OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

accès adsl

barme
13/05/2011, 11h15
Citation Envoyé par qiqong
j'ai essayé en direct, modem>>>pc, & ça fonctionnait très bien

&, maintenant, je suis derrière un routeur

modem>>routeur>>pc (toujours en ethernet, un seul pc, le wifi désactivé-servira quand le besoin sera là, pas encore de ligne sip)
Merci pour ces précisions.

qiqong
13/05/2011, 10h55
j'ai essayé en direct, modem>>>pc, & ça fonctionnait très bien

&, maintenant, je suis derrière un routeur

modem>>routeur>>pc (toujours en ethernet, un seul pc, le wifi désactivé-servira quand le besoin sera là, pas encore de ligne sip)

barme
13/05/2011, 09h24
Citation Envoyé par barme
Finalement, cela marche avec quel modem et quels paramètres ?
Merci qiqong,

Est-ce qu'il n'y a qu'un seul ordinateur relié à Internet par ce modem, pas d'imprimante, pas de réseau wifi local, pas de téléphone VoIP, etc... ou un routeur en plus du modem ?

Gaston_Phone
13/05/2011, 09h20
à barme, le modem est un d-link dsl320B
Alors cela devrait fonctionner.

qiqong
13/05/2011, 09h01
à barme, le modem est un d-link dsl320B

Gaston_Phone
13/05/2011, 08h30
Citation Envoyé par barme
A priori avec la plupart des modems/routeurs ADSL du commerce (Hors BOX).

barme
13/05/2011, 08h00
hello!

bonne nouvelle: après plusieurs redémarrages, j'ai enfin ma connexion!

merci à tous pour votre attention

qiqong
12/05/2011, 18h49
hello!

bonne nouvelle: après plusieurs redémarrages, j'ai enfin ma connexion!

merci à tous pour votre attention

qiqong
11/05/2011, 16h30
réponse hier:

"Bonjour,

Sur la région Lilloise vous êtes connecté sur un DSLAM OVH qui utilise un autre protocole de connexion que les DSLAM sous collecte.

Ce n'est pas précisé sur le site car tous les modem avec le mode Bridge permette de se connecter en IPoE.

Pour pouvoir vous connecter il faut basculer votre modem en mode Bridge, je ne peux cependant pas vous indiquer la procédure, cela doit être précisé dans le manuel de votre modem.

Cordialement.

Sébastien B"

mon modem peut se mettre en mode pont (bridge), mais ça ne fonctionne toujours pas!

qiqong
10/05/2011, 08h55
ça y est, j'ai mon accès actif, mais, argh, mon modem d-link dsl 320b n'est pas compatible avec le protocole IPoE qu'utilise OVH sur Lille!

& pourquoi l'IPoE?

quelqu'un connait des modems compatibles, à part le modem start très moche d'OVH?

merci

qiqong
29/04/2011, 15h40
effectivement, c'est le cas.

ce matin, reçu un mail m'indiquant que mon dossier de validation de compte client a été accepté, qu'est-ce que ça veut dire?

kjux
28/04/2011, 22h46

du mal à comprendre cette idée de portabilité alors que je n'ai rien demandé...
Lors de souscription, avez-vous demandé un dégroupage partiel ou total ?

Si vous avez demandé un dégroupage total probablement, alors la portabilité du numéro est automatique :

"En cas de dégroupage total, votre numéro de téléphone sera automatiquement porté chez OVH, parrallèlement à l'installation de votre accès ADSL. Lors de votre commande, vous aurez alors l’occasion de souscrire à une offre téléphonie VoIP optionnelle, afin de pouvoir émettre et recevoir des appels sur le numéro ainsi porté."
extrait de la présentation de l'offre http://www.ovh.com/fr/adsl/adsl_no_box/votre_offre.xml

qiqong
27/04/2011, 10h50
réponse de Hans

"Nous avons identifié le problème, France télécom à rejeté la création de votre ligne parce que le numéro de support analogique ne peut être porté, l'administrateur se charge de votre dossier le commande sera relancé dans la journée sans portabilité du numéro afin que celle ci puisse s'effectuer.

Cordialement Hans"

du mal à comprendre cette idée de portabilité alors que je n'ai rien demandé...

qiqong
27/04/2011, 08h54
merci de ton attention.

j'ai appelé; &, pour l'instant, le technicien qui connait les codes d'erreur de france télécom n'était pas là...

donc attente...

Gaston_Phone
27/04/2011, 08h30
Le plus sûr et économique pour toi est d'appeler le support OVH dédié ADSL au 09 72 10 10 12.

qiqong
27/04/2011, 08h23
bonjour à tous,

hier, en fin d'après-midi, je me suis lancé: j'ai demandé un accès adsl ovh!

& hop, dans le manager, france télécom rejette la demande de construction de la ligne...

qu'est-ce que ça signifie exactement? qu'ils traînent les pieds? que je vais être bloqué des semaines?