OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème de réception de fax

fritz2cat
13/11/2011, 10h53
J'ai configuré mon fax OVH pour accepter aussi bien les appels voice que fax, j'ai constaté que le fax envoyeur peut réagir de manière erratique pendant le blabla du répondeur où j'ai enregistré "Bonjour ceci est un répondeur/fax: vous pouvez parler ou envoyer un fax après le biiip".
Le fax envoyeur confond la parole avec une tonalité, répond "BUSY" ou une bêtise du genre, et raccroche immédiatement.

Moralité: pour un fax fiable en réception, pas de message d'annonce.

Frédéric

KingOjou
13/11/2011, 10h05
Bonjour,

Finalement, je suis arrivé à envoyer un fax à mon numéro en utilisant un service d'envoi de fax gratuit en ligne. Donc le service "EcoFax Perso" fonctionne bien en émission et en réception. Pourtant, il reste que mes correspondants n'arrivent pas à m'envoyer un fax : il s'agit aussi bien de particuliers (via des box ADSL) que d'entreprises ou d'administrations. La raison en est vraiment mystérieuse. Peut-être que les numéros en 09 fournis par OVH ont une tarification spéciale et qu'ils sont donc bloqués depuis certains abonnements ? Cependant rien n'est indiqué à ce sujet dans la documentation actuellement en ligne.
Je me demande si il y a les mêmes limitations avec le service "EcoFax PRO".

KingOjou
10/11/2011, 14h47
Bonjour,

Je réactive cette discussion qui remonte à plusieurs mois car il s'avère que je rencontre le même problème que Leirum.

En effet, plusieurs correspondants m'ont indiqué qu'il était impossible de m'envoyer un fax en utilisant le numéro EcoFax Perso. J'ai moi-même essayé de m'envoyer des fax à ce numéro mais sans plus de succès. À chaque fois, on obtient un message du type "impossible d'établir une communication avec le fax distant" ou bien encore "Invalid response". Depuis le manager, j'ai désactivé les options "répondeur mp3" et "notification par "e-mail", mais rien n'y fait.

Pourtant, l'envoi de fax à partir de ce compte se passe toujours sans problèmes. Y a-t-il quelque chose à faire qui m'ait échappé? Comme un nombre minimal de points à avoir sur son compte pour activer la réception... ?

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et a trouvé une solution, je suis preneur de tous les conseils.

Leirum
12/04/2011, 23h09
Oui, ils tentent de répondre à un fax que je leur ai adressé.
Ils ont donc forcément le bon numéro. (n° en 09, à 10 chiffres).
Le n° en 09 est-il surtaxé?
Ils ont un fax classique, pas un logiciel sur ordinateur.

Gaston_Phone
12/04/2011, 07h50
Tes fournisseurs ont-ils la bonne adresse FAX ?

Leirum
11/04/2011, 23h57
Bonjour,

Le support email ne répondant pas, je tente le forum...
Mes fournisseurs n'arrivent pas à m'envoyer des fax. (ils ne passent pas)
Pourtant quand je teste l'envoi et la réception (je m'envoie un fax à mon numéro par ecofax), cela fonctionne.
J'ai un N° en 09
Pas de problème avec l'émission
A l'aide!!