OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Baisse significative de débits après passage de Free -> OVH

bshakes69
06/05/2011, 13h14
Bonjour
J'ai le même historique que toi : Passé de freebox V5 à Ovh sur une ligne de 3865m, Atténuation 42.696 dB ( d'après le rapport sur l'offre ).

Test débit avec dégrouptest : 5,9mbps / 574kbps : c'est tout à fait correct, vu que je suis à 3800m du NRA. Avec free, je pouvais avoir des pics à 8mbs, et un upload à 1mbs, mais c'était très variable, et ça pouvait tomber bien en dessous ( quand on regardait l'historique sur la freebox).

Je n'ai pas pensé à tester le ping chez free, vu que je ne suis pas joueur.

Ping ovh.com: 47ms + ou - qq ms...

fboss
06/05/2011, 08h46
Bonjour,

juste pour information.

Je suis passe d'une offre degroupee totale Freebox v5 a OVH, Modem Pro.

J'ai une attenuation assez importante de ma ligne (longueur= 3525m, 43db, debit theorique max 5.89 Mbps).
Chez Free, j'etais synchronise en ADSL2+ a des debits proches du max theorique (~5Mbps), avec un ping de l'ordre de 40ms.

Chez OVH, je suis a moins de 3Mbps (maintenant bride/synchronise en ADSL), et le ping a double, de l'ordre de 80ms. (pas cool pour les jeux en réseau)
Quand j'ai souscrit a l'offre, ils me disaient pourtant "Offre jusqu'a 20M, Synchronisation estimée 8000/800". En fait j'ai compris maintenant que 8000/800 signifie "ADSL" et non "ADSL2+".

Je me suis donc fait laisser berner par le blabla sur "la qualite avant tout" qui dit, sur la page de description de l'offre:
"Pour raccorder votre ligne au réseau, OVH vous assure le meilleur de la technologie avec l’ADSL2+. Nos offres ne sont pas limitées en trafic ni en débit (AUCUN BRIDAGE chez OVH), ce qui vous permet de profiter réellement des pleines capacités de votre ligne et ainsi d'obtenir un débit maximum de 28 Mbps en descendant (download) et 1 Mbps en montant (upload)."

Donc sachez que l'ADSL2+ n'est pas pour tout le monde contrairement a ce qu'ils laissent paraître.