OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Erreur API OVH "A mailing list task is still in progress"


FWmaster
26/06/2014, 16h13
UP !

le problème a ressurgi aujourd'hui, avec le même message rendant impossible toute opération sur une mailinglist pendant parfois plusieurs minutes après l'opération précédente !

Autant vous dire que la gestion d'une liste dans ces conditions est totalement impossible, autant par le manager que par SOAPI !

Est-ce que c'est une volonté d'OVH de saboter l'utilisation de ses propres services par ses clients ?

tabtab
22/06/2011, 09h12
Le fait d'en parler, ça remarche par le manager.
plus de message d'erreur et possibilité de supprimer à nouveau une liste

tarzanjane
22/06/2011, 09h04
Cette fonctionnalité est devenue un véritable poids depuis que la limitation a été mise en place.

tabtab
22/06/2011, 08h59
+1
Et en passant par le manager, je n'arrive même pas à saisir un seul email

drfrank
05/05/2011, 11h49
Et même en passant par le manager on a droit à "A mailing list task is still in progress" en supprimant plusieurs mails à la suite, ça devient n'importe quoi !!

bitonio
28/04/2011, 22h55
Ah, je viens de trouver ce fil... qui du coup fait doublons avec le mien ouvert à l'instant : http://forum.ovh.com/showthread.php?t=70015

Je pense qu'on peut trouver une solution à moyen terme avec un système qui tiens compte d'une utilisation non abusive de l'API.

Je pense qu'on est nombreux à pas vouloir abuser mais rendre service à nos clients respectifs sans les perdre dans les méandres du Manager.

Gentil OVH, y a qq1 :-) ?

tarzanjane
28/04/2011, 16h25
J'ai eu la même réponse de la part du support il y a quelques jours et cela pose problème. Ils changent les conditions d'utilisation et ajoutent des limitations sans nous prévenir. Maintenant, le client pour qui j'ai développé l'API va devoir passer par le manager, qui n'a rien d'intuitif.

Est-il possible qu'OVH revienne sur cette limitation ?

Est-ce qu'une personne du service technique d'OVH pourrait nous dire pourquoi ils ont appliqué cette limitation .

drfrank
28/04/2011, 16h15
Bon je viens d'appeler le support et d'après la personne que j'ai eu on ne peut désormais réaliser qu'une seule instruction à la fois. Bon c'est un peu la merde pour gérer les listes de diffusion, notamment l'envoi d'un fichier txt contenant une liste d'adresses... La seule solution selon le support est de passer par le manager, arf sauf que cette fonction est à l'heure actuelle défaillante. J'ai déclaré un incident concernant ce dernier souci.

Voilà très déçu de devoir rediriger mon client vers le manager d'ovh...

drfrank
09/04/2011, 14h44
j'ai également le même souci ... Comment peut-on faire pour enchainer des commandes ?

photosalmon
05/04/2011, 18h59
j'ai aussi ce problême
pas possible d'enchainer des commandes ..pas facile pour mettre à jour mes mailings listes...

ça marchait très bien quand j'ai créé mon appli il y a peu de temps (moins d'un mois)

que faut-il faire pour contourner ce fonctionnement?

tarzanjane
31/03/2011, 20h03
J'ai effectué quelques tests et il apparait que j'ai cette erreurs seulement lorsque je lui demande d'effectuer plusieurs instructions à la suite.

Le serveur pourrait-il être au ralentit?

De plus, OVH effectue actuellement des modifications sur le service SoAPI (http://travaux.ovh.net/?do=details&id=5289). Cela peut-il jouer un role?

tarzanjane
31/03/2011, 09h51
Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum car j'ai un problème avec les instructions de "l'API OVH" :
Fatal error: Uncaught SoapFault exception: [soap:211] A mailing list task is still in progress for : adresse@mailinglist.com in /xxx/xxx/xxx/resultat.php:68 Stack trace: #0 /xxx/xxx/xxx/resultat.php(68): SoapClient->__call('mailingListSubs...', Array) #1 /xxx/xxx/xxx/resultat.php(68): SoapClient->mailingListSubscriberAdd('xxxx', 'xxxx', 'xxxx', 'adresse@client...') #2 {main} thrown in /xxx/xxx/xxx/resultat.php on line 68

Ce que je ne comprend pas, c'est que ce problème ne survient que depuis hier. Tout était opérationnel avant.

Si vous avez une idée, ou une suggestion, je suis preneur car c'est assez urgent.

Merci par avance.