OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème campagne e-mailing

fg53
05/04/2011, 10h56
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message car je rencontre un problème lors de l'envoi de campagne e-mail en masse. Je n'ai pas réussi à trouver la solution grâce au forum.
Petit point sur ce que j'utilise :
- Sugarcrm CE 5.5.0
- Serveur OVH mutualisé
- Envoi à plus de 4000 personnes d'un mail personnalisé avec un PJ de 500 ko.

Donc, voilà mon problème. La configuration sur SugarCrm a l'air correct puisque quand je lance définitivement la campagne, les destinataires viennent bien s'ajouter dans la partie "message en attente d'envoi". J'active ensuite via OVH le plannificateur de tâche pour lancer toutes les heures le fichier cron.php. Les premiers mails partent mais une partie reste en attente d'envoi. En relançant manuellement le fichier cron.php, ils ne partent plus. Ils y a inscrit "en cours" dans la partie "message en attente". J'ai l'impression que le fichier cron.php ne se lance pas tout le temps.
En appelant OVH hier soir, ils m'ont confirmé que l'envoi avec SugarCrm était possible par paquet maximum de 500 messages. J'ai baissé le nombre d'envoi par bash à 20 mails pour tester mais cela me fait la même chose.
La personne de OVH m'a dit aussi qu'on pouvait créer un fichier php qui lancerait le fichier cron.php à intervalle défini, le tout en automatiser. Je ne sais pas du tout comment cela peut se faire mais dans un premier temps, je souhaiterai que le fihcier cron.php fasse bien fonctionner l'envoi des messages.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
J'ai explorer pas mal de pistes sans trouver de solutions.

J'espère avoir été assez clair ;o)
A Bienttôt et merci de votre futur aide !