OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

imprimante usb box pro

fichatel
02/03/2014, 08h52
Bonjour,

J'ajoute ma pierre à l'édifice car j'avais suivi ce topic il y a quelques mois pour partager mon imprimante et je n'avais pas eu de soucis.
Ayant du dernièrement réinitialisé mon modem, j'ai voulu re-faire la manip et c'est là que j'ai commencé à m'arracher les cheveux (en essayant d'imprimer sur 192.168.1.253).
Bref, ce matin j'ai réussi et la nouvelle IP du serveur est en fait 192.168.1.64 chez moi aussi. Pour info, j'ai désactivé les serveurs de fichiers réseau, multimédia UPnP AV et FTP dans l'interface du modem.
Si ça peut aider quelqu'un.
[EDIT] : ça marche aussi avec le serveur de fichiers réseau activé

dzap
23/04/2013, 22h39
Le seul lien que j'ai trouvé entre la nouvelle adresse IP du serveur d'impression et la config du modem est là:

[ dhcs.ini ]
debug traceconfig state=disabled
policy verifyfirst=enabled trustclient=enabled rtbehaviour=traditional ackinform=disabled
pool config name=LAN_private state=enabled allocation=dynamic intf=LocalNetwork poolstart=192.168.1.64 poolend=192.168.1.253 netmask=24 gateway=192.168.1.254 server=192.168.1.254

Mais j'ai jamais demandé à ce que le pool dhcp soit 64 - 253 ?!!

Vraiment, je ne comprends pas. Pour vérifier chez vous si il y a un lien, la commande telnet pour afficher le pool dhcp est :
Code:
dhcp server pool list

dzap
23/04/2013, 22h08
Citation Envoyé par Mariotte91
Bonjour,

As tu identifié sur quelle IP était l'imprimante. A la lecture de ce forum elle semble souvent sur 192.168.1.253 mais chez moi, elle est apparue sur 192.168.1.98.

Je l'ai retrouvée grâce à un scan de mon réseau avec nmap. Le port utilisé par ldp est le 515.

Patrick
Bonjour, je fais remonter la discussion, car je viens aussi d'être victime d'un changement imprévu d'ip du serveur d'impression.
Cause possible : une coupure de courant cette nuit.
Symptome : ping 192.168.1.253 ne répond plus ce soir.
Product Name: TG784n
Software Release: 8.4.3.W

Commandes pour retrouver l'adresse du serveur d'impression:
nmap -sn 192.168.1.0/24
Et une fois l'IP inhabituelle trouvée:
nmap 192.168.1.64
(pour vérifier que le 515 est ouvert)

Ensuite, faut reconfigurer ses ordis...

C'est très contrariant ces changements d'IP aléatoires.

Cher OVH, Que faire pour résoudre le problème ?
(le reboot du modem ne change rien)

hugoprod
03/02/2013, 20h13
merci à vous tous c'est top...

Mobius
02/10/2012, 12h58
Je reviens à la charge...
Je suis parvenu à l'aide de "help" à vérifier ce qui était exactement configuré, à tout supprimer et à re-configurer une seule imprimante tout bien comme il faut.
Sauf que quand je passe à la configuration de l'imprimante dans le gestionnaire dédié de mon OS, il me répond qu'il ne détecte aucune imprimante à l'adresse indiquée (192.168.1.253) ! Alors qu'avant, il trouvait l'imprimante...
Alors quoi ?...
- Quelque chose à voir avec le passage à l'IPv6 ?
- Possible que le port USB ait grillé ?
- Autres hypothèses ?... (sont les bienvenues)

J'avoue que je ne sais plus bien par où chercher...

Mobius
24/09/2012, 14h53
Bonjour,
alors moi, j'ai fait tout comme expliqué, ça marchait, puis plus, puis re suite à restart et reset de la box, puis de nouveau plus. Impossible de reconfigurer, voilà le message qui m'est renvoyé :
Code:
:printersharing LPD queue add name=DCP-145C type=Raw default=yes
mbus error: object creation failed (no error)
Ce qui est surprenant, c'est que je n'ai plus rien touché depuis que ça refonctionnait.
Bizarre, non ?
En tout cas, très embêtant...
Merci de votre aide, SVP

Mariotte91
21/09/2012, 15h23
Bonjour,

Le protocole LPR ne permet que l'impression. Les imprimantes multifonctions sont rarement reconnues par les FaiBOX.

Chez moi (sur un serveur Debian) j'utilise sane.d pour cette fonction, mais la taille des bibliothèques ne permet pas le portage vers de l'embarqué, bien que le paquet existe il me semble sous OpenWrt.

Patrick

limc
21/09/2012, 15h06
Bonjour

Avec cette méthode décrite plus haut, est-il possible de scanner des documents également ?

Si "oui" comment faire ?

Je peux imprimer, ça semble fonctionner mais je ne peux scanner, scanner pas branché ...

Imprimante multifonction Canon (usb) sous windows 7

Merci

Jla91
21/04/2012, 09h07
Merci, tout marche nickel MAIS ne pas oublier de désactiver le serveur multimedia car j'ai bien cru que cela ne fonctionnerait jamais.....
pour finir, ce technicolor estpas mal du tout. Le signal wifi est bien plus puissant que sur la bbox. J'avais été obligé d'acheter un Belkin mimo pour pouvoir utiliser le wifi, le modèle Share précisément. Et bien ce 788 avec modif pour le port d'impression remplit au moins les mêmes fonctions et me permet de supprimer un appareil.

Jbelbus
22/02/2012, 17h59
Citation Envoyé par jaghemard
Oui, mais je n'ai aucune envie de jeter celles que j'ai actuellement.

Pour ma HP // datant de 1998, j'ai peu d'espoir de la mettre en réseau par contre.
Merci pour l'aide et victoire pour l'install de mon imprimante sous Vista, sur le port Usb de la Box.
Donc en résumé:
_Faire la modif sous Telnet du Thomson TG784.
_Sous Vista: Panneau de configuration/Programmes et fonctionnalités/Activer-Désactiver les fonctionnalités Windows/Fonctionnalités Windows/coche:Services d'impression/Coche: Moniteur de port LPR/Coche:Service d'impression LPR.
_Panneau de configuration/Ajout d'imprimante avec ajout d'un port LPR avec adresse Ip 192.168.1.253
Merci à tous Jean

max13fr
30/11/2011, 22h49
Bonsoir
l'imprimante est accessible par défaut sur l'@: 192.168.1.253 ( @Routeur: 254 - 1).
Il faut aussi choisir le protocole LPR dans la config. du port associé sous Windows.
On ne la voit pas en scan Réseau, pour Linux je n'ai pas essayé.
A+

Mariotte91
30/11/2011, 20h08
Bonjour

exemple de config

Code:
:printersharing LPD config state=enabled
:printersharing LPD queue add name=BJC-3000 type=Raw default=yes
:saveall
Patrick

lePape
30/11/2011, 19h40
Bonjour,

Je souhaiterais également pouvoir partager mon imprimante via le modem/routeur Thomson TG784n.

J'ai suivi le process décrit ici, mais sans succès.

J'ai bien pu ajouter dans la queue LPD une imprimante, activer LPD comme décrit.
Par contre, même en scannant copieusement mon réseau, je ne parviens pas à trouver d'IP correspondant à l'imprimante

Comment savoir quelle IP il attribue ? Comment savoir s'il attribue seulement une IP ?

J'ai remarqué que certaines personnes parlent d'un service RAW (printersharing RAW config) Je n'ai pas cette option dans mon interface telnet. Est-ce que ça pourrait être la source du problème ? Est-il possible d'activer ce service ?

Est-ce que ma méthode de scan n'est pas correcte pour découvrir l'imprimante ? ( nmap -T4 -A -v 192.168.1.0/24 )

Merci beaucoup !

jcnantes
09/10/2011, 16h23

Pour ma HP // datant de 1998, j'ai peu d'espoir de la mettre en réseau par contre.
Si si, un cable // usb et eventuellement un boitier Home base de chez Belkin (ce boitier à en plus l'avantage de partager tout, c'est à dire que meme un scanner devient accessible via le rezo), ou sur une box pour le partage.

j'ai mis ça en place chez des amis avec une vielle laser.

a+

Mariotte91
09/10/2011, 13h51
Bonjour,

As tu identifié sur quelle IP était l'imprimante. A la lecture de ce forum elle semble souvent sur 192.168.1.253 mais chez moi, elle est apparue sur 192.168.1.98.

Je l'ai retrouvée grâce à un scan de mon réseau avec nmap. Le port utilisé par ldp est le 515.

Patrick

jaghemard
09/10/2011, 12h49
Bon, enfin de toute façon, je n'ai pas réussi à faire marcher ce truc. L'imprimante n'est pas vue. Elle est repartie derrière son PC

Gaston_Phone
08/10/2011, 22h43
Et une imprimante à aiguille (double sens) Olivetti LX180 ?

jaghemard
08/10/2011, 22h36
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Il est quand même plus simple de prendre une imprimante équipée d'une prise Ethernet RJ45.

Gaston_Phone
08/10/2011, 21h26
Il est quand même plus simple de prendre une imprimante équipée d'une prise Ethernet RJ45.
--> Rien à installer, hormis le pilote de base de l'imprimante sur chacun des micros du réseau local. (C'est encore ce que j'ai fait chez un client.)

jaghemard
08/10/2011, 21h04
Il me manquait la suite du mode d'emploi pour imprimer à partir de Windows. La voici finalement ici http://www.christopher.compagnon.nam...dows2unix.html

Configuration des postes Windows
La première chose à faire est d'installer le service d'impression réseau UNIX. Pour cela il faut ajouter un nouveau composant Windows : Panneau de configuration/Ajouter ou supprimer des programmes/Ajouter ou supprimer des composants Windows. Cochons la case Autres services de fichiers et d'impression réseau. Le détail indique services d'impression pour UNIX. Validons. Le système demande normalement d'introduire le CD-ROM Windows. Et suivons les instructions.
Une fois le service installé, il ne reste qu'à ajouter une imprimante : Imprimantes et télécopieurs/Ajouter une nouvelle imprimante. Sélectionnons une imprimante local, non partagée. Puis sélectionnons le modèle.
A ce stage, Windows a installé un imprimante locale. D'un clic droit, nous ouvrons les propriétés. Dans l'onglet Ports, nous ajoutons un port : LPR port.

Nous renseignons l'adresse IP du serveur d'impression (192.168.1.253) et le nom de l'imprimante. Comme nom, d'après notre exemple, nous pouvons choisir HP920c ou lp. (ou plutôt MonImprimante)
Et normalement, tout est fini.
Merci à Mariotte91 http://forum.ovh.com/showthread.php?t=73903

fildsl
08/04/2011, 17h26
En Ethernet...
plug and print

gillou78
08/04/2011, 16h14
Désolé de vous avoir poser ces questions mais en ouvrant la boite de l'imprimante HP, celle ci ne contient pas de câble USB. Si vous en voulez un; il faut l'acheter à part !!!!
Merci HP

Par contre il y a une RJ45.
Je vais donc pouvoir la connecter directement sur la box.
Je regarde comment configurer la chose et vous reviens en cas de pépin.
Dommage pour l'USB, cela aurait été une première.

Bon week-end.
Gillou.

fildsl
08/04/2011, 11h31
je ne pense pas que la fonction fax interfère... Mais je n'ai pas d'expérience sur le sujet.

Le manuel de commandes (CLI) du tg784n existe. Je l'ai trouvé en cherchant "tg784 CLI" avec mon moteur de recherche préféré.

Par ailleurs, je vais suggérer à OVH de préconfigurer une imprimante sur les modem "pro" qu'ils livrent.

A+
Fildsl

gillou78
08/04/2011, 10h32
fildsl, merci de ta réponse rapide.
Je commence à comprendre ce que c'est que d'être en beta !!!
Je crois que je vais progresser en Telnet dans les jours qui viennent

Puis abuser et poser une autre question imprimante ?
En fait, c'est une multifonction qui fait aussi fax.
N'y a t'il pas d'incompatibilité entre le fait de connecter cette imprimante en usb sur la box et de coller la rj11 sur la même box ?
Je ne pense pas mais on ne sait jamais.

Gillou

fildsl
08/04/2011, 10h16
Bonjour,
la solution passe par des commandes via telnet :

brancher l'imprimante USB à un des 2 ports du tg784n.

Depuis une fenêtre terminal PC ou Mac :
telnet 192.168.1.254
login : Administrator
password :

taper la commande :
printersharing LPD queue add
puis fournir les paramètres :
"MonImprimante"
type="Raw" (choix avec les flêches)
default="yes"

puis activation et sauvegarde conf :

printersharing LPD config state=enabled
saveall

tu as maintenant une imprimante accessible en IP (lpd) à l'adresse 192.168.1.253, pas une autre !!

Et tu peux recommencer à gaspiller du papier

Dommage effectivement que l'interface http ne le propose pas.

fildsl

gillou78
08/04/2011, 09h59
Bonjour,

Nouvel abonné en attente de la ligne (la box est arrivée avant) je me prépare à l'installation du site et j'ai une question sur le partage d'imprimante.
Je veux connecter celle ci à l'un des ports USB de la box pro mais je ne n'ai pas trouvé dans la doc OVH ni dans la doc Thomson d'information sur le partage.
Sur ma Livebox à la maison j'ai juste à configurer pour chaque pc un truc du genre \\livebox:634 mais sur la box OVH je ne sais pas quoi faire.
Une idée ?

Merci d'avance.
Gillou