OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Probleme de synchronisation modem PRO


bshakes69
23/05/2011, 18h12
Bonjour

je releve les mêmes valeurs sur mon modem, sauf que le modem m'a été livré directement dans cette config (j'ai juste eu à le connecter à la réception).

Je constate comme Sarment une baisse de la vitesse théorique, mais une navigation nettement plus fluide qu'avec Free, surtout le soir...

strati64
23/05/2011, 11h07
+1. Bug confirmé.

Sur DT DSLAM SFR (puce broadcom coté DSLAM) avec modem PRO

Hephera
18/05/2011, 08h55
Code:
  xDSL Standard:                		 ITU-T G.992.1
Bon....je suis en ADSL (G.DMT). Pourquoi est-ce qu'il ne passe pas en ADSL2+ ??

fildsl
17/05/2011, 21h43
plus d'info avec
xdsl info expand=enabled

Hephera
17/05/2011, 14h46
Pour ma part indépendamment de la valeur adslmultimode, tout fonctionne. Cependant quand je fouille un peu:

Code:
:xdsl config
ADSL configuration:
	adslmultimode = adsl2plus 
	syslog = disabled 

:xdsl info
Modem state:                  		 up
Up time (Days hh:mm:ss):      		 0 days, 0:02:25
xDSL Type:                    		 ADSL
Bandwidth (Down/Up - kbit/s): 		 7968/800

Je me demande si je suis en G.DMT, ADSL2 ou ADSL2+.

vince8
15/05/2011, 01h08
Tonight, I reconnected the Thomson 784n alias OVH PRO, then telnet* as shown by pgid69 & sarment. It worked. Data rate are 15 Mbps down and .925 up. Next step will be to configure both phone spigots and DynDNS : - )
OVH is lucky that most of its 'early' DSL users are techies, willing to put up with a non-functioning modem 'out-of-the-box'. Just imagine the reaction if any of the 'legacy ISPs/FAIs' were shipping a modem that requires telnetting to work : - )
Cheers, Vince

Note*: for newbies, here is how to telnet under windowsXP:
start>run>cmd>telnet 192.168.1.254
will ask for 784n user & password , then we get prompt .
At prompt type telnet command as shown by pgid69:
xdsl config adslmultimode=adsl2
Get prompt back; at prompt type saveall as shown by sarment:
saveall
Wait 20 seconds.
Get prompt back.
Reboot box.
Should work : - )

Sarment
14/05/2011, 16h30
Bonjour,
Donc comme tu le laisses sous entendre vince8, effectivement j'arrive à la même conclusion que toi après avoir fait pas mal d'essai.

Le modem pro Thomson TG 784n a bien un problème et ne supporte pas l'adsl2+.

J'ai donc rangé dans sa boite ce modem et j'ai ressorti ma vieille livebox en attendant la réaction d'OVH.
Cordialement,

vince8
14/05/2011, 16h17
Waiting for my Modem PRO [actually a Thomson/Technicolor TG784n] I tried four of my own modems and configured them successfully. Best data rate [19 Mbps down & .6Mbps up] was with a Siemens Gigaset modem/router/AP SE567 from my Frontier Telco days. Yesterday, I finally received* the PRO, dropped it in the existing cables [that had worked with 4 modems] and configured the box. The CDROM included in the box does not relate to the TG784n, and the generic GUI keeps crashing, for example, if you select 'keep existing WiFi default parameters'. Best access is through 192.168.1.254. Unfortunately the PRO would not synchronize: DSL green LED keeps blinking. Started troubleshooting: not that easy [1] there is no documentation for the TG784n on the OVH CDROM, but it is available on the web. The OVH 6-pages documentation included in the package is ... funny** [2] the 'technician readout' and statistics are very skimpy on the PRO. In any case, I did not get any SYNC and the DSL green LED kept blinking. I then reverted to the SE567 to access the web and read the forum. I will try the ADSL2 trick tonight. Because configuration with 4 modems was OK and the only failing was the PRO, I do believe that there is something wrong with the PRO DSL front-end. I suggest that OVH uses a different gateway. I am tempted to RMA the PRO, keep my SE567 and get a PAP for phone 'degroupe'.
*Note: DHL attempted delivery, but marked me as 'demenage'; after a few emails and calls DHL scheduled me for another delivery in 5 days ... to finally deliver again the very same day : -)
**Note: e.g. the OVH documentaion shows how to install a DSL filter ... while the web documentation tells you never to use a filter for VoIP :-)
Cheers, Vince, Paris

Sarment
10/05/2011, 09h02
Bonjour,
Je rencontre justement le problème évoqué ci-dessus.
N'ayant reçu le modem qu'après la migration de ma ligne, j'ai tout d'abord utilisé l'adsl avec mon ancienne livebox après avoir fait les modifs nécessaires sur l'interface cachée afin qu'elle accepte le changement d'opérateur.
Ayant reçu hier mon modem pro, je me suis mis à espérer que l'install se ferait les doigts dans le nez. Que ni-ni. La synchro ne se fait pas correctement sur ce modem récalcitrant. Après plusieurs reboot, il est possible avec beaucoup de patience et de modération (<éviter de l'éclater contre un mur...>) de parvenir à cette synchronisation tant attendu... ne sautez pas de joie car je ne suis parvenu qu'à une synchro en simple ADSL !
Outch, va falloir ramer dur moussaillon ! Pour ceux qui aiment que çà avance (comme moi), faudra trouver une autre solution.

Je vais donc tester la méthode en telnet, mais cela m'intrigue qu'on choisisse une synchro en adsl2 et non adsl2+.

Edit : Donc le soir venu, j'ai testé la méthode évoquée ci-dessus sans résultat positif. Toujours aucune synchro par ce modem qui arrive normalement préconfiguré.
J'utilise donc ma livebox pour le moment en attente d'un retour du support OVH. Je ne manquerais pas de venir vous tenir informé de la solution à ce problème qui aurait pu être agaçant si je n'avais pas eu un autre modem sous la main.

Edit 2: Donc, après discussion avec le support OVH par échange de mail, il faut accompagner la commande xdsl config adslmultimode=adsl2 par la commande saveall puis le rebooter. Sans cette commande saveall, le modem ne garde pas les changements.
Merci pgid69 pour cette info qui m'a permis d'obtenir la synchro de ce modem.
Et merci OVH pour la commande saveall.

Pour le moment, j'ai un problème de débit en utilisant ce modem pro. Je tourne avec ma livebox en download à 11,07 Mbps, en upload à 930 kbps, et un ping de 45 ms. En passant sur le modem pro OVH (pour le moment), j'ai un débit descendant de 7,56 Mbps, et un upload à 870 kbps et un ping de 46 ms.

Cela n'empêche pas que même en utilisant ce modem pro, la qualité de navigation du FAI OVH mérite d'être souligné. Elle est nettement supérieure à mon ancien FAI (opérateur historique).

A suivre donc pour ce problème de débit.

pgid69
15/04/2011, 16h26
Bonjour

Juste une info pour ceux qui ont commande un modem PRO qui ne se synchronise pas : led Broadband qui clignote sans arret.
Dans mon cas j'ai resolu le probleme en ouvrant une session telnet avec le modem et en tapant la commande
xdsl config adslmultimode=adsl2
Avec la valeur adsl2 le modem arrive a se synchroniser : la led broadband clignote puis, au bout d'une a deux minutes, s'allume en continu, en vert.
Avec la valeur initiale adsl2plus, le modem n'arrive pas a se synchroniser : la led broadband clignote sans arret

En esperant que cela soit utile a quelqu'un