OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

moyen(s) de paiement

bosco
21/04/2011, 09h05
Citation Envoyé par Robfive
Mais l'objectif est effectivement de pomper directement dans la poche dans le cas d'ajoût de services en évitant des phases administratives de traitement de paiement, qui ne sont pas le cœur de métier d'OVH.
Oser se plaindre des réponses des autres, et oser sortir ce genre d'inepties, ça frise le ridicule...

Pour la VoIP, OVh ne propose qu'un seul mode de paiement. Pourquoi ? Pour les mauvais payeurs. Et là, c'est pour les mêmes raisons.
Soyons clairs, si tu signes pour avoir A, et que A devient A², ton contrat restera A, avec le tarif A, sauf si on te propose de changer ton contrat A en A² et que tu acceptes.
Clairement, OVH n'a jamais modifié de contrat de sa propre initiative.

Le prélèvement est juste un moyen plus simple de s'assurer d'être payé. Bah oui, à un moment il faut limiter les abus et faire rentrer de l'argent. Le social, c'est à l'ANPE.

kjux
17/04/2011, 19h10
Et c'est vrai qu'un paiement par prélèvement sur CB, se serait plus sympa.
Car cela n'implique pas les coûts de mis en place du prélèvement automatique pour le particulier et je ne suis pas sur que la gestion en soit plus difficile pour ovh...

Robfive
15/04/2011, 17h54
Citation Envoyé par unclient666
Et surtout si le client paie pas ovh coupe.
Je pense qu'aucun FAI ne souhaite s'encombrer de clients qui ne paient pas ce qu'ils doivent. C'est du temps perdu pour tous, et des frais.

Si une erreur de prélèvement arrive, et reconnue, c'est toujours dommage, mais ça doit se régler à l'amiable sans trop de difficulté (je l'espère hein....)
Si soit un client ou un fournisseur est de mauvaise foi, évidemment ça se complique.
Autant éviter les cas compliqués inutiles, aussi bien pour le client que le FAI.

unclient666
15/04/2011, 17h39
....
Mais l'objectif est effectivement de pomper directement dans la poche dans le
....
Ca tout le monde l'a bien compris, c'est devenu la mode chez les FAI, mobiles et bientôt le boulanger.

Le problème c'est que quand il y a défaut de service, t'as déjà perdu 3 mois prélevé indûment.

....
....cas d'ajoût de services en évitant des phases administratives de traitement de paiement, qui ne sont pas le cœur de métier d'OVH.
....
CB ou virement auto (attention nuance c'est le client qui initie le paiement) implique la même gestion puisque c'est automatique.
Et surtout si le client paie pas ovh coupe.

En tout cas aucune infos juridique sur le nombre de moyens de paiement par defaut (de mémoire au moins 2).

Robfive
15/04/2011, 16h43
Citation Envoyé par unclient666
prélèvement auto
(en gros je te file les clés de mon compte en banque)
Mon avis est qu'OVH n'est pas un petit nouveau inconnu sur le marché, et que son intérêt n'est pas de chercher les embrouilles en prélevant sans raison dans les poches des clients.
Ça ne ferait pas de la bonne publicité.
Mais l'objectif est effectivement de pomper directement dans la poche dans le cas d'ajoût de services en évitant des phases administratives de traitement de paiement, qui ne sont pas le cœur de métier d'OVH.

Par contre, avoir un service en Inde ou au Maroc (...) qui gère tout ça coûterait un petit peu plus cher.
Tout est compromis. Faites votre choix.

Gaston_Phone
15/04/2011, 16h21
Au vu des tarifs déjà très bas : 10 €/mois pour ceux qui sont aux centres de grandes villes, OVH n'a aucun intérêt à mettre d'autres solutions alternatives qui ne lui rapporteront que des problèmes.

unclient666
15/04/2011, 15h50
Bonjour,

Concernant l'adsl, un seul moyen de paiement est proposé et pas le meilleur : prélèvement auto
(en gros je te file les clés de mon compte en banque)

c'est mes yeux ou la loi impose au moins deux moyens de paiement (CB serait le top).

Bises