OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SDSL ou ADSL

shawnX
10/05/2011, 20h51
Merci de m'avoir donné ton opinion, je pense suivre tes conseils et me prendre un hébergement 25 ou 50go chez OVH.

c43
06/05/2011, 17h40
Quand tu auras la fibre optique avec du 100/100 mbps tu pourras envisager d'héberger ton site chez toi.

S'il était possible d'héberger un site avec 1mbps en voie montante, y'a longtemps que tous ceux qui sont en ADSL2+ (20mb down/1mb up) l'auraient fait.

Là avec la solution SDSL à 100 euros+frais d'install etc, tu n'arriveras même pas à avoir 5 visiteurs en même temps ...

Le SDSL à la base c'est pas fait pour héberger un site, mais pour les entreprises qui envoient des fichiers lourds, pour le ping moindre, et la qualité de service qui y est associée pour la remise en état en cas de panne réseau.

Tokiaa
06/05/2011, 14h35
Tout simplement parce que ces deux connexions n'utilisent pas la même technologie, et globalement le SDSL est un petit peu moins sensible a l’atténuation.

Sinon, je te conseil également de prendre un dedié, tu pourra bidouiller a ta guise, et également tout centralisé t'es sites, parcequ'avec 1MB, franchement t'arrivera a rien héberger.

shawnX
06/05/2011, 10h57
Merci de cette réponse. Je pense de plus en plus à basculer les site en hebergement chez ovh, mais étant un gros bidouilleur j'aurais mes serveurs chez mois donc j'aimerais au possible tout centraliser ....

J'ai remarqué une chose, la capacité théorique de ma ligne d'après ovh n'est pas identique en adsl et sdsl et je ne comprends pas trop pourquoi ?

c43
05/05/2011, 19h20
bonjour

Si tu penses que ton site va avoir beaucoup de trafic, pourquoi ne prends-tu pas un serveur dédié direct ?

Ca te coutera beaucoup moins cher. Chez ovh ou ailleurs.

Parceque là avec 1000 kb/s en voie montante, à moins n'espérer avoir que 2 visiteurs par jour, tu ne vas pas aller loin. C'est pas le ping qui va grandement amélioré la qualité du surf.

1000 kilo-bits/s = 125 kilo-octets/s

En générale une page même légère fait 100 kilo-octets

Je te laisse faire le calcul pour savoir combien de personne pourront surfer en même temps sur ton site...

Non vraiment ça sert à rien, surtout vu le prix.

Pour moitié moins cher tu peux avoir un bon serveur dédié avec non pas 1mbps mais 100mbps.

@+

shawnX
05/05/2011, 13h37
Bonjour à tous,

OVH vient de lancer l'offre SDSL national, mais le tarif est plus élevé que prévu et j'hésite assez à basculer sur une offre sdsl ou rester sur de l'adsl, la différence de tarif étant assez conséquente....
J'héberge chez moi un serveur avec 2 sites web qui ne sont pas encore beaucoup fréquentés mais qui risques de l'être quand je diffuserais les adresses....

Test OVH : http://img815.imageshack.us/img815/8458/sdslb.jpg

Alors celon-vous et d'après le test en ligne d'OVH, est-ce qu'une offre SDSL avec un syncro estimé à 1000Kb m'apportera un grand gain au niveau du temps d'accès de mes sites par rapport à de l'adsl syncro à 700Kb ? Le temps de latence infflu-t-il beaucoup ?

Merci de m'aider, je n'ai pas eu la chance de pouvoir faire de vrai comparatif sdsl/adsl....

Charles