OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Recalcul des quotas des bases de donnees

Nico92
22/04/2011, 11h27
Citation Envoyé par mulder08
pour relancer ta BDD, manager>section hbergement>gestion SQL, puis clique sur le petit icone vert a droite de ta base.

Le calcul de sa taille va se relancer et ton site sera a nouveau operationel quelques heures, le temps de purger.
Merci pour l'info Mulder08.
Je pensais que la base de données serait déverrouillée uniquement si le recalcul indiquait qu'on était passé sous la limite.
C'est bon à savoir !

mulder08
22/04/2011, 11h24
essaye ici :

https://phpmyadmin.ovh.net/old/

Moof26
22/04/2011, 11h11
Bonjour,

Je suis dans la même situation, et je trouve également la méthode plus que limite.

J'aimerais surtout attirer l'attention sur le fait qu'il n'est plus possible de se connecter à la base sql7.90 !! Je ne peux donc même pas purger ma base !!

mulder08
22/04/2011, 10h32
pour relancer ta BDD, manager>section hbergement>gestion SQL, puis clique sur le petit icone vert a droite de ta base.

Le calcul de sa taille va se relancer et ton site sera a nouveau operationel quelques heures, le temps de purger.

mulder08
22/04/2011, 10h28
Yep, moi aussi je trouve cela scandaleux de la part d'OVH, surtout qu'il s'agit d'un bug de leur part.
La moindre des chose eut été de prévenir et de laisser au moins quelques heures aux admin des sites afin de purger leur base.

Pour ma part mon site était inaccessible.

Merci la team OVH !!

Nico92
22/04/2011, 10h05
Merci à tous les deux, mais il n'y a pas de table visitor dans la bdd de mon forum.

Gaston_Phone
21/04/2011, 23h49
L'idée de Dvf est bonne.
Fait un export de toute la base.
Supprime la table "visitor" et appelle le support d'OVH pour qu'il autorise la base en modifications.
Ensuite, fait le reste du ménage et réintègre si tu le souhaites la table "visitor".

Nico92
21/04/2011, 23h45
Merci pour ta réponse, mais optimize nécessite des droits en écriture.
Quand au fait de purger des tables avec phpmyadmin, c'est avant tout un risque de corrompre les données selon moi.

Dvf
21/04/2011, 23h19
connect toi au phpmyadmin

vide la table visitors

un petit optimise sur toutes les tables !

En un petit clic sur recalcul de la taille dans ton manager >> sql >> bouton

Nico92
21/04/2011, 22h44
Bonjour,

Comme l'indique le site Travaux, OVH a aujourd'hui procédé sur les plans à un recalcul du quota des bases de données :
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=5363

Certaines bases, qui jusqu'alors n'étaient pas considérées comme étant en "overquota", ont été fermées en écriture suite à ce recalcul, sans le moindre message d'avertissement.

Je suis dans ce cas de figure. Jusqu'alors, mon manager indiquait qu'une de mes bases occupait environ 38 Mo (sur 40 autorisés, j'étais proche de la limite, je la surveillais donc régulièrement). Après le recalcul, il s'avère que la base occupe 49 Mo. Elle a alors été basculée en "select only" sans le moindre message d'avertissement, et sans me laisser le temps de procéder à la moindre purge.
Le forum correspondant à cette base de données est depuis totalement indisponible (des cookies étant stockés en base à la connexion, les droits en écriture sont indispensables pour accéder au forum).

Outre le fait que je trouve ces méthodes proprement scandaleuses, je demande que ma base soient réouverte en écriture le temps que je puisse effectuer la purge nécessaire.

Merci et bonne soirée.

Domaine : pourpres.net
Base : pourpresforum