OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Incompréhension des tarifs


Fredo_L
30/04/2011, 09h04
Ok, je comprends le raisonnement de calcul d'OVH et on retombe bien sur le prix annoncé au départ. Je retire donc mon terme de malhonnête, pour juste dire que c'est un peu incompréhensible.

Pour que le prix soit compréhensible, il faudrait que sur la page http://www.ovh.com/fr/adsl/adsl_no_box/index.xml , il soit marqué "Promotion Beta Test /mois jusqu'à décembre 2011 - 9.98 €".
Pour la ligne "abonnement", il est bien marqué que c'est un prix par mois. Comme c'est marqué sur la page, on a l'impression que la promotion est tout comme les frais d'inscription, valable uniquement à l'inscription.

Je suis actuellement chez Free et je paye 30 euros/mois pour avoir Internet et le téléphone. Cela pouvait donc m'intéresser de passer chez OVH à 10 euros/mois, mais si à partir de janvier, les tarifs sont de 25 euros/mois pour uniquement Internet, je ne vois vraiment aucun intérêt dans l'offre.

c43
30/04/2011, 03h32
Bonjour

Non ce n'est pas malhonnête si on lis ce post : http://forum.ovh.com/showpost.php?p=420920&postcount=4

Fredo_L
29/04/2011, 22h48
Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre les tarifs.

Sur la page http://www.ovh.com/fr/adsl/adsl_no_box/index.xml quand je rentre mon numéro de ligne qui est en dégroupage total, cela me donne un tarif de 10 euros TTC par mois. Si je poursuis la commande, cela me dit sur la page https://www.ovh.com/fr/commande/orderAdsl.cgi que le prix est de 16.71 euros/mois HT !!!

Maintenant, si je tape un numéro de ligne qui n'est pas dégroupée, cela me donne initialement un prix de 25 euros TTC, mais quand je continue pour passer commande, le prix passe mystérieusement à 29,25 euros/mois HT.

C'est pas limite malhonnête de donner un prix bas, pour ensuite discrètement l'augmenter de 10 euros ?