OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

No!Box => IPoE ?

rosmord
17/08/2012, 14h05
Je plussoie pour le DG834G V5, ça marche très bien. En revanche, je n'ai pas eu à entrer d'information particulière ?

J'ai juste
  • répondu "non" à "Does your Internet connection require a login?"
  • "account name" et "domain" sont vides
  • laissé "Get Dynamically from ISP"
  • dans 'ADSL settings', je suis en LLC-based

jeromefabre
25/07/2012, 01h15
Je ne sais pas s'il y a un meilleur endroit pour le signaler (une liste quelque part des modems compatibles), mais mon d-link dsl2640r viens d'accepter la nouvelles config avec succès. Choisir la deuxième proposition; dynamic ip adress

henri4
22/02/2012, 12h53
Netgear DG834G version 2 convient-il aussi?

Gaston_Phone
21/02/2012, 21h07
OK Helmut, j'ai fini par comprendre que le IPoE était obligatoire sur DSLAM OVH et que le PPPoE n'y était pas utilisable.

Ceci dit OVH, devrait donner une liste de modems homologués par eux et donc compatibles IPoE.

Helmut
21/02/2012, 20h52
Confusion encore fréquente entre PPPoE et IPoE. Ça va prendre du temps à assimiler.
Plus spécialement pour Gaston, il y a deux sujets ouverts relatifs à l'IPoE.
Un peu compliqué à comprendre peut-être, mais définitivement nécessaire de comprendre que le PPPoE n'est pas l'IPoE.

Dégroupage NRA OVH => passage en IPoE

Modems compatibles offre No!Box sur DSLAM IPoE OVH

LAN31
21/02/2012, 20h45
Il n'y a pas de raison que ca marche avec une V5 et une V4 et pas avec une V3, c'est exactement la meme interface admin.

macomboh
21/02/2012, 20h01
ceci ne marchera pas sur un DSLAM OVH : IPOE et non PPOE , pas de nom d'utilisateur

Gaston_Phone
21/02/2012, 19h43
Citation Envoyé par henri4
Et avec mon DG834G V3, firmware V4.01.40 y a-t-il un espoir??
Oui avec les réglages :
Code PHP:
    Nom d'utilisateur :        0123456789@ovh.ipadsl
    Mot de passe      :       xxxxyyyyy

Protocole :                PPPOE
    Multiplexage :             LLC
        Circuit virtuel :
         VPI (plage 0~255) :   8      
       VCI (plage 3) :         35
    MTU :                      1492 / 1456    (1456 préconisé par OVH) 

henri4
21/02/2012, 19h37
Et avec mon DG834G V3, firmware V4.01.40 y a-t-il un espoir??

barme
14/06/2011, 22h33
J'ai enfin la réponse : il n'est pas nécessaire que le modem soit déclaré explicitement compatible IPoE.

Avec un modem Netgear DG834G (v5; firmware V1.6.01.34) ça marche, et encore mieux que je ne l'espérai !

Je m'attendais à devoir passer le modem en mode "bridge" et rajouter un routeur pour pouvoir utiliser plus d'un équipement (PAP2T, PC, imprimante Wifi).

Et bien il aura juste suffit, dans les paramètres de base de la page de configuration du routeur, de :
  • cocher "non" à la question "Votre connexion Internet nécessite-t-elle un identifiant ?"
  • renseigner les paramètres IPv4 fournis par le support d'OVH.

Débits : 13521 kbps / 1199 kbps

barme
07/06/2011, 13h17
La fiche technique de la No!Box a bien été changée depuis ma remarque du 11/05/11. Elle précise désormais qu'il faut avoir un modem compatible IPoE.

Comme quoi OVH tient compte des échanges sur ses forums et l'invitation à y décrire ses expériences n'est pas hypocrite.

Aucune compensation n'est prévue pour ceux qui subissent les problèmes mais au moins cela pourrait éviter à d'autres d'y être aussi confronté...

barme
07/06/2011, 13h00
Apparemment c'est tout ou rien chez OVH...

Je ne peux toujours pas savoir si le modem Netgear DG834G fonctionne en IPoE : 39 jours après la commande de la No!Box, je n'ai toujours pas de connexion à Internet, que du No!, pas de Box donc.

Et pour ce qui est des conséquences sur la téléphonie VoIP d'OVH, comme c'est un autre service d'OVH, cela ne concerne pas celui de l'ADSL . La recommandation du service VIP ADSL d'OVH est donc d'avoir plusieurs lignes ADSL pour être sûr de pouvoir utiliser son téléphone VoIp...

Sur la base de cette expérience, on comprend beaucoup mieux le contenu du paragraphe "Haute disponibilité" dans la section "La qualité avant tout" de la description de l'offre No!Box sur le site d'OVH.

ralfyflo
04/06/2011, 18h07
Pour ma part j'ai installé plusieurs axx dsl avec des modems dlink en ppoe et ça fonctionne parfaitement !

barme
17/05/2011, 17h53
Citation Envoyé par Hephera
Pour ma part j'étais en PPPoE et en mode routeur avec une NeufBox et ça marchait très bien sur OVH.
Et maintenant ça ne marche plus ?

Hephera
17/05/2011, 14h50
Pour ma part j'étais en PPPoE et en mode routeur avec une NeufBox et ça marchait très bien sur OVH.

barme
13/05/2011, 10h29
Des nouvelles, 14 jours après la commande de la No!Box : toujours pas d'Internet (ni de téléphone VoIP)...

La solution dépend actuellement de France Télécom, la ligne n'aurait pas survécu au passage de FT à OVH !

Du coup j'ai corrigé le premier message de ce fil, remplacé :

""... il est préférable d'avoir un autre accès à Internet et une autre ligne téléphonique pour gérer la mise en oeuvre de la No!Box"

par

"... il est nécessaire d'avoir un autre accès à Internet et une autre ligne téléphonique pour gérer la mise en oeuvre de la No!Box"

Il faut savoir être patient...

qiqong
11/05/2011, 15h28
sur lille, tu es obligé de mettre ton modem perso en mode bridge;

ce n'est indiqué nulle part.

message reçu hier:

"Bonjour,

Sur la région Lilloise vous êtes connecté sur un DSLAM OVH qui utilise un autre protocole de connexion que les DSLAM sous collecte.
Ce n'est pas précisé sur le site car tous les modem avec le mode Bridge permette de se connecter en IPoE.
Pour pouvoir vous connecter il faut basculer votre modem en mode Bridge, je ne peux cependant pas vous indiquer la procédure, cela doit être précisé dans le manuel de votre modem.
Cordialement.
Sébastien B"

chantoine
11/05/2011, 14h11
Citation Envoyé par barme
un modem compatible PPPoE et ADSL2+ ne convient pas.
Ne convient pas toujours, plutôt.

Tu pourrais même dire "parfois" (du côté de Roubaix d'après ce que j'ai lu ici ou là).

barme
11/05/2011, 13h56
Bonjour,

Si vous êtes tentés par l'offre ASDL et que vous pensez pouvoir utiliser votre propre modem, attention : contrairement à ce qu'indique toujours (au 11/05/11) la fiche technique, un modem compatible PPPoE et ADSL2+ ne convient pas.

Aux dernières nouvelles, il faudrait utiliser un modem en mode IPoE ou en mode bridge (cela reste à confirmer, pour moi, cela ne fonctionne pas encore...).

Par ailleurs le mode "bridge" implique a priori l'acquisition d'un routeur supplémentaire pour connecter plus d'un ordinateur ou tout simplement un ordinateur et un téléphone VoIp, offre OVH à 1,18 €/ mois par exemple :-(

Donc, il faudrait mieux opter pour un modem fournit par OVH.

A propos, il est nécessaire d'avoir un autre accès à Internet et une autre ligne téléphonique pour gérer la mise en oeuvre de la "No!Box"

A suivre...