OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème imprimante Ecofax

fchantret
02/05/2011, 14h46
Citation Envoyé par goushi
Bonjour,
De retour de vacances j'ai essayé cette solution.
Le logiciel fonctionne, seule la partie imprimante virtuelle est défaillante. Elle apparaît toujours hors connexion, pas de port coché ni créé.

Précision importante je suis en réseau et je cherche à "installer " l'imprimante sur mon ordi local(j'ai les droits admin)...

Je vous remercie de votre aide.
Goulwen.
Ca ne devrait pas poser de soucis votre configuration réseau.

Si le port n'a pas été créé, c'est effectivement qu'il y a eu un problème à l'installation... Il serait donc intéressant de réinstaller le logiciel et de s'assurer que ça n'est pas un antivirus / suite de sécurité qui empêche l'installation correcte du port de l'imprimante.

goushi
02/05/2011, 10h58
Bonjour,
De retour de vacances j'ai essayé cette solution.
Le logiciel fonctionne, seule la partie imprimante virtuelle est défaillante. Elle apparaît toujours hors connexion, pas de port coché ni créé.

Précision importante je suis en réseau et je cherche à "installer " l'imprimante sur mon ordi local(j'ai les droits admin)...

Je vous remercie de votre aide.
Goulwen.

fchantret
22/04/2011, 20h18
Citation Envoyé par goushi
Bonjour,
Lorque je souhaite "imprimer" à partir d'un logiciel (word, excel ou autre) en sélectionnant ecofax, aucune fentre ecofax ne s'ouvre.
Config : XP Pro SP3
Ecofax:1.0A11
Faut-il spécifier un port comme pour PDF creator? ou autre.
Merci de votre aide.
Goushi
Bonjour,

Si vous lancez EcoFax via le menu démarrer, se lance il ?

Si c'est le cas, le soucis vient effectivement de la partie "imprimante" du logiciel.

Avez vous un antivirus / suite de sécurité ? Je vous conseille de réinstaller le logiciel en désactivant celui-ci pour voir.

Sinon, c'est effectivement comme PDFCreator, un port EcoFax est créé et est mappé sur l'imprimante EcoFax.

En attendant d'avoir plus d'infos pour pouvoir fixer votre problème, il est possible de générer les PDFs avec PDFCreator puis de les ouvrir directement avec EcoFax pour l'expédition des FAX.

goushi
20/04/2011, 15h23
Bonjour,
Lorque je souhaite "imprimer" à partir d'un logiciel (word, excel ou autre) en sélectionnant ecofax, aucune fentre ecofax ne s'ouvre.
Config : XP Pro SP3
Ecofax:1.0A11
Faut-il spécifier un port comme pour PDF creator? ou autre.
Merci de votre aide.
Goushi