OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

BDD : Suppression module wordpress


Gaston_Phone
03/05/2011, 09h41
[QUOTE=Nowwhat;431235]Site actuelle: avec un Perso, j'ai deux bases - j'ai crée mes deux bases dans le Manager, et je les utilise en ce moment./QUOTE]
Hum! Hum! Hum! Normalement pour un PERSO, il n'y a qu'une seule BASE.

rbrouard
03/05/2011, 09h30
Ok merci !

Nowwhat
03/05/2011, 08h59
Si j'ai bien compris...
Site actuelle: avec un Perso, j'ai deux bases - j'ai crée mes deux bases dans le Manager, et je les utilise en ce moment.
Car il existe un système de crédit ou comptage, je ne peux plus installer un CMS avec l'aide d'un module ?
J'ai envie de tester ça ... mais il faut je que je suis sur: l'installation d'une module n'efface pas les fichiers déjà présent sur mon hébergement ? (je fais en sorte qu'il n'y pas de conflit entre les noms des répertoires).


En théorie: si ça marche : c'est idéal: j'installe une module, je note les codes d'accès, je vire à la main les fichiers de cet module/CMS ... j'installe Eskuel, je vide la base SQL "module OVH", et j'aurai UNE table en plus de mon "forfait Mutu ..."

Gaston_Phone
03/05/2011, 08h32
Pas compliqué.

Je suppose que tes sites sont neufs et ne vont pas prendre une très grande place dans la base de données.

Donc, tu peux très bien utiliser la même base de données pour les deuw WordPress, mais en prenant des préfixes différents :
- wp_site1_ --> WordPress 1
- wp_site2_ --> WordPress 2

rbrouard
03/05/2011, 08h28
Ok, donc avec mon offre perso, j'ai utilisé 1 seule base de donnée (créée manuellement). Mais je n'arrive pas à en créer une deuxième, car je n'ai plus de crédit. Pourtant je croyais que j'avais 2 crédits avec une offre perso. Ca n'est pas le cas ?

Merci

Gaston_Phone
03/05/2011, 08h23
Non, ce sont deux choses indépendantes.

rbrouard
03/05/2011, 08h17
Quand vous dites tout à fait, vous voulez dire que je vais récupérer un crédit de création de base de donnée en supprimant le module ?

Gaston_Phone
03/05/2011, 07h58
Tout à fait, car les WP générés à partir du manager v3 utilisent une base (hors parc) interne à OVH.
---> Ta base de données est intacte et tu peux en créer une l'utiliser à ta guise.

rbrouard
03/05/2011, 07h53
Merci Gaston, mais je pense que ma question est plus simple.
Je n'ai pas besoin de récupérer le contenu de ma base de donnée.

Je veux juste supprimer le module wordpress (ca c'est via le manager apparemment) et je veux juste savoir si en supprimant ce module, je récupère un crédit de création de base de donnée (pour créer un nouveau wordpress manuellement). C'est possible ?

Merci !

Romain

Gaston_Phone
03/05/2011, 07h43
Oui avec Eskuel. Mais à faire avant de supprimer le WordPress.

eSKUeL remplace PhpMyAdmin
--------------------------------

Essaie plutôt avec eSKUeL : http://www.phptools4u.com/scripts/eskuel/

Ne pas oublier d'ajouter dans config.inc.php :
----------------------------
$cfg['Servers'][$i]['only_db'] = 'xxx'; // même valeur que "user"


Extrait :
eSKUeL est une administration de base de données MySQL écrite en PHP.
Elle permet de gérer entièrement et simplement une ou plusieurs bases sans connaissances particulières en SQL.

À la manière de phpMyAdmin, eSKUeL permet de récupérer les propriétés d'une table, d'exporter et importer
la structure et/ou le contenu d'une base de données. Vous pourrez ajouter, supprimer un ou des enregistrements,
contrôler et optimiser la taille d'une table ou d'une base, renommer ou copier des données,
bref tout ce que phpMyAdmin sait faire mais en mieux et plus fonctionnel.

Mieux parce qu'on s'est efforcés de rendre l'interface plus attractive (jetez un coup d'oeil sur les captures...),
plus ergonomique (tout est accessible rapidement), plus compatible (plus de frames ni de dhtml génants) et personnalisable (si, si !).

Et plus fonctionnel parce qu'on a voulu que chaque requête soit la plus rapide du monde,
qu'un maximum d'actions soit possible sur la base ou son contenu et que ceux qui maitrisent le SQL s'y retrouvent aussi.
Mais le mieux serait que vous l'essayez... Vous verriez beaucoup mieux l'outil que nous avons souhaité obtenir .

Exemple de configuration pour un CMS installé via le manager v3 :
-----------------------------------------------------------------

$confDB['0']['name'] = 'Ce que tu veux';
$confDB['0']['host'] = 'sql19.modules';
$confDB['0']['user'] = '777777-2';
$confDB['0']['password'] = '*****'; // $dbpasswd = '******';
$confDB['0']['db'] = '777777-2'; // égale $confDB['0']['user']
$cfg['Servers'][$i]['only_db'] = '777777-2'; // égale $confDB['0']['user']

Ne pas oublier d'ajouter dans config.inc.php :
----------------------------
$cfg['Servers'][$i]['only_db'] = 'xxx'; // même valeur que "user"


Dans le cas de Wampserver :
---------------------------

Fichier de configuration : « php.ini », mettre à « On » la variable « register_long_arrays » :

; register_long_arrays = Off
register_long_arrays = On ; Pour le fonctionnement de Eskuel

rbrouard
03/05/2011, 07h37
Bonjour,

j'ai un forfait "perso" me donnant la possibilité de créer 2 bases de données.
Pour le moment je les ai créées :
- 1 via le module wordpress d'OVH (créée automatiquement)
- 1 que j'ai créée pour un autre usage.

Je souhaiterais supprimer le module OVH (première BDD). Il me semble qu'il faut simplement aller dans mon manager pour le faire.

Mais est-ce que je vais récupérer un crédit BDD une fois cela effectué ?
Comme ca je pourrai créer manuellement une nouvelle base.
Merci !

Romain