OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Migrer chez OVH No!Box sans numéro FT ?

al56
03/05/2011, 14h17
Re,

Le numéro en 03 est un numéro SFR.
As-tu fait le test
En conclusion il faut faire le test "Tester votre ligne !" sur le site de OVH.
sur le site d'OVH pour te permettre de voir ce que te propose OVH
http://www.ovh.com/fr/adsl/adsl_no_box/index.xml
Dégroupage Total ou Partiel ou les deux ?

c43
03/05/2011, 14h10
Oui tout à fait, bien attendre que la ligne ADSL soit fonctionnelle pour résilier

Hephera
03/05/2011, 12h15
Merci pour vos réponses !

Le numéro en 03 est un numéro SFR.

Est-ce que la procédure pour migrer chez OVH qui suit est celle à adopter ?

1. Commander l'accès chez OVH.
2. Attendre le raccordement.
3. Résilier mon accès chez SFR.

Merci d'avance !
Hephera

al56
03/05/2011, 08h35
Bonjour,

Quand je dis sans ligne FT, c'est "sans abonnement à une ligne analogique France Télécom" mais je pense que Hephera aura compris ce que je voulais dire ...
Il m'a semblé qu'il était bon d'apporter cette précision pour lever toute ambiguïté

Quoi qu'il en soit il y a toujours un numéro de téléphone qui identifie physiquement la ligne, c'est ce numéro qui doit être communiquer à ovh.
C'est le numéro actif ou inactif.
Sur numéro inactif, OVH m'a répondu qu'il y avait un temps de 6 mois après lequel la ligne n’était plus identifiable
mais ce qui est curieux c'est qu'en faisant le "Tester votre ligne !" sur le site de OVH mon numéro inactif est toujours reconnu par OVH alors qu'il y a plus de 6 mois que mon numéro est inactif !
Je pense que cela vient du fait que mon adsl FREE est toujours opérationnel sur mon numéro inactif.

En conclusion il faut faire le test "Tester votre ligne !" sur le site de OVH.

c43
03/05/2011, 01h02
Citation Envoyé par Imhotep
les débits sont les mémé que chez free ?
Les débit sont les mêmes.

Sauf que comme ovh passe par SFR ou Orange, il y a des paliers selon l'attenuation de ta ligne.

En dessous de 30db d'attenuation tu auras le maximum que ta ligne peut supporter soit environ 20 mega en ADSL2+

Au dessus de 30db il te passe direct en 8 méga même si tu peux avoir plus, un peu comme le fait Orange, donc ça c'est moins cool.

c43
02/05/2011, 23h31
Citation Envoyé par al56
Bonsoir,

Une ligne FT est obligatoire !
Ne pas confondre dégroupage total sur numéro actif OU
sur numéro inactif (NDI).

C'est toujours FT qui câble la ligne des FAI sur la ligne abonné (NRA)

http://www.aduf.org/archives/pdf/1781.pdf
Quand je dis sans ligne FT, c'est "sans abonnement à une ligne analogique France Télécom" mais je pense que Hephera aura compris ce que je voulais dire ... je sais bien que l'adsl passe par les lignes de FT

Quoi qu'il en soit il y a toujours un numéro de téléphone qui identifie physiquement la ligne, c'est ce numéro qui doit être communiquer à ovh.

Je sais bien que c'est FT qui cable puisque si tu lis bien mon post je dis bien

"ce numéro qu'ovh communiquera à FT pour identifier physiquement ta ligne lors du cablage ADSL pour ovh"

Sur ce @+

Imhotep
02/05/2011, 23h24
Citation Envoyé par Hephera
Bonjour,

Je vous explique ma situation:

- Je suis en dégroupage total chez SFR, avec un numéro en 03 (pas un numéro FT) depuis plus de 18 mois.
- Impossible de retrouver le numéro FT de l'appartement où je réside.- Une recherche par adresse me montre que mon voisin d'appartement immédiat est éligible à l'offre OVH.

Voici ma question:

- Est-il obligatoire de demander une construction de ligne analogique chez FT pour migrer chez OVH ?

Merci d'avance !
Hephera
dans le courrier que sfr a envoyé la tout premier fois a l'ouverture de l'abonnement ou dans les émail envoyé a la souscription ...

Citation Envoyé par c43
Bonjour,

Je suis passé d'une freebox en dégroupage total (donc sans ligne FT) à ovh sans problème et sans devoir re-ouvrir une ligne analogique.
Cependant pour faire la commande tu dois connaître le numéro de ta ligne FT qui était à la base de ton abonnement ADSL, car c'est ce numéro qu'ovh communiquera à FT pour identifier physiquement ta ligne lors du cablage ADSL pour ovh.

Le numéro en 03 d'où vient-il ? c'est SFR qui te l'a créé comme ça ? tu n'avais pas demandé la portabilité de ton numero FT lors de ton abonnement à SFR ?

Si c'est ton numéro porté qui à la base était attaché à ta ligne analogique FT, c'est bon c'est ce numéro que tu dois utiliser lors de l'inscription.

Sinon si c'est SFR qui te l'a attribué comme ça sans portabilité, alors tu es obligé de cherche ton ancien numéro FT.
les débits sont les mémé que chez free ?

al56
02/05/2011, 21h46
Bonsoir,

Je suis passé d'une freebox en dégroupage total (donc sans ligne FT)
Une ligne FT est obligatoire !
Ne pas confondre dégroupage total sur numéro actif OU
sur numéro inactif (NDI).

lors du cablage ADSL pour ovh.
C'est toujours FT qui câble la ligne des FAI sur la ligne abonné (NRA)

http://www.aduf.org/archives/pdf/1781.pdf

c43
02/05/2011, 20h02
Bonjour,

Je suis passé d'une freebox en dégroupage total (donc sans ligne FT) à ovh sans problème et sans devoir re-ouvrir une ligne analogique.

Cependant pour faire la commande tu dois connaître le numéro de ta ligne FT qui était à la base de ton abonnement ADSL, car c'est ce numéro qu'ovh communiquera à FT pour identifier physiquement ta ligne lors du cablage ADSL pour ovh.

Le numéro en 03 d'où vient-il ? c'est SFR qui te l'a créé comme ça ? tu n'avais pas demandé la portabilité de ton numero FT lors de ton abonnement à SFR ?

Si c'est ton numéro porté qui à la base était attaché à ta ligne analogique FT, c'est bon c'est ce numéro que tu dois utiliser lors de l'inscription.

Sinon si c'est SFR qui te l'a attribué comme ça sans portabilité, alors tu es obligé de cherche ton ancien numéro FT.

Hephera
02/05/2011, 17h34
Bonjour,

Je vous explique ma situation:

- Je suis en dégroupage total chez SFR, avec un numéro en 03 (pas un numéro FT) depuis plus de 18 mois.
- Impossible de retrouver le numéro FT de l'appartement où je réside.
- Une recherche par adresse me montre que mon voisin d'appartement immédiat est éligible à l'offre OVH.

Voici ma question:

- Est-il obligatoire de demander une construction de ligne analogique chez FT pour migrer chez OVH ?

Merci d'avance !
Hephera