OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problèmes avec le modem start


fchava
03/04/2011, 15h45
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Je ne voie pas l'intérêt de se lien.
C'est pour la deuxième partie du tuto, celle concernant la configuration du PPPoE.
Par ce que en effet, pour la configuration de l'IP, ce n'est pas vraiment intéressant.

Gaston_Phone
03/04/2011, 15h10
Citation Envoyé par fchava
Pour le faire, sur un GNU/Linux, via le NetworkManager, ou pour XP, tu peux suivre la deuxième partie de ce tuto (je n'ai pas essayé, mais ça doit le faire) : http://www.dslvalley.com/dossiers/xp-pppoe/xp-pppoe.php
Je ne voie pas l'intérêt de se lien.

Autre méthode :
Bouton Démarrer > exécuter "CMD"
arp -a
--> Interface : 192.168.1.100 (votre adresse IP)
--> Puis : 192.168.1.1 (L'adresse de votre modem/routeur)

Avec Firefox (ou un autre navigateur) se connecter à l'adresse 192.168.1.1 et configurer le modem/routeur.

fchava
03/04/2011, 15h01
Citation Envoyé par serebei251
cela m'arrive d'utiliser le chat google.
D'ailleurs maintenant que tu en parles je ne peux plus m'en servir a partir de igoogle mais seulement de gmail...
Est-ce que ce sont les cas où ça fait freezer le modem-routeur, ou c'est juste l'impossibilité de l'utiliser ? (Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser le chat depuis iGoogle, mais je ne suis pas utilisateur de ces service, du coup, je ne sais pas trop ce que c'est )

Il serait bien de trouver les raisons du freeze.
- utilisation d'un protocole particulier (j'ai isolé XMPP pour l'instant)
- temps d'utilisation, quantité de trafic…

Citation Envoyé par serebei251
Je suis sur windows 7 mais je vais voir si le tuto que tu as mis en lien peux m'aider.
Je t'ai fait une recherche vite fait avec les mots clefs "xp" et "pppoe", mais tu devrais pouvoir trouver le même genre de tuto/explication en mettant le bon OS.

serebei251
03/04/2011, 11h06
J'utilise internet explorer 9 (pas de moqueries s'il vous plait) et cela m'arrive d'utiliser le chat google.
D'ailleurs maintenant que tu en parles je ne peux plus m'en servir a partir de igoogle mais seulement de gmail...
Je suis sur windows 7 mais je vais voir si le tuto que tu as mis en lien peux m'aider.

fchava
03/04/2011, 10h11
Serebei251, j'aimerai en savoir un peu plus sur les raisons du plantage :
- utilises tu le navigateur Chrome de Google ?
- utilises tu la messagerie instantanée basée sur XMPP (jabber, gtalk, chat facebook avec appli dédié)

Sinon, dans ta configuration, pas d'autre routeur sous la main, un seul PC connecté, tu peux passer ton modem-routeur en mode bridge et faire l'authentification PPPoE depuis ton PC.
Pour le faire, sur un GNU/Linux, via le NetworkManager, ou pour XP, tu peux suivre la deuxième partie de ce tuto (je n'ai pas essayé, mais ça doit le faire) : http://www.dslvalley.com/dossiers/xp-pppoe/xp-pppoe.php

Bon courage !

serebei251
02/04/2011, 23h32
Ok, merci pour vos réponses.
Vous avez un modèle à me conseiller pour un modem correct à un prix abordable ?

Tokiaa
02/04/2011, 18h16
Malheureusement c'est le modem qui est un peu nul :s

Comme dit c43, soit tu achete un nouveau modem de bonne qualité, soit tu attend une éventuelle mise a jour du start.

c43
02/04/2011, 16h00
Bonjour

Il y a déjà des post sur le forum qui parle de ce problème.

une solution : acheter un modem.

serebei251
02/04/2011, 12h59
Bonjour,
J'ai souscrit une offre adsl et je rencontre des problèmes avec le modem start fourni par ovh (thomson tg585).
Au moins une fois par jour il plante. Plus de connexion internet, impossible de se connecter à l'interface du routeur, le seul moyen est de le redémarrer.
Ce n'est même pas lié au traffic car il peut planter sans que mon pc soit allumé.
De plus ce n'est pas comme si j'avais un parc de 50 machines connectées dessus, il n'y a qu'un pc et connecté en rj45, wifi désactivé.
Est-ce le fonctionnement "normal" du tg585 ?
Pour info il est configuré en routeur (si je le met en mode bridge je ne peux pas entrer les info de connexion adsl)

Product Name: TG585 v8
Software Release: 8.2.P.G

Si quelqu'un a une idée je suis preneur. merci