OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

fonctionnement des sessions sans cookie


quenting
13/03/2006, 12h05
quand tu utilises les sessions par défaut de php, ^à la céation de la session la session id est passée dans l'url et les liens sont ré-écrits pour prendre en compte cette session. Si le client supporte les cookies elles n'apparraissent plus par la suite. Donc bon en gros tu n'as rien de spécial à faire .

titi77
07/03/2006, 14h45
Bonjour,

Aujourd'hui j'utilise un cookie pour la gestion des pages de mon site (php+sql).
Avant toute modification de tables dans la base sql je verifie le login et le mot de passe stockes dans le cookie en effectuant une recherche dans la table des comptes.
Si c'est bon je fais la modif dans les tables concernees.

J'ai fait quelques recherches via les moteurs de recherche pour utiliser autre chose que les cookies mais je n'ai rien trouve de bien interessant.
J'ai souvent constate que l'utilisation des cookies n'est pas conseille pour faire cela meme en criptant le mot de passe.

J'ai jete un oeil sur la connexion OVH et j'ai constate qu'une session etait creee apres verification du login et du mot de passe envoyes via une connexion securisee.
Aucun cookie n'est cree mais alors quel est la relation entre le numero de session et les infos du compte?

Si quelqu'un peut m'en dire plus en detaillant le tout.
Merci d'avance.