OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Soucis téléphonie avec Modem Pro

bshakes69
06/05/2011, 06h58
Citation Envoyé par fboss
Bonsoir,
en fait j'ai reçu le modem Pro aujourd'hui.
Mon compte SIP est fonctionnel depuis hier (fonctionne bien avec Zoiper), mais j'ai eu beaucoup de mal a faire fonctionner mon tél avec le modem Pro. J'ai du m'y reprendre a plusieurs fois pour supprimer et recreer le compte SIP dans l'interface du modem (le status était Ok, mais pas il n'était pas enregistré).
Bref, enfin je peux émettre des appels. Par contre sur appel entrant, je n'ai pas la présentation du numéro (alors que je l'ai avec Zoiper, donc mon compte SIP semble Ok), et il sonne de maniere "curieuse": en fait c'est comme si le Modem / tél alternait sonnerie-coupure de sonnerie.
Concernant l'enregistrement des paramètres avec le modem pro, je te conseille cette lecture : Modem pro n'enregistre pas les modifs.

Concernant la sonnerie, très bonne remarque!! . J'ai également le soucis, mais je n'y ai pas prêté attention : Effectivement , pendant que ça sonne, si on ne décroche pas au bon moment, on tombe sur la tonalité au lieu d'obtenir le correspondant. Il faut donc attendre que la sonnerie reprenne comme si la personne rappelait de nouveau et décrocher très vite.

Concernant les problèmes de présentation du numéro, je t'ai répondu dans ton fil de discussion ( Modem Pro + SIP: pas de présentation du numéro) , mais j'ai noté le même soucis ici: Tel analogique/modem pro : pas de présentation

fboss
05/05/2011, 22h02
Citation Envoyé par bshakes69
Bonjour, tu as des soucis avec la téléphonie sur le modem pro ?
Je te conseille de commencer par créer un nouveau sujet en décrivant tes soucis.

Parce que rien ne dit que ton problème soit le même, et par ailleurs, la hotline a beau jeu de prétendre qu'on est des cas isolés si personne ne se manifeste sur le forum...
Bonsoir,

en fait j'ai reçu le modem Pro aujourd'hui.
Mon compte SIP est fonctionnel depuis hier (fonctionne bien avec Zoiper), mais j'ai eu beaucoup de mal a faire fonctionner mon tél avec le modem Pro. J'ai du m'y reprendre a plusieurs fois pour supprimer et recreer le compte SIP dans l'interface du modem (le status était Ok, mais pas il n'était pas enregistré).
Bref, enfin je peux émettre des appels. Par contre sur appel entrant, je n'ai pas la présentation du numéro (alors que je l'ai avec Zoiper, donc mon compte SIP semble Ok), et il sonne de maniere "curieuse": en fait c'est comme si le Modem / tél alternait sonnerie-coupure de sonnerie.

Xtiano
05/05/2011, 13h05
Bonjour fboss,

Je viens de lire ton msg aujourd'hui (je ne vais pas tous les jours sur ce forum).
Comme ces commandes telnet m'ont ete envoyées en perso, je prefere ne pas les publier sur ce forum, d'autant que comme le dit Bshakes69 il n'est pas evident que nous ayons les memes problemes et que mes commandes resolvent les tiens.
Ceci dit, le mieux pour toi serait de telephoner au support VIP si tu es encore dans ta periode de 30 jours et de bien expliquer tes soucis en leur proposant de tester à ton tour leur solution provisoire (on est tjs en attente d'un nouveau firmware de Thomson). Les personnes au support sont vraiment tres à l'ecoute et tres aimables.
En ce qui me concerne je suis tjs satisfait de cette solution temporaire qui me permet de passer sans encombres mes appels vers fixes et mobiles.
J'espere que tu le seras toi aussi tres bientot.
Tiens-moi au courant de tes progres sur ce forum.
Amicalement.

bshakes69
03/05/2011, 13h14
Citation Envoyé par fboss
Salut,
Serait-il possible stp de partager les commandes a passer en telnet pour stabiliser la telephonie avec le modem Pro ?
Merci d'avance.
Bonjour, tu as des soucis avec la téléphonie sur le modem pro ?
Je te conseille de commencer par créer un nouveau sujet en décrivant tes soucis.

Parce que rien ne dit que ton problème soit le même, et par ailleurs, la hotline a beau jeu de prétendre qu'on est des cas isolés si personne ne se manifeste sur le forum...

fboss
03/05/2011, 12h13
Citation Envoyé par Xtiano
Salut pgid69,

As-tu pu tester la telephonie avec tes deux modems ?

De mon cote j'ai enfin obtenu, grace à une succession de commandes à passer en telnet recues par le support pour validation, une VOIP fonctionnelle dans les deux sens (appels entrants et sortants).
Config stable depuis moins d'une semaine et appels passés vers fixes et mobiles.
Salut,
.
Serait-il possible stp de partager les commandes a passer en telnet pour stabiliser la telephonie avec le modem Pro ?

Merci d'avance.

Xtiano
03/05/2011, 10h44
Bonjour Pgid69,

Merci pour ta reponse. Tu as raison le modem pro n'est pas encore stable mais comme je ne suis pas expert en modems, je vais attendre le nouveau firmware avant de me lancer dans un achat dont je n'aurai plus l'utilite plus tard, mon besoin etant purement celui d'un particulier avec ADSL et telephone (trop loin du central pour avoir la TV).
Mais encore merci pour tes references et tes tests.

pgid69
02/05/2011, 15h27
Salut Xtiano

Comme je le disais avec le modem pro j'ai abandonne.
Et avec les modems speedtouch 780wl et speedport w500v, j'ai juste configure le compte SIP et ca a marche du premier coup sans rien faire de particulier (pour le port du proxy j'ai pas essaye le port 5060, j'ai directement mis le port 5962 comme preconise par le support)

Xtiano
02/05/2011, 14h55
Salut pgid69,

As-tu pu tester la telephonie avec tes deux modems ?

De mon cote j'ai enfin obtenu, grace à une succession de commandes à passer en telnet recues par le support pour validation, une VOIP fonctionnelle dans les deux sens (appels entrants et sortants).
Config stable depuis moins d'une semaine et appels passés vers fixes et mobiles.
Par contre le compte SIP ne "revient" pas apres un restart ou un power-off.
Obligation de passer par le gateway en http pour reactiver les parametres SIP et la ligne redevient active (led "phone" allumée sur modem pro).
Donc gros progrès pour moi mais les equipes OVH travaillent toujours avec les equipes Thomson pour stabiliser le firmware (inclure le patch passé sous telnet et sauvegarder les parametres SIP, entre autres...) avant de le deployer.
Bref ca progresse et le support est toujours present : merci à eux.

pgid69
02/05/2011, 12h47
Pour info, j'ai egalement fait un test avec un modem Speedport W500V et la aussi ca fonctionne tres bien.

pgid69
26/04/2011, 16h32
Bonjour

Moi j'ai abandonne mes tentatives de faire fonctionner le modem pro.
Aujourd'hui j'ai recu un speedtouch 780wl commande sur Ebay, je l'ai configure et pour l'instant tout semble fonctionner : Internet en ADSL2+ (avec le modem pro ADSL2 seulement), le Wifi (avec le modem pro ca fonctionnait mais avec de grosses lenteurs) et la telephonie (je n'ai pas encore fait bcp d'essais donc je ne suis pas sur a 100% mais j'arrive a passer des appels et a en recevoir chose impossible avec le modem pro).
Donc il y a bien un probleme de firmware comme indique par le support OVH.
Pour info la version du firmware du speedtouch 780wl est 7.4.3.2

al56
21/04/2011, 13h17
Bonjour,

Ce Modem Pro ne semble pas trop au point.

Quelqu'un a-t-il essayé un modem AVM-FRITZ ?
http://translate.googleusercontent.c...A2AolcOS0PBMRQ
et si oui, lequel ?

Xtiano
19/04/2011, 23h24
Idem pour moi : client OVH depuis une semaine avec modem pro tg784n et firmware 8.4.3.i mais pas de voip fonctionnelle. En attente d'une nouvelle version de firmware.
En attendant probleme contourné avec softphone Zoiper sous XP. Le compte SIP est donc bien actif mais uniquement pour les appels sortants.
Pour les appels entrants j''ai heureusement gardé ma vieille ligne FT qui marche parfaitement et sur laquelle on peut me joindre sans souci.
En appelant mon numero SIP (09xxx), j'ai parfois reussi à tomber sur le repondeur (1 fois sur 10), reussi à faire sonner Zoiper et etablir la communication (1 seule fois) et le reste du temps j'ai eu soit une sonnerie occupé soit meme rien ! Bref comportement tres instable.
Nous sommes bien en beta-test...
Par contre cote ADSL c'est pour l'instant nickel : stable / pas de coupure /
leger gain de debit en download (1.4 M OVH// 1.2M Orange) et gros gain en upload (600 k OVH // 200 k Orange).
Tres satisfait aussi de la mise en place (moins de 7 jours) et du support VIP tres disponible et à l'ecoute (meme si probleme technique toujours present mais il faut du temps pour identifier, reproduire et finalement corriger le probleme).

Schultz
19/04/2011, 17h38
Bonjour,

J’ai à peu près les mêmes soucis, régulièrement on ne peut pas me joindre sur le téléphone. Ça ne sonne pas chez moi et en général les appelants basculent sur la messagerie.

Je reboot le modem (pro) et ça fonctionne ensuite.

Vivement un nouveau firmware si je comprends bien.

bshakes69
19/04/2011, 17h31
Citation Envoyé par pgid69
Bonjour

Moi aussi j'ai bcp de soucis avec le modem pro et la voip.
Comme bshakes69, lorsque l'on redemarre le modem il semble perdre les parametres du compte SIP ou du moins le mot de passe. Peut etre que c'est toujours le meme probleme du modem qui ne sauvegarde pas systematiquement les modifs.
Pour ce soucis, voir Modem pro n'enregistre pas les modifs

Bref passons sur ce detail. Je rentre de nouveau les parametres, le compte SIP est bien inscrit, mais pas moyen de recevoir d'appel : chez moi le telephone ne sonne pas et pour mon interlocuteur ca raccroche immediatement sans avoir la moindre tonalite de sonnerie, sans tomber sur la messagerie. Rien.
Symptôme également constaté le WE dernier, mais en appelant depuis un téléphone portable SFR. Depuis un autre fixe, ça sonne occupé, mais avec des "bips" encore plus rapide qu'une vraie sonnerie occupé ( enfin, c'est subjectif, mais il m'a bien semblé...)

Et l'emission d'appel ne se passe pas mieux : lorsque j'essaie d'appeler un numero Free ou Alice, je n'ai pas de son. J'ai pas essaye avec un numero France Telecom.
Là, je peux pas dire, j'ai essayé d'appeler seulement vers FT, et ça fonctionnait.

J'ai egalement essaye la manip donne dans un autre sujet connection unbind....
C'est la solution référencée ici par Acat. A priori, seulement valable pour les équipements connectés au LAN du modem.

J'ai contacte le support qui m'a dit qu'il s'agissait de problemes connus et qu'il travaillait avec le fournisseur du modem pour obtenir rapidement un firmware qui corrigeait ces problemes. Wait and see donc.
Idem. je viens de recevoir la même réponse.

En attendant j'ai essaye d'utiliser un softphone : le seul qui semble bien marcher pour moi c'est Ekiga. Avec X-lite 4 problemes pour appeler un numero Free : certaines fois pas de son. Avec Zoiper idem : avec un numero de Free, jamais de son.
Bref je reste sur Ekiga d'autant plus qu'il fonctionne aussi sous Linux.
Merci du tuyau

Par contre la ou je bute c'est sur la configuration du firewall du modem pour que je puisse reussir a recevoir des appels avec Ekiga.
Oui car j'ai active le firewall en mode standard, pour des raisons evidentes de securite (d'ailleurs je ne vois pas pourquoi il est desactive par defaut).
Parce que par défaut, le port mapping vers un équipement connecté au port local n'est pas actif. Tes équipements locaux ne sont donc pas accessibles depuis l'extérieur.

Ensuite j'ai defini une application SIP, qui ouvre les ports UDP 5000 a 5100 (j'ai laisse de cote pour l'instant le trigger port), puis j'ai associe cette application SIP a l'ordinateur sur lequel tourne Ekiga. Et la rien a faire impossible de recevoir des appels et Ekiga me confirme qu'il y a un probleme de configuration du firewall.
Je commence a douter du firewall de ce foutu modem.
Si quelqu'un a une idee je suis preneur.
Ben, déjà, ça fonctionne quand le firewall est désactivé ?
Je vais regarder ce firewall de plus près...

pgid69
19/04/2011, 10h48
Bonjour

Moi aussi j'ai bcp de soucis avec le modem pro et la voip.
Comme bshakes69, lorsque l'on redemarre le modem il semble perdre les parametres du compte SIP ou du moins le mot de passe. Peut etre que c'est toujours le meme probleme du modem qui ne sauvegarde pas systematiquement les modifs.
Bref passons sur ce detail. Je rentre de nouveau les parametres, le compte SIP est bien inscrit, mais pas moyen de recevoir d'appel : chez moi le telephone ne sonne pas et pour mon interlocuteur ca raccroche immediatement sans avoir la moindre tonalite de sonnerie, sans tomber sur la messagerie. Rien.
Et l'emission d'appel ne se passe pas mieux : lorsque j'essaie d'appeler un numero Free ou Alice, je n'ai pas de son. J'ai pas essaye avec un numero France Telecom.
J'ai essaye la manip consistant a remplacer le proxy sip, par l'addresse IP et le port 5962.
J'ai egalement essaye la manip donne dans un autre sujet connection unbind....
Rien n'y fait.
J'ai contacte le support qui m'a dit qu'il s'agissait de problemes connus et qu'il travaillait avec le fournisseur du modem pour obtenir rapidement un firmware qui corrigeait ces problemes. Wait and see donc.

En attendant j'ai essaye d'utiliser un softphone : le seul qui semble bien marcher pour moi c'est Ekiga. Avec X-lite 4 problemes pour appeler un numero Free : certaines fois pas de son. Avec Zoiper idem : avec un numero de Free, jamais de son.
Bref je reste sur Ekiga d'autant plus qu'il fonctionne aussi sous Linux.
Par contre la ou je bute c'est sur la configuration du firewall du modem pour que je puisse reussir a recevoir des appels avec Ekiga.
Oui car j'ai active le firewall en mode standard, pour des raisons evidentes de securite (d'ailleurs je ne vois pas pourquoi il est desactive par defaut).
Ensuite j'ai defini une application SIP, qui ouvre les ports UDP 5000 a 5100 (j'ai laisse de cote pour l'instant le trigger port), puis j'ai associe cette application SIP a l'ordinateur sur lequel tourne Ekiga. Et la rien a faire impossible de recevoir des appels et Ekiga me confirme qu'il y a un probleme de configuration du firewall.
Je commence a douter du firewall de ce foutu modem.
Si quelqu'un a une idee je suis preneur.

Merci

bshakes69
18/04/2011, 10h13
Citation Envoyé par kjux
Alors bshakes69,
as-tu résolu ton problème ?
- le coup de fil entrant qui ne sonne pas ?
- la présentation du numéro quand le téléphone est au repos ?
Merci de nous tenir au courant...
Ce problème n'est pas résolu.
Ce WE, afin de faire un test, j'ai voulu installer mon abonnement SIP sur une autre ligne ADSL équipée également d'un modem pro, et raccordé à un Gigaset S455.

Je n'ai jamais réussi à faire aboutir un appel entrant : sonnerie occupée. Après restart du modem pro, le téléphone n'est plus enregistré. Pour le réenregistrer, il suffit alors d'aller sur les paramètres avancés, et de revalider les paramètres sans les changer.

Je précise que ce symptôme du téléphone qui ne s'enregistre plus après un reboot, je l'ai vécu sur mon installation principale, en suivant ces instructions:
Réessayez de configurer votre accès téléphonique en suivant les étapes de ce guide http://guides.ovh.net/ADSLProSip tout en gardant 91.121.129.17 pour le proxy et en mettant le port 5962 pour le proxy port
Comme il ne restait pas enregistré, je suis revenu en arrière ( comme sur le guide ), pour qu'il daigne rester enregistré après un restart.

Mais ce WE sur mon installation de test, je n'ai donc jamais réussi à le conserver enregistré, même avec les paramètres alternatifs.
Et même après l'avoir enregistré à la main, mon N° sonnait occupé. Je n'ai donc jamais pu voir le N° de l'appelant sur le Gigaset S455. Par contre, je pouvais appeler sans problème.

Par ailleurs, sur la même ligne ADSL, j'ai ensuite activé le softphone préconisé par Ovh ( zoiper communicator), et dans la seconde qui suivait, j'avais mon softphone qui sonnait sur appel entrant...

Pour être honnête, mon installation principale (chez moi) était sous tension pendant le temps des tests, et quand je suis revenu chez moi 3H00 plus tard, j'ai fait un test d'appel entrant, et ça a fonctionné normalement. Mais normalement, le modem que je testais aurait dû "voler" les appels entrants de la même façon que l'a fait le softphone...

Je précise encore que toutes les manips concernant le modem pro sont faites en contournant le bug concernant l'enregistrement des modifications.

Je commence à me dire que ce modem pro n'est vraiment pas au point.

kjux
17/04/2011, 18h47
Alors bshakes69,
as-tu résolu ton problème ?
- le coup de fil entrant qui ne sonne pas ?
- la présentation du numéro quand le téléphone est au repos ?

Merci de nous tenir au courant...

Acat
09/04/2011, 20h18
Bonsoir,

ta "connection bindlist" correspond à ce que j'ai. Donc wait & See.

En ce qui concerne la présentation du numéro, je n'ai pas trop d'idée.

Benoit

bshakes69
08/04/2011, 14h53
Bon, j'ai fait la manip, puis j'ai fait un restart du modem pro.

Maintenant, j'ai ça:
{Administrator}=>:connection bindlist
Application Proto Portrange Flags
IP6TO4 6to4
PPTP tcp 1723
ESP esp
IKE udp 500
CU/SeeMe udp 7648
RAUDIO(PNA) tcp 7070
RTSP tcp 554
ILS tcp 389
ILS tcp 1002
H323 tcp 1720
IRC tcp 6660-6669
FTP tcp 21
JABBER tcp 5222
JABBER tcp 15222
DHCP udp 67
CONE(UDP) udp 69
{Administrator}=>
( donc plus de SIP, si j'ai tout compris)

Mais sur l'interface du manager, j'ai retrouvé les mêmes valeurs d'adresse IP qu'avant le restart.

Pour le soucis de l'appel entrant qui ne sonne pas, le soucis étant aléatoire, je ne serai pas sûr avant plusieurs jours que c'est cette manip qui a résolu le soucis.
Par contre, j'ai un soucis permanent non décrit ici:
Quand le téléphone est au repos, je n'ai pas de présentation du N° sur appel entrant, alors que ça fonctionne si le téléphone est déjà en ligne.

Ce soucis n'a pas été résolu avec cette manipulation.

bshakes69
08/04/2011, 14h13
Effectivement, j'ai commencé à regarder ta solution d'un peu plus près, et je tombe sur le même symptôme que toi :
L'ip locale de mon téléphone visible depuis le manager v3 est actuellement:
IP/port local : 178.33.xxx.xxx:5060

et 178.33.xxx.xxx, c'est effectivement mon adresse IP publique.

je vais tester ça rapidement, bien que j'ai un doute dans le principe : mon téléphone étant relié directement au modem pro, rien ne l'empêche d'avoir une adresse IP publique...

Acat
08/04/2011, 13h40
Cela ne signifie pas que ca ne peut pas corriger ton problème.

En effet c'est peut être plus un problème de compatibilité entre le modem OVH et le serveur SIP OVH, qu'entre le téléphone et le modem.

Je pense toujours que c'est à tester.

Benoit

bshakes69
08/04/2011, 08h57
Citation Envoyé par Acat
Personellement, j'avais le même type de pb avec un téléphone IP externe.
Je l'ai résolu comme ca :
http://forum.ovh.com/showpost.php?p=426161&postcount=7
Si ca ne fait rien, tu peux toujours faire la manip inverse
connection bind application=SIP port=5060
Merci pour ta réponse, mais pour mon cas, il s'agit d'un Gigaset C200 analogique connecté sur le port RJ11 du modem...

Acat
01/04/2011, 21h20
Personellement, j'avais le même type de pb avec un téléphone IP externe.

Je l'ai résolu comme ca :

http://forum.ovh.com/showpost.php?p=426161&postcount=7

Si ca ne fait rien, tu peux toujours faire la manip inverse

connection bind application=SIP port=5060

bshakes69
25/03/2011, 15h30
Bonjour
Je viens de migrer chez Ovh en dégroupage total+téléphone SIP, et je rencontre des soucis avec le modem pro et la téléphonie :

Cet après midi, voici ce qui s'est passé:
- Un appel depuis l'extérieur n'aboutit pas : ça sonne pour l'appelant, mais le téléphone chez moi ne sonne pas.
- Un appel vers l'extérieur fonctionne normalement.
- Un appel depuis l'extérieur alors qu'un appel est déjà en cours FONCTIONNE NORMALEMENT : émission d'un signal sonore dans le combiné du téléphone chez moi + lumière rouge clignotante sur le téléphone signalant l'appel de quelqu'un d'autre pendant la conversation.
Ensuite, quand on raccroche, et qu'on retente un appel depuis l'extérieur, on retombe sur le 1er symptôme : ça sonne pour l'appelant, mais le téléphone chez moi ne sonne pas.

[edit] vu le nombre de réponses, j'ai reformulé mes soucis de façon plus simple dans plusieurs nouveaux fil de discussion.