OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Petit Retour d'expérience

pgid69
27/04/2011, 13h44
Bonjour

Moi j ai teste le modem pro avec le telephone analogique et ca ne marche pas : pas de reception d'appel et lorsque je passe un appel, pas de son pour mon interlocuteur. Le support OVH a de toute facon confirme qu'il y avait un probleme de firmware avec le modem pro. D'ailleurs je suis passe a un Speedtouch 780WL et ca marche nickel.

bshakes69
26/04/2011, 17h02
bonjour
As tu testé un téléphone analogique raccordé à ton modem pro ?

Acat
02/04/2011, 14h00
Finalement ca a l'air de marcher correctement. J'étais tombé sur un problème aléatoire d'établissement de flux audio, ca arrive de temps en temps.

Le problème est donc bien la fonction SIP ALG qui est activé par defaut et qui fout le bazar. C'est expliqué ici :
http://www.voip-info.org/wiki/view/Routers+SIP+ALG

D'ailleurs la commande"connection unbind application=SIP port=5060" que j'ai tapée un peu au pif, est décrite dans le wiki ci dessus pour d'autres modems Thomson.

Gaston_Phone
02/04/2011, 11h09
Citation Envoyé par Acat
Pourquoi modifier la vitesse de rafraichissement ?
Pour des raisons obscures et que j'ignore j'ai constaté que :
- Après un appel sortant un appel entrant était redirigé immédiatement vers le répondeur.
- Après une coupure réseau local toutes les nuits sur un abonnement Orange le téléphone n'était pas dans l'état "Enregistré".

Enfin, c'est toi que cela concerne.

Acat
02/04/2011, 08h50
en fait tout n'est pas parfait, le téléphone sonne en appel entrant mais la comm ne s'établit pas au décroché. faut que je vérifie certains points en particulier le paramètre "outbound proxy" ???

Pourquoi modifier la vitesse de rafraichissement ?

Gaston_Phone
01/04/2011, 21h09
Il ne te reste plus qu'à réduire la fréquence de rafraichissement de la connexion de 1800 secondes à 20 secondes ?

Acat
01/04/2011, 21h01
J'ai maintenant complété mon installation avec un routeur netgear FVS336G double WAN utilisé par dessus le TG784n fourni par OVH ainsi qu'un autre modem sur une ligne adsl FT.

Le but est d'avoir une fiabilité max.

Les logs du routeur FVS336G montrent que la fiabilité de la ligne OVH est bonne.

Par contre un problème important est apparu : mon téléphone IP C470 fourni également par OVH ne fonctionne pas pour les appels entrants (le numéro de votre correspondant est indisponible) avec le modem TG784 et le compte voip OVH.

Sur la page d'information téléphonie, on observe une IP local du téléphone aberrante (elle est remplacée par l'IP publique)

Après avoir posé un message au support obtenu une réponse qui ne sert pas à grand chose ( remplacer sip.ovh.net par l'ip correspondante, paramétrer un outbound proxy, c'est bizarre comme réponse vu que les appels sortants fonctionnent) je soupçonne un problème de proxy SIP planqué dans le TG784 (c'est à peu prêt la seule solution pour l'ip locale de mon téléphone soit remplacée par autre chose)

Je part à l'attaque du paramétrage du dit modem TG784 sous telnet, je finis par taper une commande "connection unbind application=SIP port=5060"

Et là bingo, l'IP locale de mon téléphone visualisée sur le manager redevient vraiment locale en 192.168.0.x
Un test plus tard et le fonctionnement est confirmé.

Pourvu que ca dure !

Conclusions :
- il est vraiment pénible de TG784
- le fonctionnement en Beta, ca se mérite

damx3
23/03/2011, 15h59
Pour ma part je me suis décidé à changer de fournisseur, je suis passé de Free à OVH en dégroupage partiel. Il aura fallu 10 jours pour que tout soit operationnel, aucune déconnexion de l'adsl.

Je perds un peu en vitesse :
Avec Free :
Ping : 26ms
Down : 5,3 Mbps
Up : 0,9 Mbps
Avec OVH :
Ping : 40ms
Down : 4,5 Mbps
Up : 0,6 Mbps
Avec les paramètres d'origine.

Mon abonnement Free s'arrete tout juste dans une semaine... Pour le moment je suis satisfait, j'économise donc 30 euros par mois jusqu'en décembre, après je verrai bien les offres en 2012...

Robfive
23/03/2011, 13h36
Citation Envoyé par idem
Commande passée le 7/03... tjs en cours.
Est-ce pour un nouvelle ligne ADSL ?
Dégroupage partiel ? Total ?
Changement de FAI ? Si oui, lequel ?

idem
23/03/2011, 12h19
Mon retour d'experience :
Commande passée le 7/03... tjs en cours..
Ca traine, ca traine, j'appelle tous les jours, tous les jours on me dit : on attend le compte rendu de l'opérateur....
Ca devient gonflant

fildsl
23/03/2011, 09h25
Bonjour,

un lien vers le doc de l'interface de commande (CLI) du tg784 : http://www.scribd.com/doc/40440688/TG784-CLIGuide-En

Il m'a été utile pour configurer une imprimante USB partageable par le tg784 via LPD (printersharing LPD queue add ...).
Ce n'est pas possible par http.

A+

Gaston_Phone
23/03/2011, 07h05
Bonne analyse.

Acat
22/03/2011, 22h40
Mon objectif était d'avoir une deuxième ligne adsl pour une association employant 6 salariés et pour laquelle l'accès internet est critique.

Jusqu'à présent on avait une ligne wanadoo pro (c'est plus efficace quand on râle en cas de panne) d'environ 47 dB d'atténuation et un débit 2Mbit/s / 300 kbit/s

Nous avons donc choisi de prendre un accès adsl chez OVH, sur notre deuxième ligne téléphonique : 46 dB . OVH indique 8 Mbit/s, 800 kbit/s les autres aux environs de 3 Mbit/s en download. J'avoue que je suis dubitatif sur les chiffres OVH. Mais vu que l'objectif est surtout d'avoir une deuxième ligne pour un tarif raisonnable, je commande ( dégroupage partiel, NRA > 30000 lignes, abonnement de 0€ jusqu'en décembre, 10 € ensuite).

Pour pouvoir brancher un vrai fax sur une ligne ECOFAX, je choisis le modem "pro", TG784n.

Résultats :
- la commande est passée un vendredi 9h
- à 12h, je vois sur le site web que la demande est rejetée par FT ????, je téléphone au support : tout va bien c'est une erreur du manager.
- le lundi suivant, un mail m'indique que ma ligne est OK, j'ai les login/mots de passe
- le mardi, le modem est envoyé, marqué comme livré le mercredi , alors que je n'ai rien reçu, bien que présent ?????? En fait il est chez les voisins, bravo DHL
- je branche le modem et ca marche, 5 Mbit/s / 600 kbit/s mesurés sur degroup test, mais seulement 300 kbit/s en upload sur 60 millions de consommateurs ( peut être que degroup test est hébergé par OVH :-) ) ?

La vitesse de download est inférieure aux prédictions OVH mais bien supérieures à celles des concurrents. Comment est-ce possible ?

Coté modem, il n'y a pas beaucoup de doc. Pour l'adapter à mon réseau que je ne souhaite pas modifier, je ne trouve pas comment modifier son IP LAN => coup de téléphone au support qui me signale le lien "configure" en petits caractères en haut à droite de la page "Local Network".

Puis je passe encore 3h pour paramétrer le pool dhcp à l'aide de l'accès telnet (je n'y suis pas arrivé avec l'ihm web), de l'aide en ligne et du menu en ligne.

Globalement je trouve que l'ihm web du modem n'est pas très claire comparée à celle d'un routeur small office linksys/cisco ou autre. Ca semble plus orienté vers du grand public que vers des "semi-pros" dans lesquels je me classe.

Dernier problème : je n'arrive pas à paramétrer la ligne ecofax. Un mail au support plus deux appels téléphoniques plus tard : ca n'est pas possible : il faut une ligne plug & fax et pas une ecofax qui n'est pas accessible en sip ( nuance!). Tant pis pour le numéro déjà acquis, je résilie la ligne et en prend une nouvelle, et là ca marche !

Mes conclusions :
Délais de mise en service : +++
Débits de synchro : +++ (même si les débits annoncés ne sont pas atteints)
Support : +++
Modem TG784n : déroutant à utiliser, peu de doc sur l'ihm web, pas de doc sur le paramétrage par telnet

Différences Ecofax & Plug&Fax : --- (désolé, il faut bien une note négative, pour que les autres n'apparaissent pas comme de la complaisance ;-))

Fiabilité : pas encore testé. Ce sera fait dans les semaines qui viennent. Espérons qu'il n'y aura pas trop d'impact "beta test" sur cette fiabilité . Le modem m'indique pour l'instant que seul un des 2 serveurs DNS est opérationnel.