OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Quelle formule pour avoir un service email sérieux ?

Chile
02/06/2006, 23h27
OVH ce n'est peut-être plus ce que c'était

nonotherobot750
01/06/2006, 15h13
avdp écrivait :
>>
Ouais... Octave a peut-être pensé nous impressionner en nous sortant, très opportunément, ses 500 mails par seconde et 5000000 par jour (post en ml hosting), mais...
Prenons Free, par exemple; les chiffres d'Octave, on les multiplie par combien, pour avoir une idée des volumes qui transitent chez un provider tel que Free?
Or chez Free, il n'y a quasiment jamais de problèmes avec le mail.

Avdp
NO COMMENTS ...

avdp
01/06/2006, 11h43
>> Et la solution doit bien exister, car tous les providers font face aux
>> problèmes de mails et ce avec succès (comparé à OVH, ils n'ont
>> quasiment jamais de problèmes avec le mail).

> Peut être aussi parce qu'ils sont loin de traiter la même quantité de
> mail qu'OVH (Cela n'excuse rien, c'est une simple réflexion)

Ouais... Octave a peut-être pensé nous impressionner en nous sortant, très opportunément, ses 500 mails par seconde et 5000000 par jour (post en ml hosting), mais...
Prenons Free, par exemple; les chiffres d'Octave, on les multiplie par combien, pour avoir une idée des volumes qui transitent chez un provider tel que Free?
Or chez Free, il n'y a quasiment jamais de problèmes avec le mail.

Alors qu'on cesse de nous raconter des histoires à dormir debout, qu'on fixe ces problèmes - une fois pour toutes - et qu'on nous délivre un service conforme à ce qu'on a acheté. Sinon, on se casse.

L'e-mail c'est un outil de travail, ce doit être fiable.

Avdp

D.Thorn
25/05/2006, 12h49
En attendant, plus aucun mail ne sort de "mon" 240 plan depuis le 20/05, malgré les tentatives du support par mail.

Je trouve cela *légèrement* ennuyeux pour une boutique en ligne, mais je me fais peut-être des idées ...

Shadow aok
23/05/2006, 14h05
Selon le dernier mail d'Octave cela devrait s'arranger.
A voir ...

D.Thorn
23/05/2006, 13h37
rbraud écrivait :
C'est une des raisons qui m'a poussé à passer au serveur dédié (en plus d'une plus grande souplesse, ras le bol des quotats, des transferts de bases qui prennent une semaine parce qu'on ne peut pas le faire directement, etc.).

Rodolphe
Moi je commence sérieusement à me poser la question si je vais pas commencer à jouer les VRP pour un autre hébergeur.

Qu'on se comprenne : le rapport qualité/prix/services d'OVH sur les mutualisés est excellent, le manager est génial ... MAIS... ces problèmes de mail, c'est la tarte à la m*** à la fin du repas, ca gâche un peu tout.

Je vois pas comment OVH compte garder sa clientèle de professionnels (TPE, commerçants, ...) qui tournent sur du mutualisé à terme, et tous ne passeront pas sur du dédié:
1) à cause du prix (prix de l'hébergement, d'une prestation de suivi quasi-quotidien)
2) à cause de la "mauvaise expérience" : les professionnels non-connaisseurs vont pas croire à une différence fondamentale entre mutualisés et dédiés

Je commence vraiment à avoir le cul entre deux chaises ...

PS: j'attends la sortie depuis le réseau d'OVH de mails qui ont été "envoyés" depuis oh ... une paille ... 4 jours minimum... :/

rbraud
23/05/2006, 04h27
nonotherobot750 écrivait :
Actuellement j'ai des clients qui font de plus en plus la gueule ...

des retards de mails d'une journée ... ça ne le fait plus trop ... doit-on retourner au fax ?
C'est une des raisons qui m'a poussé à passer au serveur dédié (en plus d'une plus grande souplesse, ras le bol des quotats, des transferts de bases qui prennent une semaine parce qu'on ne peut pas le faire directement, etc.).

Pourtant nous avions un xxlplan, donc pas un hébergement mutualisé bas de gamme, mais je recevais de plus en plus de plaintes de mon employeur et de mes collègues (c'est dans le cadre d'une entreprise, les mails perso s'il ont du retard ça ne me gêne pas vraiment).

Là une fois de plus je me suis retrouvé totalement seul face aux difficultés rencontrées... Mais à force on y arrive.

D'ici quelques semaines je pourrai faire le bilan, mais au moins maintenant s'il y a un souci (sauf réseau OVH), ce sera de ma faute!

Précision quand même pour ceux qui hésitent, n'attendez aucune aide pour la mise en place du serveur, et les guides sont soit inexistants soit peu clairs voire même parfois faux...

Rodolphe

nonotherobot750
16/05/2006, 09h16
Actuellement j'ai des clients qui font de plus en plus la gueule ...

des retards de mails d'une journée ... ça ne le fait plus trop ... doit-on retourner au fax ?

tzavdesign
12/05/2006, 08h25
Salut,

je sais que ce que je vais dire ne fera pas avancer la discussion mais bon...

Notre problème majeur avec OVH et les mails est tout simplement la perte des emails à l'expédition.

Intriguant, ce taux est variable selon le compte pop qui envoie les e-mails, chez certains de mes employés, pendant 10 jours en 2005, quasiment TOUS les e-mails envoyés ne sont JAMAIS arrivés, et tout ca, sans mailerDaemon... (Et regulierement aleatoirement des emails n'aboutissent jamais)

J'ai peut-etre naivement pensé, que les e-mails c'etait qqchose de fiable. Apparemment ca va ca vient, ca disparait, ca n'arrive jamais, et evidemment ca arrive tres en retard...

Alors à tous, ça existe un système d'e-mail fiable qui envoit et recoit (tout connement!) ?

David.
Ps : thumbs down pour la qualité dégradante du support technique par email d'OVH... c'est long, c'est a coté de la plaque a chaque fois... c'est fuyant. Ils ont d'autres problemes que leurs clients on dirait, en tout cas que ceux qui ne veulent pas payer x Euros par minute pour une musique d'attente...
Ex : "quand j'envoie un email vers tel domaine qui n'est pas hebergé chez ovh, ils se perdent et le client ne recoit rien" Reponse d'OVH "verifiez qu'ils n'arrivent pas comme du SPAM" Reponse de nous "Ils n'ont AUCUN filtrage" OVH "verifiez que vous etes sur protection antispam simple et pas antispam et antivirus dans votre manager"...
Errrr.... si ca fait rire que moi, je crois qu'il est temps de faire faire une pause à Gilles et les autres du support technique. (La réponse : on lui a bien dit que le client n'etait pas chez ovh...m'enfin...)

sportagence
11/05/2006, 17h29
Cette semaine, ça a encore été lamentable et là j'attends des emails depuis plus d'une heure.

Les promesses du support sur l'air du "ça ira mieux demain", "on va doubler les machines", "c'est la faute du spam" ne sont que du vent.

C'est regrettable tout de même, l'hébergement s'achevant en décembre, y'a plus qu'à patienter et étudier ce qui se fait ailleurs.

Dommage.

L.Boggio
09/03/2006, 20h05
Sportagence, le "presque" correspondait au fait que ton serveur dédié serait hébergé sur le réseau d'OVH; donc, je ne peut pas dire "complètement" à cause de ça, mais à part donc d'éventuels problèmes de bande passante, tu serais indépendant.

mathieu
09/03/2006, 11h23
Alex écrivait :
En effet, je pense que certains providers traitent des volumes de mails beaucoup plus importants qu'OVH
lol

Alex
09/03/2006, 11h19
mathieu écrivait :
Peut être aussi parce qu'ils sont loin de traiter la même quantité de mail qu'OVH (Cela n'excuse rien, c'est une simple réflexion)
En effet, je pense que certains providers traitent des volumes de mails beaucoup plus importants qu'OVH

mathieu
08/03/2006, 22h17
Alex écrivait :
Et la solution doit bien exister, car tous les providers font face aux problèmes de mails et ce avec succès (comparé à OVH, ils n'ont quasiment jamais de problèmes avec le mail).
Peut être aussi parce qu'ils sont loin de traiter la même quantité de mail qu'OVH (Cela n'excuse rien, c'est une simple réflexion)

Alex
08/03/2006, 11h50
Oui, moi aussi j'ai régulièrement des problèmes avec les mails. La réponse standard du support: désolé, maintenant le problème est résolu, ou nos admins sont dessus ou le problème sera résolu dans les mùeilleurs délais.

Mais les problèmes avec le mail recommencent toujours chez OVH!

Je suis donc aussi à la recherche d'une solution, car bientôt mes clients vont me quitter (ce sont des gens normaux, leur tolérance a des limites). Et la solution doit bien exister, car tous les providers font face aux problèmes de mails et ce avec succès (comparé à OVH, ils n'ont quasiment jamais de problèmes avec le mail).

sportagence
04/03/2006, 19h59
Je réfléchis à tout cela, mais ce qui est clair que le service clientele est un peu à la ramasse avec un suivi du dialogue totalement inexistant et une absence de réponse à des questions pourtant essentielles.

Quand je demande directement à Ovh ce qu'il me conseille pour améliorer cela, quitte à investir un peu plus et que 4 jours plus tard je n'ai pas de réponse, ça laisse songeur tout de même. Et pourtant je suis vraiment un "fan" d'Ovh....

sportagence
03/03/2006, 20h08
L.Boggio écrivait :
tu seras presqu'indépendant pour les mails vis-à-vis d'OVH.
C'est le "presque" qui m'inquiete justement

L.Boggio
03/03/2006, 13h22
J'ai répondu à sa question :
quel service (meme plus onéreux) puis je prendre chez Ovh ou me conseillez vous pour que les emails soient traités correctement et en temps réel ?

washer
03/03/2006, 13h17
Mais ca à l'air bien compliqué dans les guides la gestion des mails sur dédié !

L.Boggio
03/03/2006, 09h55
Prendre un dédié. De cette façon, tu gères toi-même tes flux mails. Je ne sais pas si un des "start" te permettrait ça, demandes sur le forum dédié.
Tu mets dessus un serveur SMTP, un POP, tu renseignes son adresse comme serveur MX pour ton NDD, et ensuite, tu seras presqu'indépendant pour les mails vis-à-vis d'OVH.

Cid
03/03/2006, 09h45
J'ai bien peur qu'ils ne te fournissent pas de réponse, à mon avis quand ça foire, c'est pour toutes les machines, donc payer plus ne changerait rien.

Par contre je note quand même qu'ils font des efforts considérables pour améliorer le service.

sportagence
02/03/2006, 18h36
Bonjour

Client d'ovh, je suis globalement satisfait des services, sauf de celui des emails qui oscille entre très bon et désastreux. Exemple: ce matin, un email envoyé de notre domaine vers notre domaine s'est promené pendant deux heures avant d'arriver...ce soir 35 minutes... vers certains hébergeurs c'est des retards permanents...

j'ai contacté via l'outil en ligne le service client, mais au rythme d'une réponse toutes les 24 heures ça n'avance pas et j'envisage sérieusement de faire héberger nos emails ailleurs.

J'ai posé une question simple à Ovh, mais personne ne m'a répondu: quel service (meme plus onéreux) puis je prendre chez Ovh ou me conseillez vous pour que les emails soient traités correctement et en temps réel ?

merci de votre aide