OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Upload flash et session PHP

Alfredo971
18/04/2011, 13h22
Le problème est résolu.

Pour palier à ce problème vous devez stocker vos sessions dans un répertoire à la racine de votre FTP. Puis changer la configuration du php.ini.

Par exemple :
Dossier de stockage à la racine du FTP : sessions/
Puis changer la configuration dans vos script PHP : ini_set ('session.save_path','/votreserveur/votreloginftp/sessions') ;

Ensuite, session_id() récupère correctement votre session via l'ID de session.

Merci à l'assistance OVH pour son aide et bon courage à tous.

Alfredo971
14/04/2011, 09h38
Merci pour ta réponse Delph69,
Effectivement, il s'agit bien là de la solution que j'ai adopté.
Seulement pour je ne sais quelle raison l'id de session envoyé à mon script d'upload qui est ensuite passé à session_id me renvoi une session vide alors qu'elle ne l'est pas. Pourtant session.use_only_cookies est bien à off.

Delph69
13/04/2011, 14h07
Bonjour,
Je pense avoir rencontré le même souci, il y a quelques temps, sûrement une réponse à cette adresse :
http://blog.ludikreation.com/2010/06...te-de-session/

Delph

Alfredo971
08/04/2011, 12h26
Bonjour à tous,
Mon problème concerne l'envoi de fichier via flash (FileReference AS3). Un petit rappel, Flash envoi le fichier sur le serveur en appelant un page uploader_script.php qui exécute certaines actions sur le fichier ou ce que l'on veut.
Sur cette page uploader_script.php je souhaiterais récupérer ma session PHP en utilisant session_id(mon id de session) suivi de session_start() comme il se doit. Pour info, session.use_only_cookies du php.ini est bien à Off. Cette solution fonctionne en local mais pas en ligne (90Plan).

Si j’interroge ma page directement via le navigateur en faisant uploader_script.php?sid=sdf125sdfsdsdfsdf par exemple, je récupère bien ma session.
Alors que si j’interroge ma page depuis mon swf en envoyant le sid=sdf125sdfsdsdfsdf de la même manière, il refuse de récupérer la session.

J'avoue ne rien y comprendre. Auriez vous une idée? Est ce un problème lié à la sécurité?

Merci d'avance.

J'oubliais, version de PHP: en local PHP5.2 - en ligne PHP5.3