de lancer la connection TCP 443 de surfbouncer. Je me connecte, je peux naviger mais certain site comme syfy.com detecte le VPN. Surfbouncer propose plusieurs connection pour remedier a se probleme. Ce sont ces connections qui ne marchent plus. Je n'avez pas se probleme il a 3 jours. J'etais encore chez orange.
Sur le site de surfbouncer, ils disent:
"In order to achieve peak performance, SurfBouncer uses the UDP protocol to transmit data. Sometimes, an ISP will block UDP on their network in order to prevent encrypted traffic. "

Est ce que quelqu'un sait si OVH bloque UDP pour ses client ADSL?

Quelqu'un a t il une idee? Sinon, je poserai la question au support technique.

Merci.